Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
[Reprise] [La] stylisation [du film] a un effet double et paradoxal. D'un côté, elle confère au film un aspect compassé et démonstratif (...). De l'autre, elle témoigne d'une utilisation ostentatoire de l'artifice qui s'accorde avec les faux-semblants dénoncés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Alex Vicente
[Reprise] Malgré les impératifs de la censure, (...) Bardem plaide pour la réconciliation citoyenne et prophétise le réveil de la conscience critique des générations à venir.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
[Reprise] Dans un travail de déconstruction de l’ordre établi, qui passe par des personnages secondaires complexes (…), Bardem réussit sur tous les tableaux, subjuguant le spectateur contemporain par l’incroyable beauté de ses plans (…).
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Benoît Smith
[Reprise] Le cinéaste semble avoir conçu son film à l’image de son titre : comme une roue mortifère qui aura tourné inexorablement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
[Reprise] [La] stylisation [du film] a un effet double et paradoxal. D'un côté, elle confère au film un aspect compassé et démonstratif (...). De l'autre, elle témoigne d'une utilisation ostentatoire de l'artifice qui s'accorde avec les faux-semblants dénoncés.
Les Inrockuptibles
[Reprise] Malgré les impératifs de la censure, (...) Bardem plaide pour la réconciliation citoyenne et prophétise le réveil de la conscience critique des générations à venir.
aVoir-aLire.com
[Reprise] Dans un travail de déconstruction de l’ordre établi, qui passe par des personnages secondaires complexes (…), Bardem réussit sur tous les tableaux, subjuguant le spectateur contemporain par l’incroyable beauté de ses plans (…).
Critikat.com
[Reprise] Le cinéaste semble avoir conçu son film à l’image de son titre : comme une roue mortifère qui aura tourné inexorablement.