Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Avec ses trucages, ses péripéties dramatiques (…) Jaws se situe à la frontière du réalisme et du fantastique, de l'histoire naturelle et du la fable mythique. 29/01/1976
Positif
par Alain Garsault
Jaws confirme l'implantation du fantastique dans le cinéma américain. N°179, mars 1976
Télérama
par Nom journaliste 3
Steven Spielberg (…) fait preuve ici encore d'une parfait maîtrise technique. Ses effets sont peu nombeux, mais ils portent. C'est sobre, précis et efficace. 28/01/1976
Les Echos
par A.C.
Il ne faut pas y chercher de grandes profondeurs psychologiques (…) mais, de tous les films "catastrophe" (…), c'est incontestablement le mieux ficelé. 30/01/1976
Cahiers du Cinéma
par Serge Daney
Un imaginaire fascisant, ça se met en scène. Assez simplement. Cela consiste à tout filmer (…) de deux point de vue : celui du chasseur et celui du chassé. N°265, mars-avril 1976
Le Monde
Avec ses trucages, ses péripéties dramatiques (…) Jaws se situe à la frontière du réalisme et du fantastique, de l'histoire naturelle et du la fable mythique. 29/01/1976
Positif
Jaws confirme l'implantation du fantastique dans le cinéma américain. N°179, mars 1976
Télérama
Steven Spielberg (…) fait preuve ici encore d'une parfait maîtrise technique. Ses effets sont peu nombeux, mais ils portent. C'est sobre, précis et efficace. 28/01/1976
Les Echos
Il ne faut pas y chercher de grandes profondeurs psychologiques (…) mais, de tous les films "catastrophe" (…), c'est incontestablement le mieux ficelé. 30/01/1976
Cahiers du Cinéma
Un imaginaire fascisant, ça se met en scène. Assez simplement. Cela consiste à tout filmer (…) de deux point de vue : celui du chasseur et celui du chassé. N°265, mars-avril 1976