Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
107 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 février 2018
Quel était le projet de ce film ? mélanger deux genres antagonistes ? utiliser le substrat de l'un pour nourrir l'autre ? Le constat est sans appel: c'est un échec total. Des filles paumées qui deviennent cannibales, un tueur, et des tours grises d'une triste banlieue anglaise. Le scénario se veut ambitieux mais n'a pas les moyens de se réaliser. Trop d'auteurisme figuratif et obscur, trop d'amateurisme des acteurs, trop de platitudes de la mise en scène, trop de dialogues ineptes. C'est comme si Mike Leigh ou Ken Loach s'essayaient au film d'horreur, l'aspect amateur en plus. Et c'est nul du début à la fin.
ça part d'un bon sentiments, sortir le film de zombies de ses codes pour le transposé dans un contexte sociale (banlieue anglaise défavorisé si l'on peut dire). Mais la mayonnaise de prend pas tout a fait. Le film manque un peu de rythmes, et cette façon de représenter les zombies de façon "si normal" devient presque comique ou grotesque parfois... 2 étoiles pour la curiosité quand même...
Une fois n'est pas coutume le gore se renouvelle et si pour la majeure partie du temps il ne s'agit que d'un ravalement de facade très superficiel pour club d'habitués triés sur le volet amateurs mais un peu mystérieux; dans le cas présent le réalisateur a le mérite d'avoir totalement repensé le script et le dancefloor et enfin joue la carte du réalisme avec une lumière au neon tout en essayant de ne pas rejouer les mêmes titres des 80's à la Halloween, puis enfin fait ressembler le videur à Boris Karloff tandis que ses personnages principaux parlent sans fin de tout et de rien...comme dans la réalité. Carré VIP. Honnête.