Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    Un casting impressionnant et c'est tout. Ce film est une ribambelle d'histoires sans intérêt et ennuyantes dont le seul point positif de me faire apprécier Love Actually encore plus.
    adicte
    adicte

Publiée le 17 septembre 2014
    Mièvre, immature, pas drôle, caricatural, déjà vu, prévisible, banal, incolore, académique, monotone, stupide (oui, j'ose le dire)... Je continue? Allez non va, j'en reste là, je vais manquer d'adjectifs.
    Carole T.
    Carole T.

Publiée le 17 octobre 2011
    J'adore!!
    Super film sans prise de tête qui permettra peut être a certaine a voir la vérité en face car désolé mes dames mais nous ne sommes pas des exemptions!
    Publiée le 1 septembre 2011
    Très bon film, l'histoire entre Gigi et Alex est superbe -> "Tu es mon exception"
    Publiée le 1 avril 2013
    11/20 : Une comédie romantique qui reste assez classique et déjà-vu. On y rassemble un petit paquet de personnalités connus en tête d'affiche pour nous mener vers un scénario poussif et ennuyeux par moment. Quelques acteurs sortent leur épingle du jeu (Scarlett Johansson, Jennifer Connelly...) et d'autres ne servent complètement à rien (Drew Barrymore entre autre, c'est évident). Le film aurait pu être mieux en supprimant quelques personnes du casting. Bof. Y'a mieux comme y'a pire.
    so-k-line
    so-k-line

Publiée le 14 novembre 2012
    Agréablement surprise par cette comédie romantique, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gigi, elle est très attachante. Pour une fois c'est pas trop cul-cul. Bon ce n'est pas la comédie du siècle mais ça reste divertissant. Plus un film pour nanas que pour messieurs cela dit...
    Publiée le 31 juillet 2011
    Magnifique film avec de superbe acteurs, malgré la VF qui est pas super, au moins cette comédie romantique n'est pas comme les autre !
    Publiée le 21 juin 2011
    Un film amusant, sur des histoires d'amour qui se croisent. C'est, certes un peu long par moment, mais les dialogues et les situations restent amusantes. Et le casting plutôt aléchant.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Une assez bonne production américaine.. Rien de Neuf mais toujours aussi plaisant.
    wishkenshin
    wishkenshin

Publiée le 25 avril 2011
    Une très grande et excellente surprise de l'année 2009! J'adore les comédies et je trouve qu'il est bien inspiré, les "intermèdes" super drôles et les acteurs, je les trouves géniaux (même ceux dont je ne suis pas fan du tout. Ex: Scarlett Johansson). Par contre, j'ai adoré les acteurs et les personnages de Gigi & Alex!!!
    Pendant le film, je me suis dit qu'il avait un ton ressemblant à certains épisodes de Sex & the city; après vérification, c'était bien les scénaristes de la série qui ont participé au film. Et comme une de mes séries fétiches est Sex & the city, je n'ai pu qu'aimer le film!
    Publiée le 9 avril 2011
    Très déçu, le film dispose d'un casting exceptionnel mais il n'a malheureusement que ça pour lui... A éviter absolument.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 mars 2011
    Ce n'est pas si mauvais que cela, mais la fin est si convenue que j'ai décidé de descendre le film quand même. Peu de personnages sont attachants (les seuls que j'ai aimé sont ceux de Drew Barrymore et Justin Long), et certains sont même carrément agaçants (Gigi en particulier, surtout qu'on la voit beaucoup par rapport aux autres personnages : cette femme est désespérée et désespérante, elle cantonne son existence sur les pseudos signes qu'elle voit chez les femmes, elle est pathétique). Je ne comprends pas pourquoi les producteurs ont choisi de faire rivaliser Scarlett Johansson et Jennifer Connelly, les deux actrices sont magnifiques, mais faire passer Jennifer Connelly pour la femme maladroite, limite froide et rigide, ça ne passe pas pour moi. La relation de Ben Affleck et Jennifer Aniston est également agaçante : d'un côté on a la femme qui veut absolument un mariage, et quand enfin elle a décidé que le mariage, c'est pas ce qui compte, l'autre lui fait la demande... Plus convenu que cela, il n'y a pas. Côté acteurs, Jennifer Connelly tire son épingle du jeu, les autres n'ont pas des rôles bien compliqués, il faut dire. Voilà tout ce que je retiendrai du film, une série d'histoires qui se terminent comme il faut, selon la morale américaine. Rien d'original dans tout cela.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 mars 2011
    Un film à voir pour ceux qui adorent les comédies romantiques, les autres je vous conseille plutôt de passer votre chemin.Le fait qu'on suive plusieurs histoires d'amour est un bon point car le rythme est ainsi rapide et on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai particulièrement aimé le duo Alex/Gigi, au début je la trouvais agaçante tellement elle est naïve mais j'ai bien aimé la scène où elle se dévoile chez lui et la tournure des événements. Jennifer Connelly (Janine) livre là l'une de ses meilleures interprétations. Quant à Scarlett Johansson, qui est néanmois magnifique dans ce film, m'a un peu déçu, encore dans le rôle, après Match Point, de la maîtresse qui n'obtiendra rien, ça en devient lassant. J'ai bien aimé aussi le duo entre Ben Affelck et Jennifer Aniston même si c'est du déjà vu.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 27 février 2011
    Encore une comédie sentimentale niaise sans intérêt. Les femmes y sont des "poufs" en autant de Marie-couche-toi-là et les hommes sont des manches sur pates!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 février 2011
    Cela tombe bien ! Etant donner que je suis un homme je vais dire ce que je pense de ce film. C'est pauvre, c'est désolant au maximum, dans la même trempe mais avec un ton de comédie largement moindre que Ce que veulent les femmes avec Gibson, déjà que celui-ci fut pas exceptionnel. Ce que pensent les hommes est doter d'une partie du casting alléchant et d'un autre coté peu convaincant. Pour le coter alléchant, je parle de Aniston, Connelly et Scarlett puis Ben Affleck, donc quatre fois ok, mais ensuite ? et bien rien, pas à cause d'eux mais de l'histoire. Une histoire basé d'un bouquin dont le réalisateur nous donne pas envie d'en savoir plus, tout le long du film vous devrez supporter des personnages tout aussi chiant les uns que les autres. Au final, au bout de dix minutes, une spectatrice peut ressentir le fait de taper son compagnon à coup de coussin pour le taquiner et pour oublier ce film, ou si elle est seul, à vouloir bouffer un bon gros pot Häagen-Dazs, ne serait-ce que pour combler son manque affectif dont le film ne lui procure rien de plus sur comment est ou que pense un homme, et pour un spectateur de se dire pourquoi je regarde pas un Playboy au lieu de cette attrape ennui.