Mon compte
    Police Connection
    Note moyenne
    2,7
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Connection ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    4 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 397 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 avril 2024
    Petit polar franchement assez décevant que ce Police Connection. Pour moi il commence plutôt bien, avec un ton très hard boiled, très rentre dedans, on se dit que ça va être bien crade, pas du tout politiquement correct, un peu dans l’esprit d’un Inspecteur Harry dont le film semble parfois singer le style. Mais en réalité, une fois qu’on a plus ou moins compris les tenants et les aboutissants du film, on se rend compte que c’est un peu n’importe quoi, et pas très passionnant. Le film s’appuie clairement sur un Robert Duvall très bon en anti-héros. Il est plutôt antipathique mais le fait si bien qu’on l’apprécie ! Il est entouré d’acteurs corrects à pas bons. Verna Bloom est plaisante mais son personnages est transparent. Le casting portoricain est raté, avec un Henry Darrow pas du tout convaincant dans son rôle (on dirait Peter Sellers dans la Panthère rose). Eddie Egan, pas acteur pro et dont le film s’inspire de la vie est quant à lui très crédible.
    Le scénario part bien, comme je l’ai dit. Dynamique, violent, très badass, le film est plein de promesse dans un contexte seventies sympathique. Mais petit à petit le métrage s’enfonce dans une histoire de corruption, de trafic d’armes, de révolution, de politique, il fait un gloubi-boulga peu enthousiasmant et peu crédible en définitive. Au début, on peut comprendre la motivation du héros, mais lorsqu’il finit par savoir, qu’est-ce qui le motive autant au fond ? Le rythme est assez plaisant, mais certaines scènes sont néanmoins beaucoup trop étirées, en particulier une course poursuite horrible, et on en vient à un autre point noir : l’action ! Elle est très mal filmée, à l’image de la mise en scène générale qui est d’une platitude impressionnante. La course poursuite est vraiment d’une mollesse incroyable, on a l’impression que ça va à deux à l’heure. Le film n’a aucunement l’efficacité de beaucoup de polars de l’époque, et même de polars roublards plutôt fauchés à l’italienne. Heureusement, il subsiste une belle photographie nocturne, avec notamment ce pont illuminé qui apparaît dans certaines scènes, et une bande son jazzy plutôt convaincante qui parvient à renforcer l’ambiance polar noir du métrage de belle façon.
    Pour ma part Police Connection s’en tire surtout grâce à cette ambiance appréciable et à Robert Duvall, mais sinon, c’est pas très passionnant. Le scénario se veut original mais il se disperse et perd souvent en cohérence, les seconds rôles sont loin d’être tous à la hauteur, et la mise en scène n’arrive jamais à donner du rythme à l’action. 2.5
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 706 abonnés 12 423 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 septembre 2018
    Eddie Ryan reste toujours un flic avec ou sans plaque! il n'en dèmordra pas! Où compte t-il allè dans cette histoire sur fond de meurtres, chantages, poursuites et tabassages ? A la providence des flics emmerdès! Eddie, ça pue et mèchamment [...] On voit le nombre de difficultès et de problèmes qui se posent lorsqu'on veut guèrir tout seul la plaie du trafic d'armes dans une grande ville comme New York! Assouvir sa vengeance et garder les rues propres, c'est ce qui compte pour Ryan! Le "Badge 373" d'Howard W. Koch a vieilli et n'a pas vraiment rèussi à trouver son public à sa sortie, que ce soit au box-office ou avec les critiques! Mais Robert Duvall, en flic irresponsable, raciste et vulnèrable, se montre comme toujours excellent! Le tueur du film a aussi beaucoup vieilli et ressemble au chanteur Toto en se prenant un peu trop pour Emiliano Zapata! Quant à la rèalisaton, elle s'avère efficace avec une bonne course-poursuite nocturne en bus qui lorgne du côtè de "The French Connection"...
    pierrre s.
    pierrre s.

    426 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2020
    40 premières minutes très intéressantes puis bizarrement le souffle retombe, la réalisation devient plus molle et tout perd en intérêt.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 178 abonnés 4 173 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 mars 2013
    Un bon petit polar des américains des années 70 avec ses vues aériennes de New York, son image poisseuse et sa musique soul en fond sonore. Robert Duvall préfigure ici l’inspecteur Harry rendu célébre par Clint Eastwood. Il offre comme à son habitude une prestation haut de gamme où comme Harry il n’hésite pas à s’affranchir du code de procédure pour mener à bien sa lutte contre les narco trafiquants portoricains et surtout pour venger la mort de son copain mort en service dont il va apprendre au cours de l’enquête qu’il était corrompu. Le film se passe essentiellement la nuit et sous la pluie ce qui rend le propos encore plus sombre que les Harry qui se déroulent sous le soleil californien. Dans sa quête Duvall perdra sa compagne pour l’avoir mêlé d’un peu trop près à ses affaires. Non vraiment la vie de flic dans les polars ricains n’est pas de tout repos.
    globi C.
    globi C.

    9 abonnés 451 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 juin 2016
    Un bon départ pour ce policier, Duvall plus les années 70 c'est que du bonus mais le scénario est mal utilisé. C'est à la fois brouillon et simpliste, on finit donc par s'ennuyer et remarquer les faiblesses de la réalisation.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top