Le Concierge de Bradbury
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concierge de Bradbury ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 octobre 2016
    Echec commercial pour Sonnenfeld, qui, après La Famille Addams, livrait cette petite comédie romantique rafraichissante bien qu’un peu (beaucoup ?) naïve. Un moment léger mais bien moins imaginatif et débridé que le diptyque précédent du réalisateur.
    Le Concierge du Bradbury séduit bien sûr par son casting. J. Fox était tout trouvé pour le rôle, et il le revêt avec talent, classe et un bagout qui fait plaisir. Il est à son aise, et cela se sent. Face à lui Gabrielle Anwar est radieuse et lumineuse, et elle aussi était bien trouvée pour ce rôle à la fois romantique mais aussi un peu sanguin ! Pour le reste, quelques excellents seconds rôles, avec un Udo Kier qui surprend loin du cinéma horrifique, un Dan Hedaya solide, bref, le casting tient la route et on passe un bon moment en sa compagnie.
    Le scénario n’a rien de foncièrement très original, si ce n’est le milieu dans lequel se passe le film, et le métier du héros. Cela apporte quand même son lot de situations sympathiques, mais pour tout dire ça manque un peu de vrais passages délirants. On est clairement dans une comédie romantique plus qu’une comédie tout court, et pour moi il y a un passage de vraiment fendard (celui de la réception), avec enchainements de quiproquos. Malgré tout cela n’enlève rien à la légèreté du film, qui se laisse voir sans déplaisir, bien qu’on ne va pas de surprises en surprises puisqu’on a l’architecture conventionnelle du genre.
    Formellement Le Concierge du Bradbury est appliqué. De beaux décors avec le cadre majestueux de l’hôtel qui aurait pu être davantage exploité, de belles couleurs, on retrouve les qualités de Sonnenfeld pour saisir une ambiance, ici l’antithèse de la famille Addams. Talent que le réalisateur a perdu plus tard, malheureusement ! La mise en scène est alerte, et la bande son est classique mais pas désagréable. Rien de bien notable cependant de ce côté-là.
    En conclusion si vous voulez passer un moment gentil et romantique, où le mal ne triomphe pas, Le Concierge du Bradbury est fait pour vous. Pas le meilleur Sonnenfeld, mais un petit métrage qui mérite la découverte, ne serait-ce que pour les bons acteurs. 3.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2010
    Eh bien, pour sentir la facilité c'est sur que ça sent la facilité! Lointainement inspiré de « La Garçonnière » de Billy Wilder (que ce soit au niveau de l'histoire que du talent d'ailleurs), ce « Concierge de Bradbury » nous apparaît rapidement comme un produit des plus standards et des plus fades, pour ne pas dire totalement insipide. Oh alors après c'est vrai que Michal J. Fox est toujours aussi sympathique, que Gabrielle Anwar est belle, que quelques personnages sont amusants et que tout ceci n'est ni vulgaire ni antipathique, mais que c'est mou, prévisible, comme si Barry Sonnenfeld (auteur pourtant de quelques bonnes choses dans sa carrière) s'était totalement désintéressé du tournage du début à la fin, se contentant de faire son boulot de manière vaguement propre mais sans aucune idée... L'amateur de téléfilms du samedi soir s'en contentera peut-être, mais le spectateur ne serait-ce qu'un peu plus exigeant aura vite fait de passer son chemin devant un film ressemblant à beaucoup, beaucoup d'autres... Un coup pour rien.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 mars 2011
    Michael J Fox dans le mieux de sa forme, jouant de son charme, de son agileté dans une comédie romantique sans véritable surprise car la fin est toute connue. Le duo Fox-Anwar fonctionne bien et le rythme soutenu du scénario apporte du crédit à cette jolie histoire new-yorkaise !!

Publiée le 29 mai 2009
    Avec "Le concierge de Bradbuty" du rèalisateur Barry Sonnenfeld, Michael J. Fox revient à son genre de prèdilection, la comèdie pètillante, et endosse ici le costume immaculè d'un concierge èlègant, discret, ultra-professionnel, l'èlèment indispensable au bon fonctionnement d'un palace new-yorkais rèservè à une clientèle huppèe! Roublard, il se fait fort d'exaucer les voeux les plus fantaisistes de ses clients mais tombe bientôt amoureux fou (et on le comprend) de la sublimissime Gabrielle Anwar, la rèvèlation du "Temps d'un week-end" et de son tango lègendaire avec Al Pacino! Une gentille comèdie romantique entièrement tournèe à New York...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 18 septembre 2011
    Comme nous l'a si bien appris le cinéma contemporain et ses majors, on ne change pas une formule qui marche, même quand ça ne marche pas ou que ça clopine. Et la ça clopine dur. Mais au moins il y a Michael, alors faisons comme si nous n'avions pas vu le reste et profitons, même difficilement.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 25 mai 2023
    Pas le meilleur de Michael J. Fox mais c'est toujours agréable de voir jouer cet excellent acteur. On y retrouve son jeu hyper caractéristique et c'est clairement lui qui porte le film. Prochaine étape Greedy !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Que dire sur ce Concierge du Bradbury film sortit en 93 et qui ne révolutionne en rien le genre abordé en l’occurrence la comédie romantique. Bien au contraire puisqu'il distille tout les clichées que l'on peut imaginé. Le film tient tout de même la route grâce à son charme désuet (c'est parfois drôle et touchant), le savoir faire de son réalisateur et le talent de ses interprètes, tous sympatriques (Michael J. Fox au sommet de sa gloire, Gabrielle Anwar a rarement été plus désirable). Un film parfait pour un dimanche pluvieux ou une soirée relax sans prise de tête, ça tombe bien le film est régulièrement diffusé à la télé alors la prochaine fois vous pourrez vous laisser tenter.
    Will1
    Will1

Publiée le 1 octobre 2007
    J'ai bien aimé "Le Concierge de Bradbury", l'histoire est sympa et il y a beaucoup d'humour !!
    Les acteurs étaient superbes surtout Michael J. Fox !!! Cependant il présente beaucoup de longueurs vers la fin fu film !! Mais bon c'est quand même une jolie comédie !!
    Publiée le 18 février 2013
    Une comédie agréable à regarder, un humour bien 90's, avec un Michael J Fox plein d'énergie et une Gabrielle Anwar pleine de charme.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Comédie comme on les aimes très rythmé qui va à 200 à l'heures on ne s'ennui pas une seconde Michael J. Fox est excellent dans ce rôle de Concierge.