Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Un film sulfureux, pessimiste, impressionnant. Et un régal pour les spectateurs curieux.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Dvdrama
par Romain Le Vern
Bloc opaque et perturbant. (...) C'est au spectateur de se faire une morale dans un monde qui n'en a pas. (...) Puissant et sans pitié.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Monde
par Isabelle Régnier
(...) la surenchère dans la misère est telle qu'elle tend vers l'abstraction et ce qui prend le dessus, et qui fait la beauté du film, tient au regard porté par le cinéaste sur ses protagonistes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Yann Tobin
Derrière son aspect de chronique documentaire, Import Export est une fable rigoureusement construite.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
Provocant mais tout autant politique, le film, avec sa mise en scène de docu-drame, démoralise et impressionne en ne semblant être qu'un lucide aperçu de lendemains loin d'être meilleurs. Merci donc aux optimistes de s'abstenir.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Le filmage frontal et patient de la saloperie humaine écoeure. Pourtant Seidl ne s'y arrête pas; le rouleau compresseur de son vérisme juxtapose cette inhumanité à d'autres matériaux filmiques, faussement nauséabonds, eux: la vieillesse extrême, la solitude de corps disloqués.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par la rédaction
Le constat serait terrifiant sans le courage et la bonté lumineuse d'Olga, qui témoignent de la dignité humaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Didier Péron
(...) Le réalisateur ne ménage pas sa peine pour trouver, partout où se porte son acuité, des gisements de situations grotesques, absurdes ou intolérables. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) S'il fascine par sa maîtrise absolue du cadre et de la narration, le résultat est également d'une rudesse (...)
Ouest France
par la rédaction
L'Autrichien Ulrich Seidl ne nous épargne rien dans un constat sordide et brutal.
Studio Magazine
par Thierry Chèze
voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télérama
par Mathilde Blottière
(...) En comportementaliste sûr de sa supériorité, [Ulrich Seidl] pose sur la réalité qu'il filme un regard clinique, sans amour, sans espoir, et, en dernier ressort, sans intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
"Ca pue", remarque à plusieurs reprises une personne âgée placée dans un hospice. Ce constat résume on ne peut mieux le caractère nauséabond d'Import Export (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
(...) Un film sulfureux, pessimiste, impressionnant. Et un régal pour les spectateurs curieux.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Dvdrama
Bloc opaque et perturbant. (...) C'est au spectateur de se faire une morale dans un monde qui n'en a pas. (...) Puissant et sans pitié.
Le Monde
(...) la surenchère dans la misère est telle qu'elle tend vers l'abstraction et ce qui prend le dessus, et qui fait la beauté du film, tient au regard porté par le cinéaste sur ses protagonistes.
Positif
Derrière son aspect de chronique documentaire, Import Export est une fable rigoureusement construite.
Première
Provocant mais tout autant politique, le film, avec sa mise en scène de docu-drame, démoralise et impressionne en ne semblant être qu'un lucide aperçu de lendemains loin d'être meilleurs. Merci donc aux optimistes de s'abstenir.
Cahiers du Cinéma
Le filmage frontal et patient de la saloperie humaine écoeure. Pourtant Seidl ne s'y arrête pas; le rouleau compresseur de son vérisme juxtapose cette inhumanité à d'autres matériaux filmiques, faussement nauséabonds, eux: la vieillesse extrême, la solitude de corps disloqués.
Le Figaroscope
Le constat serait terrifiant sans le courage et la bonté lumineuse d'Olga, qui témoignent de la dignité humaine.
Libération
(...) Le réalisateur ne ménage pas sa peine pour trouver, partout où se porte son acuité, des gisements de situations grotesques, absurdes ou intolérables. (...)
TéléCinéObs
(...) S'il fascine par sa maîtrise absolue du cadre et de la narration, le résultat est également d'une rudesse (...)
Ouest France
L'Autrichien Ulrich Seidl ne nous épargne rien dans un constat sordide et brutal.
Studio Magazine
voir le site www.studiomagazine.fr
Télérama
(...) En comportementaliste sûr de sa supériorité, [Ulrich Seidl] pose sur la réalité qu'il filme un regard clinique, sans amour, sans espoir, et, en dernier ressort, sans intérêt.
Les Inrockuptibles
"Ca pue", remarque à plusieurs reprises une personne âgée placée dans un hospice. Ce constat résume on ne peut mieux le caractère nauséabond d'Import Export (...)