Miss Pettigrew
    2,8
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Pettigrew ?

diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Une mise en scène soignée, des personnages dont on sent qu’ils auraient pu prendre une réelle présence, mais non, tout cela manque d’esprit, de pétillement et n’est pas à la hauteur des intentions. Une tentative mort-née de résurgence de la screwball comedy, une frustration pour le spectateur par l’odeur alléché.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 10 janvier 2010
    Il y a de quoi être inquiet lorsque l'on voit débuter cette "Miss Pettigrew" de manière ô combien poussive et sentant le mauvais théâtre de boulevard à plein nez. Pourtant, et ce en insistant quelque peu il est vrai, on arrive à apprécier un tant soit peu une oeuvre semblant clairement se bonifier par la durée, peut-être de par son manque de prétention certes, mais également à des personnages attachants et même touchants par moment (merveilleux moment lorsque nous entendons Amy Adams chanter au son du piano de celui qui l'aime.) Qui plus est aidé par des comédiens dans l'ensemble fort convaincants, "Miss Pettigrew" arrive même à se même assez agréable, et ce bien qu'au final rien de bien original ne nous aura été proposé. On en sort ainsi satisfait d'avoir échappé à la catastrophe que semblait nous présager le début du film, le résultat final étant au fond des plus sympathiques bien que s'oubliant tout de même assez rapidement. Honnête.
    Publiée le 1 mars 2009
    C'est sympathique, on se laisse emporter par l'histoire et les personnages haut en couleur, c'est bien joué mais après ça reste un simple divertissement!
    schemaman
    schemaman

Publiée le 27 février 2009
    Ce film a-t-il un intérêt ? Inutile d'aller au cinéma pour voir un vaudeville de carton-pâte : réservez votre argent pour acheter une place dans un théatre de boulevard et faites ainsi vivre nos acteurs.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Cette oeuvre est drôle, atypique et les acteurs sont somptueux. L'histoire est tout à fait intéressante, on ne s'ennuie pas, on passe de la compassion à la peine, de la tristesse à la joie en un clin d'oeil de la part de notre Miss Pettigrew.
    Publiée le 1 mars 2009
    Je viens de lire dans des critiques 04 étoiles que ce film était un bon vaudeville.Cette remarque est à rire un bon vaudeville c'est du feydeau par exemple mais là....
    Je crois que film peut prétendre à la palme d'or du plus beau navet 2009.
    Dés les premières minutes vous vous rendez compte que vous allez passer une heure trente d'ennui.Absence quasi total du jeu d'acteur, histoire à la limite d'un mauvais sitcom d'A.B, scénes trop longues et ennuyeuses, dialogues indigestes et totalement inétéressant.Je pourrai encore allonger la liste....A NE SURTOUT PAS VOIR, SAUF SI VOUS VOULEZ DORMIR UN PEU DANS UN CINEMA BIEN CHAUFFE PRES DE CHEZ VOUS....
    Publiée le 3 mars 2009
    Une comédie très théâtrale et très légère, souvent drôle, qui s'appuie sur la performance et les mimiques inimitables de Frances McDormand.
    Publiée le 18 août 2010
    Malgré un scénario un peut à l'eau de rose le réalisateur s'est rattrapé en faisant mené cette comédie pétillante par deux actrices ébourrifantes .Les décors et les costumes ainsi que la musique font de ce film une comédie parfaitement réussie.
    Publiée le 27 février 2009
    Gentille comédie légère et sympathique mais qui ne merite en aucun cas les 3 étoiles qu'on lui attribue . Soyons sérieux , même si c'est pour rire !
    Publiée le 28 février 2009
    Miss Pettigrew se fait renvoyer pour la énième fois et la responsable de l'agence de placement refuse de lui trouver une place. Elle se charge donc de piquer celle qui était prévue pour de l'assistante de Carole Lombard (vous savez, le grand amour de Clark Gable). Elle se retrouve chez Delysia Lafosse, une ravissante écervelée qui doit choisir entre trois hommes : le volage fils de producteur dont dépendent ses rêves de cinéma, le propriétaire d'un club dans lequel elle chante et qui lui offre une vie confortable et le pianiste sans le sou qui veut l'épouser. Miss Petigrew est effarée et un peu scandalisée, un poil amusée aussi. Suppliée de rester, elle accepte et se découvre des capacités insoupçonnées. J'ai tout aimé dans ce film : c'est léger, pétillant, plein d'humour et d'émotions, la musique est fantastique, la reconstitution du Londres de 1939, un peu débauché, insouciant est excellente. Amy Adams explose dans son rôle d'écervelée moins idiote qu'elle n'y parait, Frances Mc Dormand est excellente, elle a un sourire lumineux, Lee Pace est très mignon, Ciran Hinds est très élégant, old school, un charme désuet.
    Bref j'adore, ça met de bonne humeur.
    Ma note : 10/10 (ben, oui, moi je ne suis pas comme l'académie des césars, je ne boude pas les comédies)
    Publiée le 10 mars 2009
    Film exquis de par la qualité du jeu des deux comédiennes : Frances Mc Dormand qui incarne une ex-gouvernante devenant malgré elle secrétaire particulière d'une jeune femme naïve et délurée jouée par une Amy Adams pleine de malice et de charme qui fait tourner, a juste titre, la tête de nombreux hommes. On peut souligner également la qualité des reconstitutions de la fin des années 30 dans les décors ou les tenues vestimentaires permettant à la magie d'opérer.
    Publiée le 25 février 2009
    Une comedie bien agréable à regarder, un peu décevante à la fin, mais je ne dis rien! Les acteurs sont bien dans leur rôle, Frances McDormand que j'adore est parfaite, Lee Pace a la classe et Amy Adams n'arrète pas de changer de costumes!
    Bref un film à voir tout de même, un peu de légèreté fait du bien!
    Publiée le 27 février 2009
    Une comédie (la classification "historique" est surprenante!) américaine qui mériterait d'être britannique! Un film rythmé, une musique omniprésente enlevée, des interprètes féminines extraordinaires et complémentaires : Frances Mac Dormand en gouvernante à la rue, mourant de faim et toute de marron vêtue et Amy Adams en artiste excitée et visiblement excitante qui change de tenue comme elle change d'homme! L'humour et les éclats de rire de la 1ère partie vont laisser la place à beaucoup d'émotion avant un happy end assez prévisible. A voir pour passer un très bon moment.
    Publiée le 18 avril 2009
    Comme "Bye Bye Love", Miss Pettigrew est un film sans prétention d'une asbolue légèreté, avec des comédiens plus pétillants les uns que les autres. Amy Adams en tête, adorable dans un rôle qui était sans conteste fait pour elle.
    On est content de retrouver Lee Pace, qui semble être le nouveau Jude Law ^^.
    Un film savoureux qui remplit amplement son but : divertir et faire rire.
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 6 mars 2009
    J’y suis allée pour les costumes et la musique. Je n’ai pas été déçue : ni par les costumes, ni par la musique, ni par le reste ! C’est une comédie pétillante, pleine de charme et de drôlerie, mais qui suscite aussi l’émotion. Les acteurs sont parfaits. Tout est très beau.