Mon compte
    Triangle
    Note moyenne
    2,5
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Triangle ?

    73 critiques spectateurs

    5
    12 critiques
    4
    22 critiques
    3
    5 critiques
    2
    23 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    750 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 juillet 2010
    Triangle est un long métrage chinois que j'ai trouver pour ma part assez décevant.
    Pourtant réaliser par trois grand noms du cinéma asiatique ( Ringo Lam, Johnny To, Tsui Hark ), ce film ne m'a personnellement jamais emballer.
    La mise en scène des réalisateurs n'est pas singulièrement mauvaise mais le scénario en lui même est je trouve assez ininteressant, c'est une oeuvre assez bancal en ce qui me concerne.
    Dommage car l'acteur Simon Yam joue bien dans son rôle, mais cela ne m'a pas suffit pour passer un bon moment devant ce film d'action.
    Les fans du cinéma asiatique seront je pense deçu car, quand on voit les noms au générique de ce film, je trouve que l'on pouvait rééllement s'attendre à un film beaucoup plus interessant.

    8,5/20
    cineccita
    cineccita

    46 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 février 2008
    Une chasse au trésor avec plein de rebondissement dans le milieu de la mafia Hong-Kongaise.C'est trés agréable, c'est drôle, l'action est au rendez-vous et la fin est originale.L'association de trois réalisateurs a plutôt porté ses fruits.A ne pas manquer.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

    11 abonnés 200 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2009
    Film ennuyeux, scénario indifférent, incohérences, humour douteux, scènes d'action des plus pauvres.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 janvier 2008
    Inutile de se voiler la face, le cinéma hong-kongais est à la fois le plus prolifique du moment, mais aussi le plus surprenant et le plus original. Première historique pour le cinéma, ce film sous forme de cadavre exquis trouve une forme totalement homogène dans sa qualité, et ce grâce au statut de maître des trois réalisateurs. Si la patte de chacun peut être distinguée par les connaisseurs, d'autres pourront n'y voir que du feu et suivre ce film du début à la fin d'une façon continue. Alors oui, le scénario est quelque peu complexe, Tsui Hark ayant voulu donner un maximum d'informations en un minimum de temps (et il y apparaît ensuite une forme onirique très légère et agréable). Cela dit, si vous pouvez vous concentrer deux minutes et faire un peu plus d'efforts qu'un légume, tout est parfaitement compréhensible. Hark réalise son segment en toute simplicité, avec du style et de l'énergie mais sans prouesses particulières (ce qui n'est pas un reproche). Lam contemple comme il sait si bien le faire, de façon ultra pessimiste. Son segment est plus calme que celui de Hark, bien plus sombre, révélant que le réalisateur ne se fait absolument aucune illusion sur l'homme. Enfin, la partie de Johnnie To, la plus critiquée, n'est pas en dessous des deux autres, le maître hongkongais orchestre une prouesse visuelle incroyable, esthétiquement irréprochable, entre son utilisation tantôt rapide tantôt nette et ralentie du montage, et ses directions d'acteurs grâce auxquelles ceux-ci sont muets, et font tout passer en subtilité dans leurs expressions physiques. Incontestablement sensible et intelligent, Johnnie To n'a pas à souffrir de critiques plus que d'autres, son segment n'étant pas le moins du monde parodique ou même comique. C'est toute une histoire de morale et de rédemption en ce qui concerne les personnages. Le cinéma hongkongais refuse encore et toujours de se conformer au cinéma mondial, et son originalité en fait le plus intéressant du moment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    205 abonnés 2 852 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Ni équilatéral, ni pour autant quelconque, ce cadavre exquis dessine un ultime tronçon savoureux et inattendu réalisé par le maître Johnnie To. Le tout est une œuvre qui deviendra forcément culte avec le temps.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2011
    L'histoire d'un trio de malfaiteurs amateurs, dirigés par un trio de réalisateurs professionnels.
    Je vais commencer à croire qu'il ne faut pas lire les critiques officielles avant d'aller au cinéma. J'attends toujours « la superbe course poursuite en voiture dans les rues de Hong Kong », et j'attends encore de m'ennuyer dans la première partie réalisée par Tsui. Car à part l'humour très spécifique de Johnnie To pour la scène finale qui rappelle « The Mission » et « Election 1 » dans la forêt, il n'y a pas grand chose qui permet de savoir qui a fait quoi et quand ça commence. Enfin si, il y a au moins un indice dans les deux premières parties, une petite erreur de script sur un pansement, mais c'est un détail qui n'est visible que parce que la tête du flic est un peu trop passe-partout pour un parisien, contrairement aux autres acteurs, tous déjà vus dans d'autres films de Hong Kong, d'une personnalité reconnaissable de loin, et excellents.
    Ce n'est pas du tout un film à sketches, seul les différences de traitements peuvent éventuellement donner un côté décousu, mais dans l'ensemble, c'est un film normal, plutôt bon, avec un humour au deuxième degré sans doute imposé par To qui fait le liant et le plaisir de la séance.
    Depuis que John Woo est parti aux States et qu'il n'y fait plus rien d'intéressant, des réalisateurs plus matures et plus « Hong Kongais » nous donnent bien du plaisir, et c'est tant mieux. Restez-chez vous tant que la dictature chinoise ne vous empêche pas de vivre !
    Requiemovies
    Requiemovies

    205 abonnés 1 153 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 janvier 2008
    Exercice de style avant tout, les 3 réalisateurs de talents ici réunis ne donnent hélas pas un grand film dans son ensemble. Trop éclaté de par le scénario le film montre que toute idée originale de réalisation à ses propres limites. En effet rien n'est remis en cause en ce qui est du talent des ces réalisateurs mais il était impossible de faire tenir un film debout avant des scénarios également scindés de la mm manière. Reste toujours et encore Johnnie To et son talent de metteur en scène flirtant avec ce qui pourrait être la création d'un "opéra d'action"...
    Grouchy
    Grouchy

    123 abonnés 1 033 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 novembre 2012
    Malgré une intrigue sur un braquage intéressante, le film est très décevant et le trio de réalisateurs ne réussit pas à accrocher le spectateur en enchaînant les confusions et les hésitations dans la mise en scène et la narration.
    kibruk
    kibruk

    145 abonnés 2 545 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 mai 2012
    L’union de bons réalisateurs donne rarement des résultats satisfaisants et "Triangle" n’échappe pas à la règle. Ici nous avons trois pointures du cinéma asiatique qui marquent de leurs empreintes ce film visuellement soigné. On y retrouve le style de chacun, et c’est justement l’origine du problème : son scénario est une construction très artificielle, souvent confus, trop invraisemblable et tarabiscoté, qui ne vise qu’à satisfaire les envies des trois.
    Zoumir
    Zoumir

    67 abonnés 1 041 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 janvier 2011
    La réunion de trois réalisateurs majeurs du cinéma Hong-Kongais ne pouvait faire que des étincelles. Ringo Lam, Johnnie To et Tsui Hark s'associent et donne naissance à Triangle, l'histoire de trois amis qui s'embarquent dans un vol qui mettra leur amitié à rude épreuve de part tout ce qui les attend. Tsui Hark pose dans un déluge d'images les fondations de ce film. Les plans se succèdent et les informations fusent. Scotché à son siège, on reprendra notre souffle avec le côté thriller psychologique qu'introduit Ringo Lam dans la suite du récit développant un des multiples travers de l'histoire. On sourit, on s'inquiète et on remarque avec quel aisance les réalisateurs se "passent" les acteurs qui sont tous impeccables. Chacun dans leur registre, il donne à ce film une ampleur qui se confirme dans la dernière partie, elle aussi dopée de gunfights superbes, à la fois drôle dans leur situation et tout en tension comme Johnnie To sait si bien le faire. Tant de talent, moi, ça me laisse baba!
    thelaw
    thelaw

    19 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2009
    Un film Hong-Kongais de qualité. Il y a du dynamisme dans la mise en scène et beaucoup d'humour, parfois burlesque, parfois déjanté. Ce petit polar se laisse regarder facilement. Cependant le scénario est parfois un peu trop étrange, parfois incohérent à mon gout mais la mise en scène et le jeu des acteurs effacent ce défaut. [13/20]
    aaber
    aaber

    30 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un cadavre exquis qui tient la route, peut-être ai-je été quelque peu décontenancé par la dernière partie écrite sur le mode burlusque, je le reverrai volontiers en DVD pour voir si l'impression demeure ! Attention au courant, Joyce, ça peut disjoncter !
    selenie
    selenie

    6 228 abonnés 6 180 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 février 2010
    Trois des plus grands cinéastes Hong-kongais réunis pour un seul film... très alléchants évidemment ! Etant fan de Johnnie To mais beaucoup moins de Ringo Lam je me méfiais. En effet chaque réalisateur réalise sa partie avec ses propres scénaristes !!! Tsui Hark réalise la première partie avec une mise en place des personnages et de l'intrigue ; à la fois la partie la plus facile et celle où il ne se passe au final pas grand-chose... Ringo Lam réalise la seconde, celle où il y a le plus de défauts ! Soyez attentifs aux raccords notamment lors de la course poursuite en voiture (blessée guérie comme par miracle, rayures inexistantes après accrochages...)... Johnnie To réalise la dernière partie largement la plus réussie ; fusillade à la fois brute de décoffrage et en assumant un côté burlesque qui fait son effet... Au final le film est tout de même bancal, le milieu du film se retrouve avec trop de petites fautes et l'action est quasi inexistante avant la dernière partie. Un bon film mais aurait surement été bien meilleure avec le seul To aux commandes (Hark à la rigueur).
    ffred
    ffred

    1 695 abonnés 4 019 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 janvier 2008
    Les trois fameux réalisateurs hong-kongais ont réalisé chacun une partie de ce film sans rien savoir du travail des autres. Franchement je n'ai pas vraiment vu de changement de style ou de rythme entre chacune des parties du film. Il faut dire que c'est un cinéma que je ne connais pas et encore moins ces fameux metteurs en scène. Mais ce n'est pas grave, j'ai quand même passé un bon moment. L'histoire est prenante et assez originale, elle mêle plein de thèmes qui font les bons films de ce genre : une chasse au trésor, des copains, des malfrats, des flics ripoux et des honnêtes, une histoire d'amour, des trahisons...Un peu de mal à suivre au début, c'est un peu confus et on a du mal à voir qui est qui et qui fait quoi, mais l'action devient vite prenante. La mise en scène ou plutôt les mises en scène sont toutes rythmées, musclées, empreintes d'humour ou de tendresse, mais ne sachant pas qui a fait quoi impossible pour moi de voir quand ça passe d'un metteur en scène à l'autre. La photo est très belle, le montage est donc serré et original, une belle réussite technique. C'est un exercice de style parait-il ! Soit. Moi j'y ai seulement vu un bon thriller, un peu long à démarrer et un peu confus parfois, mais un divertissement honnête malgré tout.
    bolt
    bolt

    119 abonnés 807 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 octobre 2012
    TRIANGLE est tout simplement génial ! J'ai adoré le scénario vraiment bien pensé, et surtout intelligemment ficelé. TSUI HARK, RINGO LAM, et JOHNNIE TO ont réalisé un film parfait. Suspense, action, rebondissement....Rien ne manque à ce film. A voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top