Un péplum qui s'inspire de l'histoire biblique de Ruth mais ne fait que s'en inspirer. Il n'y plus grande ressemblance avec le texte biblique dans ce récit. Le tout n'est pas désagréable mais assez trompeur à la mode hollywoodienne contrastes exacerbés, antagonismes et querelles amoureuses. Il faut ne pas bien connaître la bible pour considérer que ce film est un reflet de la bible, il est comme le canada dry.
J'avais lu le livre de Ruth avant de voir ce film. Je vraiment beaucoup aimé. L'histoire biblique reste fidèle en dehors de quelques adaptations qui ne sont pas du tout malvenues.
Il s'agit de l'histoire biblique de l’arrière ,arrière grand mère du roi David qui était une païenne devenue croyante grâce au témoignage de son premier mari et de sa belle mère.Elle deviendra dans l'arbre géologique le Nouveau Testament ,l’Évangile selon Mathieu l’ancêtre du Christ.C'est le deuxième péplum de Henry Koster,le premier était le remarquable The Robe(La Tunique).À la fin de sa vie le réalisateur dans les années 50/60 décidera de ce tourner vers la religions. Son dernier film est une comédie musicale religieuse,"Dominique" sur l'histoire romancée de Sœur Sourire interprèté pour la première fois à l'écran par Debbie Reynolds. Story of the Ruth est un film tourné en studio,ça se voit à l’œil nu quand nous voyons les statues en carton pâte.La fox décide après le succès de Ben Hur et l’interprétation de l'actrice israélot-palestinniene Haya Harareet un an plus tôt de faire venir une jeune comédienne Elana Eden nait à Israël. C'est un bon péplum mais sans plus.