Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
(...) ce thriller d'espionnage high-tech, fort d'une intrigue solide, captive et secoue (hausse d'adrénaline garantie) sans négliger pour autant la carte de la réflexion sur la spirale du terrorisme international.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
On sent que le réalisateur connaît parfaitement son sujet et le monde arabe. Il a donc bien restitué les parfums, les ambiances et les caractères. Et les scènes d'action sont réglées au cordeau.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Moins géostratégique que Syriana de Stephen Gaghan, moins rugueux que Le Royaume de Peter Berg, Mensonges d'Etat offre alors quelques plans fascinants.
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) Scott réussit non seulement un formidable film d'action bourré de temps fort mais propose également une lecture passionnante et synthétique des conflits modernes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Pour compenser le paradoxal sentiment de déjà-vu (...), Mensonges d'Etat peut compter sur une intrigue retorse (...) et idéologiquement moins réactionnaire qu'elle n'en a l'air.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ce thriller géopolitique sur les agissements de la CIA n'est évidemment pas à mettre au niveau de ce que Scott a fait de pire, mais il ne possède jamais ce brio (...) de La Chute du Faucon Noir.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Au lieu de transcender son propos, Mensonges d'état le ravale au rang d'argument de façade et confirme ce que l'on subodorait depuis quelques temps : Ridley Scott n'est plus qu'un yes-man talentueux, un Edward Zwick de luxe qui agite ses concepts en tous sens faute de savoir les exploiter.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Sur fond d'intrigue géopolitique vaporeuse et indigeste, le réalisateur de GLADIATOR se borne à aligner séquences d'infiltration et réunions stratégiques (...) Il n'y a pas de quoi hurler au scandale mais l'ennui pointe malheureusement assez vite le bout de son nez.
20 Minutes
Mensonges d'Etat prouve qu'il est possible de mêler réalité et fiction pour obtenir un divertissement haletant.
Ciné Live
Voir sur le sitewww.cinelive.com
Télé 7 Jours
(...) ce thriller d'espionnage high-tech, fort d'une intrigue solide, captive et secoue (hausse d'adrénaline garantie) sans négliger pour autant la carte de la réflexion sur la spirale du terrorisme international.
L'Express
Voir la critique sur le site.
Le Figaroscope
On sent que le réalisateur connaît parfaitement son sujet et le monde arabe. Il a donc bien restitué les parfums, les ambiances et les caractères. Et les scènes d'action sont réglées au cordeau.
Le Monde
(...) l'un des plus réussis des films d'action nés des décombres du 11-Septembre.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
L'ombre désabusée de John Le Carré plane sur ce démontage classique du sale boulot d'espion et de ses faux-semblants.
Metro
Leonardo DiCaprio incarne un agent de la CIA déchiré entre devoir et conscience (...) Un excellent thriller.
Positif
Moins géostratégique que Syriana de Stephen Gaghan, moins rugueux que Le Royaume de Peter Berg, Mensonges d'Etat offre alors quelques plans fascinants.
Première
(...) Scott réussit non seulement un formidable film d'action bourré de temps fort mais propose également une lecture passionnante et synthétique des conflits modernes.
Télérama
Pour compenser le paradoxal sentiment de déjà-vu (...), Mensonges d'Etat peut compter sur une intrigue retorse (...) et idéologiquement moins réactionnaire qu'elle n'en a l'air.
Le Journal du Dimanche
Ce thriller politique tourné façon 24 heures chrone s'avère efficace compte tenu de l'actualité.
Libération
Ce thriller géopolitique sur les agissements de la CIA n'est évidemment pas à mettre au niveau de ce que Scott a fait de pire, mais il ne possède jamais ce brio (...) de La Chute du Faucon Noir.
Paris Match
Efficace mais convenu, son film d'action s'appuie sur l'interprétation physique de DiCaprio et sur le charisme inquiétant de Mark Strong.
TéléCinéObs
(...) le film de Ridley Scott est visuellement superbe, mais un poil trop long : la première heure est passionnante, la seconde moins dense.
Brazil
C'est beau comme du mou de veau.
Charlie Hebdo
(...) Mensonges d'Etat manque cruellement d'ampleur et de finesse.
Chronic'art.com
Au lieu de transcender son propos, Mensonges d'état le ravale au rang d'argument de façade et confirme ce que l'on subodorait depuis quelques temps : Ridley Scott n'est plus qu'un yes-man talentueux, un Edward Zwick de luxe qui agite ses concepts en tous sens faute de savoir les exploiter.
Elle
Courses-poursuites, explosions à tout bout de champ, c'est un peu James Bond sans vodka-Martini...
Le Parisien
Si la première demi-heure (...) est passionnante, on se perd ensuite dans le dédale d'une histoire complexe et au bout du compte très embrouillée.
MCinéma.com
Sur fond d'intrigue géopolitique vaporeuse et indigeste, le réalisateur de GLADIATOR se borne à aligner séquences d'infiltration et réunions stratégiques (...) Il n'y a pas de quoi hurler au scandale mais l'ennui pointe malheureusement assez vite le bout de son nez.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com