Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Christophe Beney
(...) L'objet perd de son luxe par endroits, à trop vouloir signifier (...), [mais] brille quand il s'en tient à son projet purement plastique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
(...) La beauté formelle rend le récit un peu plus hypnotique encore (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) tantôt chargée, tantôt inspirée et servie pas une remarquable lumière.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Rania Hoballah
(...) Evangeline crève sans contexte l'écran dans le film. (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par la rédaction
(...) il aurait fallu plus qu'un casting alléchant pour donner de la chair et du coeur (...) à un propos encombré par les recherches esthétisantes de la mise en scène.
Positif
par Jean-Loup Bourget
Cette version à la fois new age et high-tech (...) ne lésine pas sur la pédagogie : tout y est dit quatre fois (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
20 Minutes
par La Rédaction
On aime Romain Duris (...) On aime aussi Evangeline Lilly. Mais cette fable new age manque cruellement de rythme.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Alexandra Louvet
(...) Bourdos est un homme de talent (...) Ils méritaient mieux que l'histoire philosophico-conne d'un Musso, à se mettre sous la cam. Vivement le prochain!
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Libération
par La rédaction
(...) Bourdos avait fait un film formidable mais cette fois, il semble s'être complètement fourvoyé (...).
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Photo ultra-léchée, musique redondante et longueurs plombent cette quête initiatique aux allures de polar surnaturel.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
(...) Histoire à peu près dépourvue de progression dramatique. (...)
Télérama
par Pierre Murat
(....) aussi habile qu'elle soit, la mise en scène ne transcende rien. (...) On patauge dans un mysticisme crétinisant et, hélas, on y reste.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par la rédaction
Et après se veut un film métaphysique sur la vie et la mort, il n'est qu'une accumulation ennuyeuse de poncifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Isabelle Régnier
Le registre du surnaturel de pacotille qui s'y déploie est prétexte à la promotion d'un retour à l'état de nature, qui est synonyme ici de repli sur la cellule familiale.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Antoine Hégault
(...) scénario inepte (...), enchainant les chromos et assénant ses poncifs philosophiques (...) Vivement la semaine prochaine...
Cahiers du Cinéma
(...) L'objet perd de son luxe par endroits, à trop vouloir signifier (...), [mais] brille quand il s'en tient à son projet purement plastique (...)
Le Journal du Dimanche
(...) La beauté formelle rend le récit un peu plus hypnotique encore (...)
Le Parisien
(...) tantôt chargée, tantôt inspirée et servie pas une remarquable lumière.
Metro
(...) Evangeline crève sans contexte l'écran dans le film. (...)
Ouest France
(...) il aurait fallu plus qu'un casting alléchant pour donner de la chair et du coeur (...) à un propos encombré par les recherches esthétisantes de la mise en scène.
Positif
Cette version à la fois new age et high-tech (...) ne lésine pas sur la pédagogie : tout y est dit quatre fois (...)
20 Minutes
On aime Romain Duris (...) On aime aussi Evangeline Lilly. Mais cette fable new age manque cruellement de rythme.
Brazil
(...) Bourdos est un homme de talent (...) Ils méritaient mieux que l'histoire philosophico-conne d'un Musso, à se mettre sous la cam. Vivement le prochain!
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Libération
(...) Bourdos avait fait un film formidable mais cette fois, il semble s'être complètement fourvoyé (...).
Studio Magazine
voir le site www.studiomagazine.fr
Télé 7 Jours
Photo ultra-léchée, musique redondante et longueurs plombent cette quête initiatique aux allures de polar surnaturel.
TéléCinéObs
(...) Histoire à peu près dépourvue de progression dramatique. (...)
Télérama
(....) aussi habile qu'elle soit, la mise en scène ne transcende rien. (...) On patauge dans un mysticisme crétinisant et, hélas, on y reste.
Le Figaroscope
Et après se veut un film métaphysique sur la vie et la mort, il n'est qu'une accumulation ennuyeuse de poncifs.
Le Monde
Le registre du surnaturel de pacotille qui s'y déploie est prétexte à la promotion d'un retour à l'état de nature, qui est synonyme ici de repli sur la cellule familiale.
Les Inrockuptibles
(...) scénario inepte (...), enchainant les chromos et assénant ses poncifs philosophiques (...) Vivement la semaine prochaine...