Note moyenne
3,4
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Mensonges d'Etat prouve qu'il est possible de mêler réalité et fiction pour obtenir un divertissement haletant.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir sur le sitewww.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

(...) ce thriller d'espionnage high-tech, fort d'une intrigue solide, captive et secoue (hausse d'adrénaline garantie) sans négliger pour autant la carte de la réflexion sur la spirale du terrorisme international.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur le site.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

On sent que le réalisateur connaît parfaitement son sujet et le monde arabe. Il a donc bien restitué les parfums, les ambiances et les caractères. Et les scènes d'action sont réglées au cordeau.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

(...) l'un des plus réussis des films d'action nés des décombres du 11-Septembre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Léo Soesanto

L'ombre désabusée de John Le Carré plane sur ce démontage classique du sale boulot d'espion et de ses faux-semblants.

Metro

par Talia Soghomonian

Leonardo DiCaprio incarne un agent de la CIA déchiré entre devoir et conscience (...) Un excellent thriller.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Fabien Baumann

Moins géostratégique que Syriana de Stephen Gaghan, moins rugueux que Le Royaume de Peter Berg, Mensonges d'Etat offre alors quelques plans fascinants.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

(...) Scott réussit non seulement un formidable film d'action bourré de temps fort mais propose également une lecture passionnante et synthétique des conflits modernes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jérémie Couston

Pour compenser le paradoxal sentiment de déjà-vu (...), Mensonges d'Etat peut compter sur une intrigue retorse (...) et idéologiquement moins réactionnaire qu'elle n'en a l'air.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce thriller politique tourné façon 24 heures chrone s'avère efficace compte tenu de l'actualité.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Libération

par Didier Péron

Ce thriller géopolitique sur les agissements de la CIA n'est évidemment pas à mettre au niveau de ce que Scott a fait de pire, mais il ne possède jamais ce brio (...) de La Chute du Faucon Noir.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Efficace mais convenu, son film d'action s'appuie sur l'interprétation physique de DiCaprio et sur le charisme inquiétant de Mark Strong.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par François Forestier

(...) le film de Ridley Scott est visuellement superbe, mais un poil trop long : la première heure est passionnante, la seconde moins dense.

Brazil

par Hervé Deplasse

C'est beau comme du mou de veau.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) Mensonges d'Etat manque cruellement d'ampleur et de finesse.

Chronic'art.com

par Julien Abadie

Au lieu de transcender son propos, Mensonges d'état le ravale au rang d'argument de façade et confirme ce que l'on subodorait depuis quelques temps : Ridley Scott n'est plus qu'un yes-man talentueux, un Edward Zwick de luxe qui agite ses concepts en tous sens faute de savoir les exploiter.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Françoise Delbecq

Courses-poursuites, explosions à tout bout de champ, c'est un peu James Bond sans vodka-Martini...

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Parisien

par Alain Grasset

Si la première demi-heure (...) est passionnante, on se perd ensuite dans le dédale d'une histoire complexe et au bout du compte très embrouillée.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Hugo de Saint Phalle

Sur fond d'intrigue géopolitique vaporeuse et indigeste, le réalisateur de GLADIATOR se borne à aligner séquences d'infiltration et réunions stratégiques (...) Il n'y a pas de quoi hurler au scandale mais l'ennui pointe malheureusement assez vite le bout de son nez.

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir le site www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps