Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore : Critique presse
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
Note moyenne
2,7
16 titres de presse
20 Minutes
Mad Movies
Metro
Télé 7 Jours
Filmsactu
L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
Ouest France
TéléCinéObs
Télérama
Critikat.com
Le Journal du Dimanche
Le Parisien
Excessif
La Croix
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Conçu pour les plus jeunes ce volet tient ses promesses grâce à la maîtrise des effets 3D.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Mad Movies
par Cédric Delelée
Moins romanesque mais plus mélancolique que son prédécesseur, ce troisième volet possède donc une grande force d'évocation et s'impose comme une très belle invitation au rêve qui, on l'espère, ne sera pas la dernière.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Jérôme Vermelin
La saga fantastique se relance avec humour.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
(...) sans doute le meilleur de la trilogie.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Filmsactu
par Elodie Leroy
Si Michael Apted n'atteint pas l'ampleur de la mise en scène d'Andrew Adamson, il délivre un film d'aventures bien emballé, contournant les pièges de la niaiserie pour offrir un cocktail d'action et de merveilleux susceptible de plaire à tous les publics.
L'Ecran Fantastique
par Jean-Pierre Andrevon
Une fin de périple à la modestie sympathique.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un film d'aventure classique, un voyage au bout du monde marqué par la figure christique, pleine d'amour et de sagesse, du lion Aslan.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ouest France
par La rédaction
Des aventures, du dépaysement, de la morale et des bons sentiments.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Troisième (et ultime ?) volet de la saga. Plus de magie et de féerie, moins de prosélytisme chrétien rendent ce retour au pays magique plus agréable que les précédents.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
La saga a trouvé son rythme, aimable mélange d'humour naïf et de grand spectacle. Mais attention : le voyage est réservé aux enfants.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Benoît Smith
Non qu'on demande à Hollywood de viser les ambitions d'un " cinéma d'auteur " (...), mais au moins ce qu'on demande à tout artisan digne de ce nom : croire un minimum en ce qu'il fait, au travail de cinéma – et non simplement de chantier de divertissement – auquel il participe. (...) Les exécutants des "Narnia" ne croient visiblement pas en grand-chose.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Effets spéciaux léchés, acteurs énergiques, mais que l'action manque de fantaisie et de rebondissements !
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) ce troisième " Narnia " se révèle au final décevant. Seuls les vrais fans de la saga pourront apprécier...
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Excessif
par Nicolas Schiavi
La saga a perdu de sa superbe et le passeur d'aurore prend l'eau de tous côtés.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Difficile de se passionner pour ce troisième volet: acteurs dénués de charisme, personnages falots et sans reliefs, intrigue lassante.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film en relief qui donne le mal de mer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
Conçu pour les plus jeunes ce volet tient ses promesses grâce à la maîtrise des effets 3D.
Mad Movies
Moins romanesque mais plus mélancolique que son prédécesseur, ce troisième volet possède donc une grande force d'évocation et s'impose comme une très belle invitation au rêve qui, on l'espère, ne sera pas la dernière.
Metro
La saga fantastique se relance avec humour.
Télé 7 Jours
(...) sans doute le meilleur de la trilogie.
Filmsactu
Si Michael Apted n'atteint pas l'ampleur de la mise en scène d'Andrew Adamson, il délivre un film d'aventures bien emballé, contournant les pièges de la niaiserie pour offrir un cocktail d'action et de merveilleux susceptible de plaire à tous les publics.
L'Ecran Fantastique
Une fin de périple à la modestie sympathique.
Le Figaroscope
(...) un film d'aventure classique, un voyage au bout du monde marqué par la figure christique, pleine d'amour et de sagesse, du lion Aslan.
Ouest France
Des aventures, du dépaysement, de la morale et des bons sentiments.
TéléCinéObs
Troisième (et ultime ?) volet de la saga. Plus de magie et de féerie, moins de prosélytisme chrétien rendent ce retour au pays magique plus agréable que les précédents.
Télérama
La saga a trouvé son rythme, aimable mélange d'humour naïf et de grand spectacle. Mais attention : le voyage est réservé aux enfants.
Critikat.com
Non qu'on demande à Hollywood de viser les ambitions d'un " cinéma d'auteur " (...), mais au moins ce qu'on demande à tout artisan digne de ce nom : croire un minimum en ce qu'il fait, au travail de cinéma – et non simplement de chantier de divertissement – auquel il participe. (...) Les exécutants des "Narnia" ne croient visiblement pas en grand-chose.
Le Journal du Dimanche
Effets spéciaux léchés, acteurs énergiques, mais que l'action manque de fantaisie et de rebondissements !
Le Parisien
(...) ce troisième " Narnia " se révèle au final décevant. Seuls les vrais fans de la saga pourront apprécier...
Excessif
La saga a perdu de sa superbe et le passeur d'aurore prend l'eau de tous côtés.
La Croix
Difficile de se passionner pour ce troisième volet: acteurs dénués de charisme, personnages falots et sans reliefs, intrigue lassante.
Le Monde
Un film en relief qui donne le mal de mer.