Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

blacktide
    blacktide

Publiée le 28 juin 2012
    Une comédie romantique ennuyante malgré un casting sans faute: Bradley Cooper, Ben Affleck, Scarlett Johansson ou encore Jenifer Aniston. Un scénario fin et une histoire sans intérêt. Un film qu'il ne faut pas voir si on n'aime pas les comédies romantiques. Un film plus pour les filles. Ken Kwapis signe un film sentimental avec des histoires entremêlées et des personnages pas attachants sans oublier que le film est très inégal. Nul!
    Publiée le 25 juin 2012
    C’est le foutoir ! Rien que ça. ‘Ce que pensent les hommes’ est un film choral désordonné où les différentes histoires narrées se ressemblent un peu toutes. Gigantesque mascarade déguisée en enquête pour magazines féminins, tout ce vide inutile est terriblement ennuyant. Ben Affleck et Jennifer Aniston (Neil et Beth), Drew Barrymore (Mary), Jennifer Connelly et Bradley Cooper (Ben et Janine), Kevin Connolly (Connor), Scarlett Johansson (Anna), Ginnifer Goodwin (Gigi), Kris Kristofferson (Ken). Aniston reprend à peu de choses près son rôle dans ‘Friends’, Affleck est trop mièvre, Goodwin est cruche malgré ses faux airs de Sherilyn Fenn, Johansson et Cooper sont dans le ton (plutôt normal avec le peu qu’on leur demande), l’énigme côté casting est la place de Kristoffersen dans toute cette histoire ! Dommage également que nombre de points noirs apparaissent au fur et à mesure que l’on progresse dans ce qui semble être un récit. Bien sûr, en premier lieu, une BO fade et ultra commerciale essaie de donner un minimum de rythme en vain. Ce que l’on retrouve aussi beaucoup dans les comédies sentimentales américaine (cela doit être un effet de mode) : Des voix off pourries qui plombent le début du récit comme si le spectateur n’était pas assez malin pour le deviner, une légère surenchère dans les jeux des acteurs, une image bien pensante de l’amour (riche) à l’américaine… Bref, c’est un genre tourné en dérision notamment en pompe à fric grâce à des acteurs et actrices reconnus et ce film en est le pauvre représentant. Pour ne rien oublier, les scénaristes ont évidemment pensé à un dénouement multifacette totalement prévisible et à l’eau de rose. Un conseil, ne visionnez pas cette bouse et allez plutôt au bar du coin pour des discussions de café du commerce parce qu’elles résumeront bien mieux le sujet.
    rooky
    rooky

Publiée le 24 juin 2012
    Je ne cours pas du tout après ces films à 36 personnages (tellement à la mode dernièrement) ! Je commençais la filmo de J.Aniston...ce fut une très bonne surprise :) Une inter-connectivité bien ficelée et moyen de se retrouver dans l'un des personnages...c'est frais et distrayant.
    Publiée le 4 mai 2013
    film très inégal, on accroche pas à toutes les histoires et les personnages sont peu attachants.... bcp bcp moins bien que Love Actually ou Valentine's Day!!!!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 juin 2012
    Effectivement c’est une réjouissante comédie romantique. Est-ce parce que je traverse une mauvaise passe que j’ai aimé ce film, qui a priori n’est pas du tout mon genre ! Quoi qu’il en soit, ces 2 heures ont vite défilé
    Publiée le 23 juin 2012
    voir en V.O sous titré, car lorsque que je l'ai revu en Français, les personnages avaient perdue une partie de leur quotient intellectuelle. Tout simplement ridicule. Mais en Vo, c'est cool. Comme quoi le doublage c'est important.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 juin 2012
    Une comédie sentimentale chorale regroupant un grand casting pour des moments sympathique mais assez convenu dans ce type de film
    Publiée le 21 juin 2012
    Une nouvelle tentative de remake de Lova Actually...
    Ce n'est pas un mauvais film mais ca manque clairement de rythme. On ne rentre jamais dans le sujet. C'est comme si l'introduction était interminable. Sinon globalement les histoires sont bien, sans plus.
    Mon point négatif : ca manque vraiment d'humour
    Publiée le 20 juin 2012
    Simple, gentillet, regardable, mielleux, sans grande originalité, c'est simple pour décrire ce film !
    flash1900
    flash1900

Publiée le 20 juin 2012
    Au début je me disait tiens si c'est aussi drôle que "Ce que veulent les femmes", on va bien se marrer. Et ben, non... Il y a tellement de vedettes, qu'il n'y avait plus assez d'argent pour se payer un vrai scénariste... Des blagues sans saveur et un film qu'il faut vite oublier...
    À éviter...
    Publiée le 19 juin 2012
    du beau monde, pas bouleversant non plus. un film qui se laisse regarder... un peu lent et la fin du film sans surprise.
    Publiée le 19 juin 2012
    Cette comédie, écrite par les auteurs de «Sex & the City», met le doigt là où ça fait mal : comment comprendre les sentiments du sexe opposé ?
    Publiée le 19 juin 2012
    J'en ai bien entamé le pot de nutella et je ne par le pas de ma boite de mouchoirs.... Je crois que je suis a l'etape de la recherche de mon Moi profond.
    Publiée le 19 juin 2012
    Un sympathique film romantique avec un casting béton. Un bon moment...............................
    Publiée le 19 juin 2012
    Film sans grand intérêt. Les dialogues sont faibles, les clichés nombreux mais le charme opère de temps en temps grâce à un excellent casting.