Mon compte
    La Soledad
    Note moyenne
    3,6
    21 titres de presse
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Elle
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • TéléCinéObs
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Figaroscope

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    La Soledad est un film passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Au début, on se demande où veut en venir le cinéaste ; à la fin, on ne veut plus quitter ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    La solitude, La soledad la chante avec une tonalité surréaliste qui fait penser à Bunuel, et un souci des choses et de leur existence dans la lumière qui rappelle Erice.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Sophie Sevestre

    Jaime Rosales propose une mise en scene remarquable avec une esthétique chiadée: les images sont lumineuses et poétiques. Il multiplie avec une certaine délicatesse les regards

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Il n'y a pas de thèse, mais, avec des moyens de mise en scène simples et clairement affichés, l'ambition de faire éprouver au plus près de tous ses personnages quelque chose d'une impondérable vérité, commune à tous.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Pourquoi est-on hypnotisé d'emblée par l'histoire ingrate de ces deux individus ordinaires (...) ? Grâce au talent de Jaime Rosales, jeune cinéaste espagnol adepte d'un réalisme ontologique et soucieux de recherche formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Sur le papier, [La Soledad] peut paraître plombant, et pourtant, la vie arrive à prendre le dessus, grâce à une énergie souterraine et une attention bienveillante aux personnages.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Sa [Jaime Rosales] méditation sur la vie est aussi une formidable proposition de cinéma non conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Chistophe Narbonne

    (...) Jaime Rosales un cinéaste d'envergure (...) il nous interroge sur notre propre rapport à des choses aussi essentielles que l'amour, le deuil, et plus généralement les relations humaines.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Cécile Mury

    Tissé de gestes furtifs, de dialogues sobres, le film de Jaime Rosales doit beaucoup à l'interprétation de ses comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Baptiste Drake

    On nage ici dans une ambiance cotonneuse (...). La douleur se diffuse (...) sans qu'on y prenne garde. C'est la plus grande réussite de la Soledad :saisir les malheurs du quotidien, leur banalité sans donner dans le Grand-Guignol et la facilité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Le dispositif du double écran, séduisant au début, a tendance à perdre peu à peu le charme de la nouveauté.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Le casting est impeccable, le film aurait gagné à être plus resserré.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Metro

    par Rania Hoballah

    Si Jaime Rosales parvient à capter avec beaucoup de sensibilité l'émotion de ses personnages, la mise en scène en polyvision (...) et la longueur de ses plans-séquences finissent par plomber le film. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    [Le film] se distingue par une très impressionnante maîtrise technique. Revers de la médaille : le côté ostentatoire de sa mise en forme le réduit à un exercice de style où la vie ne palpite que trop rarement.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) une distanciation extrême, un côté hyperréaliste, qui empêchent d'entrer dans ces histoires de famille assez banales. Un peu trop analytique.

    La Croix

    par Sophie Conrard

    Un peu long, ce film espagnol évoque avec pudeur la manière dont les personnages se reconstruisent après le drame.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Pittoresque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top