Mon compte
    Un officier de police sans importance
    Note moyenne
    2,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un officier de police sans importance ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 713 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 avril 2016
    Article 343 du code pènal : enlever un flic, c'est vingt ans de prison [...] Polar dèmodè des 70's qui laisse le spectateur sur une impression de dèception! En fait, le film de Jean Larriaga n'est pas surprenant un instant! La faute en revient à l'interprètation faiblarde de Marc Porel, Julian Negulesco et Dani qui forment un trio de jeunes voyous marginaux auquel on ne s'attache jamais! Pour les seconds rôles, c'est sans surprise! Robert Hossein, Nicole Courcel ou Georges Gèret n'ont pas l'air d'avoir grand chose à faire de leur personnage et on les comprend! Seul Charles Denner en policier mèthodique que l'on kidnappe tire son èpingle du jeu! il est pendant la quasi totalitè du mètrage bâillonnè, avec un bandeau noir sur les yeux! Vol avec effraction, flagrant dèlit, nègociation, èchange..."Un officier de police sans importance" est finalement un polar sans importance, une affaire de famille et de linge sale! spoiler: Seule la sèquence finale à l'aèroport de Paris, le Bourget, est rèussie où Larriaga èlève enfin le niveau de son film...
    AMCHI
    AMCHI

    5 804 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 mars 2021
    Un officier de police sans importance fait partie de ses nombreux polars français oubliés des années 70, certains sont pas mal du tout d'autres plus anecdotiques. Celui-ci se situe entre les deux.
    Le démarrage est un peu laborieux, on suit 2 voyous sans envergure qui font des petits coups comme voler dans une pharmacie car ce sont des drogués, l'un des deux (joué par Marc Porel qui a aussi participé au scénario) a un grand frère (joué par Robert Hossein) qui en a marre de voir son petit frère drogué et sans avenir. Si le grand frère vit avec une femme qui semble avoir un commerce honnête, il est aussi un voleur, qui va se faire gauler par la police et envoyer en prison.
    Du coup le cadet décide avec son ami mais aussi leur copine (jouée par la chanteuse Dani) de kidnapper le flic responsable de l'envoi en prison de son frère aîné, en échange de sa libération le policier sera libéré.
    L'histoire est pas mal, le casting comporte sont lot de bons acteurs de l'époque (le flic kidnappé est joué par Charles Denner, et Raymond Pellegrin joue le commissaire chargé de l'affaire), si le début est parfois maladroit et la réalisation manque d'envergure, ne parvenant pas entre autre à instaurer la tension nécessaire à une telle intrigue (soit dit en passant, l'affiche du film peut tromper sur la marchandise) et qu'il y a parfois quelques facilités dans le récit, je dois dire que dans l'ensemble cela est sans temps mort et j'ai été pris par ce film malgré la présence de personnages pas vraiment attachantes.
    Donc voilà un polar peu mémorable et pas réellement indispensable, mais si on aime l'ambiance des films de cette époque il n'est pas à négliger non plus.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 juin 2017
    Du beau monde, du très beau monde mais malheureusement les deux rôles principaux sont interprétés par des acteurs qui jouent comme des pieds et qui ne semble jamais dirigés (et en plus l'un des deux bafouille). Ajoutons des invraisemblances assez gênantes (comme on fait pour reconnaître un flic dont on n'a pas la photo ? on pourrait aussi parler de ces types accros à la drogue et qui deviennent clean pendant le seconde partie du film) Dommage parce que le scénario avait un réel potentiel
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top