Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogertg2
31 abonnés
762 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 février 2008
Une comédie musicale sympathique dont le seul but est de nous amuser, avec plusieurs vedettes de l'époque comme Ray Ventura et son orchestre et qui nous permet aussi de revoir Henri Salvador, alors âgé de 32 ans, dans un quatuor endiablé avec les Peter Sisters. Dommage que de nos jours on ne peut plus faire de comédie sans qu'il y ait des grossièretés d'un bout à l'autre.
Bienvenue sur le territoire de la joie au grand air.
Une bande de copains plaquent tout et se lancent sur les routes. A l’aide d’un émetteur clandestin, ils clament les gammes de la liberté d’être ici aujourd’hui et ailleurs demain. Ils sont jeunes, ils chantent, ils sont heureux et surtout libres.
Nous sommes en plein rêve. Une dimension nouvelle paramétrée par le bonheur de danser et de capturer l’espace en propageant des ondes positives dans un pays en pleine reconstruction.
Chasser les contraintes d'un environnement terne. Bousculer les procédures ancestrales d’intégrations.
Ne pas craindre la peur du lendemain, se lâcher en pleine nature par le rythme improvisé.
L’aventure est sur la route au hasard des rencontres toujours amicales ceci dans une initiation merveilleuse rurale et champêtre scannant une France profonde toujours respectée.
Nous irons à Paris est un film dynamique, sain, ça pulse, c’est bon pour le moral.
Le mot fin est une torture, la larme à l’œil n’est pas loin, on a envie de les rejoindre, d’adopter une hygiène de vie semblable, celle d'une vraie famille vivant au jour le jour.
Film découvert par le plus grand des hasards grâce à l'oncle Gaby. Ca respire la bonne humeur et ça prend pas la tête, c'est le moins qu'on puisse dire ! La chanson "A la mi-août" est devenue un must dans la famille, et m'aura trotté dans la tête un bon bout de temps...
J'ai revu ce film avec le plus grand des plaisirs. Revoir tous ces comédiens et l'orchestre de Ray Ventura et puis des Guest stars : G. Raft, M. Carole entre autres : trop trop bien !
Ce road movie reflète la joie de vivre de l'après guerre : des chansons entraînantes,la présence de stars de l'époque : Ray Ventura et son orchestre,George Raft,Martine Carol,Henri Salvador et les Peters Sisters etc...Tout est trop beau: la France de l'Occupation était résistante ,les rencontres sur les routes de France se passent à merveille,la campagne est rieuse,nos hors la loi ont un sens de la débrouillardise hors du commun et réussissent à merveille à conquérir Paris...Il n'empêche,on marche à fond, guidés par un scénario efficace et sans temps mort.Et quel casting : le charme et la beauté des deux jeunes premiers Françoise Arnoul et Philippe Lemaire,la gouaille méridionale d'Henri Génès et le " survoltage "de Fred Pasquali.En résumé :un film euphorisant qui fait un bien fou.
Ce film dans lequel figurent, excusez du peu Georges Raft, Martine Carol et Henri Salvador, guest stars prestigieux d'une oeuvre modeste mais attachante, est une petite merveille. Etrangement, ce qui pouvait facilement devenir un navet se laisse regarder avec un plaisir évident, tant la bonne humeur régnant lors du tournage se retrouve sur la pellicule et continue, presque 60 ans plus tard à se communiquer aux esprit les plus chagrins. En effet, comment resister à l'incurable optimisme de Julien, au charme irrésistible de Micheline, au numéro de "père éploré" et plutôt furieux du patron de "la gaine lotus, la gaine qui écrase le plexus", papa de la dite Micheline? Toute une série de personnages fantaisistes se mêlent dans cette comédie sans prétention et finalement efficace, justement en raison de sa simplicité. A voir sous tous les prétextes!
je revois ce film avec beaucoup de plaisir. Il est prémonitoire de ce qui se passera trente ans plus tard. Dans les années 70 je militais pour une radio clandestine et je me souviens que nous étions traqués par la gendarmerie. Nous devions changer de site continuellement. 1981 et l'arrivée de la gauche au pouvoir a libéré tout cela. Comédie musicale à la française ce film est à découvrie ou à redécouvrir Henri Genès, Françoise Arnoul, Philippe Lemaire, Christian Duvaleix et aussi Ray Venture, Henri Salvador, que du plaisir.