Mon compte
    Nine
    Note moyenne
    1,8
    25 titres de presse
    • Studio Ciné Live
    • Positif
    • Télérama
    • Brazil
    • Elle
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Metro
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    POUR: Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Positif

    par Christian Viviani

    Malgré ces lourds handicaps, le film reste plaisant, sauvé par la propre chorégraphie de Rob Marshall, (...) par une superbe et inventive distribution féminine (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Les chansons sont moches - vieillottes ou nunuches (...). Les numéros musicaux, en revanche, sont assez rigolos. (...) entre paillettes et émotion, le film va son bonhomme de chemin, sage hommage à une dolce vita depuis longtemps disparue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Alexandra Louvet

    Les chansons sont affreuses, le glamour absent, ça cabotine à n'en plus finir (...) Déconseillé à tout Fellinien qui se respecte.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Dans une veine de comédie musicale assez sommaire, ce Nine manque cruellement d'émotion et de dimension psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Thibault Turcas

    Nine aurait pu être une magnifique évocation de la carrière de Fellini et de l'influence de la vie sur l'art s'il ne s'agissait pas d'une simple comédie musicale à Oscars.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Rob Marshall (...) signe avec Nine un divertissement honnête mais sans saveur, naviguant entre joutes dansantes inspirées et choix visuels de mauvais goût. Un film à voir uniquement pour son casting glamour sans rien attendre de plus.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) cette comédie, jalonnée de numéros de danse, manque de rythme. Un handicap de taille pour ce genre cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) l'immense Daniel Day-Lewis livre une prestation caricaturale, en roue libre face à une pléiade d'actrices (Kidman, Cotillard, Cruz) elles aussi prises au piège des clichés. Le pire: aucune chanson ne reste gravée en mémoire à la sortie.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Le metteur en scène inspiré de Chicago a ici la caméra en berne, incapable de donner le moindre souffle, la moindre envergure et le moindre caractère à sa chorégraphie.

    Première

    par Véronique Le Bris

    On assiste (...) à une succession de prouesses plus ou moins réussies (parfois très sexy avec Penélope Cruz) et de plaintes émouvantes (celles de Marion Cotillard, savamment effacée), sans que le lien entre elles soit assez fort pour nous faire adhérer au tsunami des sentiments qui désintègre le cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Si l'on est séduit par l'hommage au cinéaste, auquel Daniel Day-Lewis prête (...) tout son charisme, l'ensemble est globalement inégal et tutoie parfois le ridicule.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Chansons nulles, numéros ringards, mise en scène vulgaire... Si ce n'est Marion Cotillard, éclair de finesse dans ce déluge de mauvais goût et de stars botoxées, rien ne surnage. Pas même Daniel Day-Lewis qui chante comme Boris Karloff !

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Chronic'art.com

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Voilà qui résumerait à merveille la bêtise crasse du film : pour rendre hommage à Fellini, Rob Marshall est allé chercher l'égérie de Vittorio de Sica.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Matthieu Santelli

    Ce qu'il y a de plus insupportable chez Rob Marshall, c'est cette façon de réduire tout ce qu'il regarde aux vignettes édulcorées des plus lamentables stéréotypes.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Les chorégraphies hésitent entre celles de la RAI berlusconienne et une fin de soirée chez Michou. Quant à l'idée de remplacer la sensuelle Anita Ekberg par la cadavérique Nicole Kidman dans l'évocation de " la Dolce Vita ", elle symbolise à elle seule l'ampleur du fiasco.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Ambitieux projet, complet ratage !

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Colette Monsat, Hugo de Saint-Phalle

    L'affiche était prometteuse. Au final, hélas, une comédie musicale pleine de désaccords et de vulgarité. Rob Marshall n'est pas Fellini !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Sur une dramaturgie effilochée, le film ne rebondit jamais et donne le sentiment d'une grande confusion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Nine, qui fait semblant, le temps de quelques séquences, de rendre un hommage affectueux au cinéma italien, tombe dans le vaudeville, rendu encore plus dérisoire par le mélange d'obscénité et de pudibonderie qui réussit si bien à Hollywood depuis sa fondation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    voir lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Baptiste Etchegaray

    Un casting opulent pour un navet de premier choix, qui passe le Huit et demi de Fellini à la moulinette Broadway.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Pourquoi se faire du mal quand on peut se faire du bien en revoyant l'original, l'incroyable "Huit et demi" de Federico Fellini ?

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    CONTRE: Voir le site Studio Ciné Live .

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top