4 mois, 3 semaines, 2 jours
    2156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 mois, 3 semaines, 2 jours ?

Publiée le 26 décembre 2008
    Depuis "La promesse" des frères Dardenne, je n'avais pas ressenti une telle émotion. Un témoignage politique sublime, jamais démonstratif. Une narration n'obéissant qu'aux seuls sentiments des personnages. Une mise en scène de génie. Magnifique.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Quelle mise en scène! Elle est parfaite. Le film est froid, lent et ennuyant mais cette fantastique mise en scène nous accroche et nous plonge dans cette histoire sans qu'on ait envie de décrocher. Je suis encore bluffé, sous le charme et l'emprise de la caméra de Mungiu d'où jaillit une force hypnotisante.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Fait avec très peu de moyen( semble -t-il); scénario simple (avortement :danger!) avec très peu de rebondissement (que l'on attend pourtant),on est pris dès qu'on saisit l'enjeu. Palme d'or. Original, simple et très passionnant;une réserve: la fin ressemble à une coupure.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 16 décembre 2008
    On ne reste pas insensible devant tant de souffrances morales et physiques. "4 mois, 3 semaines, 2 jours" est un film intense et bouleversant, une palme d'or méritée.
    camray54
    camray54

Publiée le 14 décembre 2008
    Un film fort en émotion mais qui n'est pas très original ( un sujet qui a quelques années de retard ). La réalisation est assez limité quant à elle.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 14 décembre 2008
    Pas du tout accroché. Certes, le sujet est sensible et grave mais, que se soit la mise en scène ou les actrices, c'est relativement moyen.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 décembre 2008
    encore une palme d'or au rabais pour ce film d'une lenteur extréme d'où je suis sorti indemne je vous rassure.l'avortement comme ça en période d'interdiction tout le monde en rêve.un gars un peu salaud c'est vrai mais qui fait du bon travail car l'intéréssée ne souffre pas et accouche rapidement.
    un repas de famille interminable,voilà deux scénes pour un film de presque 2 heures et tout le "gratin" du grand écran s'extasie,pauvre de nous,même pas 300 000 entrées pour ce "chef d'oeuvre" moralité on est beaucoup à ne pas avoir adhéré,sans commentaire.
    Steed
    Steed

Publiée le 23 novembre 2008
    Un film effroyable sur les derniers jours de règne de Ceaucescu, vus au travers d'une histoire dans l'Histoire.
    Très intéressant, ce film donne envie d'en lire plus sur la Roumanie à l'époque de la dictature.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 29 septembre 2012
    Palme d'Or méritée pour ce film bulgare qui évoque la galère de 2 femmes dans un pays où l'avortement est illégal. C'est surtout le personnagede la copine non enceinte que l'on suit avec intérêt. Aussi prenant qu'un thriller, il y a un vrai suspense dans ce film et on suit le parcours initiatique de cette jeune femme avec grand intérêt.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 octobre 2008
    4 mois 3 semaines 2 jours est un film intéressant, saisissant, dur, choquant...
    Publiée le 17 octobre 2008
    C'est bouleversant, mais pour y être allé avec un pote et une copine, je crois que nous les hommes ne pouvons pas ressentir ce qu'une femme ressent lorsqu'elle voit ce film.
    Bravo au réalisateur pour la mise en exergue de ce problème qu'est l'avortement clandestin dans les pays en voie de développement, même si nous, spectateurs francais, nous insurgeons du sort de ces jeunes femmes... devant notre grand écran.
    Publiée le 14 octobre 2008
    beau film montrant bien une époque révolu et dure pour des femmes eprise d'amour - montrant aussi la difficulte de l'avortement - a recommander aux femmes et aux hommes
    Publiée le 29 décembre 2008
    Un film bouleversant donc le secret réside dans une mise en scène intime, qui renforce les liens entre le spectateur et les protagonistes.
    Un film poignant.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Mungiu signe ici un film bouleversant, authentique, sans jamais tomber dans le donneur de leçon. Une mise en scène de proximité efficace, sans artifice, qui colle au quotidien, comme s'il s'agissait de notre histoire. Des acteurs formidables de sincérité qui nous emmènent dans leur univers. Bref, un film tout simplement captivant de bout en bout malgré un sujet pour le moins délicat. Un très grand moment qui mérite la Palme d'Or mais aussi 4 étoiles.
    Publiée le 26 août 2008
    Palme d'or méritée. Une mise en scène sans tics ni toc, avec un vrai sens du cadrage et de la durée. Les deux comédiennes sont grandioses.