Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stebbins
507 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 novembre 2007
Nous, les Vivants...Oui, et après ? Que raconte le film de Roy Andersson ? Qu'a t-il de si désopilant ? J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout de ce film difficilement supportable. La mise en scène est totalement artificielle, l'humour est pénible et agaçant, et malgré le style décalé, plutôt atypique du cinéaste suédois, je n'ai pas réussi à trouver un quelconque intérêt à son film. Le propos est inexistant, les longs plans séquences fixes n'apportent rien et sont on ne peut plus lourds. Nous, les Vivants est un vrai pensum, l'exemple même du film d'auteur encensé par la critique. Les bandes annonces promettaient un film génial, relevé et original. En définitive - et définitivement -, le film de Roy Andersson est un ratage d'une inutilité sidérante. Bref, on s'ennuie, on regarde sa montre, on attend le générique final. Seul point positif : la musique entraînante rappelant l'univers de Kusturica ( ce dernier est à mon sens un autre réalisateur surévalué) . Voilà, je n'ai plus rien à ajouter.
Un film long, long, long. "Pour nous faire bien comprendre que les personnes s'emmerde, faisons en sorte que les spectateurs se fasse chier", on dûs penser les scénariste et réalisateur, "sublime ! j'ai rien compris ! C'est conceptuel !" dise les critiques franco-française bien de chez nous en se masturbant la matière grise... Un film sans aucun intérêt sinon que d'arriver à vous ennervé à force d'ennui.
Attention je vais me déchainer ! N'y allez pas...Comment te dire toi public ?! Ce soir un idiot m'aura emmené voir ce film désastreux, histoire d'avoir l'air intelligent... Raté ! Ah oui soi disant pour voir quelque chose de différent... Oui c'est différent, c'est pire que différent ! C'est inexplicable, même une pizza congelé devant derrick me tente plus ! Alors m**** aux films de m**** pompeux et la prochaine fois, préférez un bon film hollywoodien et bien marketeux que ce film ci ! Sur ce je vais me saouler pour oublier comme une soirée peut parfois avoir un gout amer !