Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Johan M
    Johan M

Publiée le 19 juin 2012
    Une étoile juste pour le casting, ennuyeux à mourir, je n'ai tenu qu'un petit 1/4H avant de me dire, Johan tu perd ton temps à regarder une M..... comme celle ci. Sérieux comment peut ton sortir des films comme ça?
    De l'argent gaspillé par les fenêtres
    Publiée le 15 juin 2012
    Un film qui passe, il m'a bien fait rigoler mais bon après, même avec le gros casting qu'il a, il ne faut pas s'attendre à la comédie romantique du siècle.Des moments et personnages trop lourd par moment tout de même ( j'avais presque envie de claquer la pauvre Ginnifer Goodwin avec son rôle de dinde ) et bon un scénario au finale tout de même très simple. Brèf un film qui passe mais sans plus, un bon moment pour rire et puis basta :)
    PS: ne surtout pas regarder sur les nerfs
    Outburst
    Outburst

Publiée le 6 mai 2012
    J'aime beaucoup les comédies romantiques, je tiens à le préciser, et ce qui m'a un peu rebuté avec celle-ci au départ c'est son titre qui au final s'avère être trompeur. Je m'attendais à voir des femmes pleurnicher pendant 2h que les hommes sont des salauds mais il n'en est rien, et nous mâles pouvons tout aussi bien suivre les aventures romantiques de tous ces personnages que nos chères compagnes. Bref, il faut dire qu'on est pas dans quelque chose de très original, ça respire pas le neuf mais l'ensemble apparaît comme sincère et ceux qui lisent mes critiques ont du finir par comprendre que j'aime voir de la sincérité dans les films. De ce fait, j'ai accroché à l'histoire dès les premières minutes jusqu'à la toute fin. C'est un bon divertissement certes un peu mielleux et avec beaucoup de clichés, mais qui se laisse facilement regarder, qui n'est pas du tout ennuyeux malgré ses nombreux dialogues et qui est porté par un casting plutôt plaisant.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 avril 2012
    Trop de blabla dans ce film, je veux bien qu'on parle des relations hommes-femmes, mais laissez-nous aussi des scènes sympas avec de l'humour, du fun, de la vie, de l'énergie.....
    Là, tout est décrypté sentiment après sentiment, c'est chiant à la longue.
    Avec un casting pareil, on s'attend à de grandes et belles choses et on arrive à la fin,
    et on se dit: "Ah bon, c'est tout, en plus Deux heures pour ça, du temps perdu...."
    Les seuls acteurs et actrices qui restent crédibles sont: Scarlett Johansson et encore c'est pas vraiment l'un de ses meilleurs rôles, loin de là; Ben Affleck, il est pas mal; Drew Barrymore, Bradley Cooper.
    Mais le reste du casting est largement à côté de la plaque: Jennifer Connelly est lamentable dans son rôle, elle est à la fois, déprimée et névrosée, c'est sûrement le pire rôle qu'elle ait eu, et pourtant on sait que c'est une bonne actrice; Justin Long est assez ennuyeux dans son rôle; Jennifer Aniston est obsédée par le mariage, elle est tout juste passable, avec quelques scènes drôles; Ginnifer Goodwin n'est pas assez convaincante en plus, elle a une drôle de tête assez bizarre, ce qui ne nous donne pas vraiment envie de suivre son personnage et ne parlons même pas des acteurs restants qui sont quasi inexistants.
    Bonne B.O, cependant, le scénario est mal fichu pour un rendu aussi nul.
    Dommage car on aurait pu avoir un beau film avec de tels acteurs et il nous fallait aussi un bon scénario, que nous n'avons pas eu.
    Le Réalisateur, Ken Kwapis, (jamais entendu parler de lui?) est sûrement peu habitué des succès, vu le résultat du film au box-office.
    Publiée le 23 juin 2012
    Nous aurions pu penser que le film avec son titre "Ce que pensent les hommes" aurait pu être une réponse du film "Ce que veulent les femmes" réalisé en 2000 par Nancy Meyers (A nous quatre, the Holiday) mais il n'en est rien. Ce que pensent les hommes, réalisé par Ken Kwapis (Malcolm, Permis de mariage), possède un casting de choix avec des acteurs comme Ben Affleck (que l'on aurait aimé voir plus dans le film), Jennifer Aniston (parfaite dans son rôle), Drew Barrymore (dommage que le personnage n'était pas travaillé plus en profondeur), Jennifer Connely, Bradley Cooper, Ginnifer Goodwin ou encore Scarlett Johansson. Le film relate la vie de plusieurs couples ou futurs couples dont la fin ne se finit pas forcément par un Happy End. Certains couples sont très captivant comme le couple :Gigi - Alex et d'autres sont, au contraire, très agaçant comme le "pseudo couple" : Ben qui trompe sa femme avec Anna. Le film est plutôt pas mal, il est "découpé" en plusieurs chapitres et peut surement également plaire à la gent masculine. En résumé : le film est un bon divertissement.
    yayo
    yayo

Publiée le 15 avril 2012
    Ce film aurait pu être plus sympa sauf qu'on à l'impression que les personnages et les situations sont exploités à moitié. Par exemple, tous les personnages sont plus ou moins liés les uns aux autres, et on en fait rien. L'ensemble est aussi un peu longuet et on finit en se disant "tout ça pour ça?". Enfin, reste le casting plutôt bien.
    Publiée le 3 avril 2012
    Plusieurs histoires d'amour de différentes natures que l'on peut retrouver autour de nous et qui sont traitées avec un trait d'humour et beaucoup de réalisme. Adoré!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 22 mars 2012
    Une histoire sur les relations amoureuses, drôle et attachante.
    Hime
    Hime

Publiée le 27 février 2012
    Chassé-croisé amoureux où seules deux histoires sont intéressantes. Certes, c'est du réchauffé mais c'est mignon tout plein. Lol.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 février 2012
    Ce film est l'exemple qu'il ne suffit pas pour créer un bon film d'avoir un panel de bon acteur. Dans ce film, il y a plusieurs petites histoires sans relations où les acteurs ne font que dire "est-ce qu'il va m'appeler, est-qu'il m'aime....". Encore faut-il intéresser le spectacle par un minimum de scénario où il se pense un minimum de choses. L'éclatement du film en petites histoires ne fai qu'accentuer ce vide. On s'ennuie ferme.
    Publiée le 10 janvier 2012
    12/20 Pas de surprise ça se regarde sans réfléchir, à voir à la rigueur...
    DaOne
    DaOne

Publiée le 26 décembre 2011
    Encore une fois un mega casting n'a jamais fait un bon film, celui-ci plus que les autres. Ici il s'agit d'une juxtaposition de scènes de couple, censées être romantiques, mais sans aucune authenticité dans les différents rapports et indéniablement mal accordées. Il est à côté de la plaque niveau romance et pour l'humour on frise le grotesque.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 décembre 2011
    Tout d'abord, le casting est plaisant pour les yeux il ne s'agit pas des plus grandes actrices du monde, mais bon visuellement Scarlett Johansson, Drew barrymore, Jennifer Connely ou encore Jennifer Aniston c'est jolie à regarder.

Aucune subtilité, ce n'est pas drôle n'y surprenant, pas de scénario et les dialogues j'en parle pas.

Après l'histoire est carrément à l'eau de rose c'est du 1000 fois déjà vu, mais ça fera surement plaisir à la copine le dimanche soir.
    Aussitôt vu aussitôt oublié.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Le titre original « he’s just not that into you » annonce beaucoup plus la couleur : il ne s’agit pas d’une introspection de la pensée masculine, mais plus de développer une comédie autour des hésitations, des doutes et des questions pré-in-post relation. Comme sujet, on déjà plus original, mais cela peut rester un bon filon à condition de disposer d’un scénario et de dialogues à la hauteur. Et là, c’est le drame : que les skieurs fassent attention s’ils passent à proximité d’un cinéma de ne pas se faire emporter par l’avalanche massive de clichés et de bons sentiments…

Dans le désordre : les hommes ne rappellent pas toujours après un rendez-vous, les femmes sont émotionnelles, obsessionnelles et insécurisées, les hommes trompent leurs femmes quand elles sont chiantes, certains hommes ne veulent pas se marier alors que leurs femmes le veulent, Myspace n’est pas le meilleur plan cul de l’histoire, certains hommes couchent avec des femmes et ne les rappellent pas, les hommes achètent de la bière et les femmes des fruits…. Ouf ! On est content d’avoir attendu toutes ces années pour faire des découvertes sociologiques aussi fascinantes. Mais outre les gros sabots avec lesquels le réalisateur enfile les évidences comme des perles, ce qui est assez désagréables dans cette histoire, c’est qu’aucun personnage ne décolle d’un des clichés masculins ou féminins classiques. Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, nos comportements ne peuvent se décliner que selon 2 ou 3 variantes selon notre sexe. On a l’impression d’être dans la transgression quand un mec se décide à aller faire la vaisselle. C’est dire. Même l’effet « film choral » avec une dizaine de personnages n’est absolument pas travaillé, et le script ne s’aventure jamais plus loin que des relations à deux ou à trois.

Dans ce marasme général, ce sont les comédiens qui font la différence entre l’ennui total et l’ennui amusé. Les stars convoqués pour l’occasion ne font pas spécialement d’étincelles : Ben Affleck vient payer ses dettes de poker avec un personnage 100% lisse et 200% pas intéressant, Jennifer Aniston finit sa 276ème comédie romantique depuis qu’elle a quitté Friends, mais joue toujours le même rôle et enfin Scarlett Johanson n’a pas grand-chose d’autre à faire que mettre en avant avec son entrain habituel un inégalable potentiel plastique…qui fait néanmoins plaisir à voir. Quand à Jennifer Connely, elle joue toujours comme si elle n’avait pas quitté les films à Oscars qu’elle fréquentait à une époque, c'est-à-dire pas du tout dans le ton. Reste donc les deux petits jeunes Justin Long et Ginnifer Goodwin qui mettent beaucoup plus de pêche que leurs ainés dans leurs scènes respectives et empêchent par intermittences le film de sombrer totalement.

Tout cela se dissout péniblement dans un océan de mièvrerie et de moralisme, que quelques effets de découpage bien artificiels ne viennent pas sauver. Rendez nous Sex & the city !

Starwalker
    Starwalker

Publiée le 13 novembre 2011
    Les critiques presse sont incompréhensibles, on passe un bon moment en très bonne compagnie, Jennifer Connelly est surprenante en femme castratrice. Bref, une belle pierre de plus pour combler le fossé d'incompréhension entre les hommes et les femmes.