Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 8 octobre 2009
    A ne pas aller voir sur grand écran, il serait beaucoup plus intelligent d'attendre la petite lucarne. Malheureusement j'avais 2h à tuer...
    Sans cela, les acteurs jouent très bien, quelques passages font sourire, certains même rire. Mais le scénario provoque tout de même une impression de déjà vu, et la volonté de faire de ce film une révélation sur la psychologie masculine est raté!!! Le film se contredit même à peu près tout le temps. Enfin à voir, mais pas pour 7 euros!
    Publiée le 11 février 2009
    Un casting agréable, un milieu trentenaire à la recherche de soi, un moment de détente, sans se prendre la tête... quoique..!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Ma 600ème critique!J'aurais préféré la fêter avec un grand film,mais bon,cette comédie romantique chorale fera l'affaire.Calibrée pour la St Valentin,"Ce que pensent les hommes"mise tout sur son casting de stars,et absolument pas sur des situations archi-connues.Dommage car il y avait matière à passer plus qu'un agréable moment.Dans cette rom-com,des femmes toutes plus canons les unes que les autres,se demandent pourquoi elles ne plaisent pas ou plus à tel ou tel mec.Incapables de voir la vérité en face,elles s'accrochent à eux à leurs risques et périls.On a donc droit au couple en crise,au mari adultérin,à l'homme qui ne veut pas s'engager,à la fougueuse maîtresse,à la bonne copine fleur bleue,ou encore à la femme délaissée.ces 9 personnages se croisent,se connaissent et sortent ensemble au gré de ce Love Actually américain,charmant mais creux.Jamais surpris,on profite surtout de la distribution 5 étoiles.Surtout le casting féminin,voyez plutôt:Jennifer Aniston(tristounette),Scarlett Johansson(craquante),Jennifer Connelly(névrosée),Drew Barrymore(rêveuse)et surtout Ginnifer Goodwin,irrésistible et gaffeuse,qui est la vraie révélation.Avouez qu'en telle compagnie,difficile de résister...Le manque d'originalité du discours n'en est que plus flagrant.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 11 février 2009
    Malgré un bon casting ce film est un peu navrant à mon goût : à éviter !!
    Publiée le 11 février 2009
    Triste, tres triste de voir le premier coup de vieux de ma chouchoute devant toutes les autres , jennifer aniston tjs magnifique qd meme. et sinon le film , jmattendai a beaucoup mieux...On passe qd meme un bon moment , c est un film realiste sur les relation de couple, pas a l eau de rose.
    J ai lu le love actually americain", mouai y un peu de ca..
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 février 2009
    Une comédie romantique drôle forçant le trait comique qui est bien agréable à regarder dans l'ensemble.
    Publiée le 17 février 2009
    Malgré un bon casting, le scénario ne décolle pas, je m'attendais vraiment à découvrir "ce que pensent les hommes", leurs phychologies, leurs angoissses ou doutes mais il est juste questions de clichés et honnêtement le film était trop long, plus de 2h alors qu'une heure et demie aurait largement suffit... Ne vous bousculez pas pour aller le voir, petite déception de la semaine ;-(
    Publiée le 13 février 2009
    un film distrayant avec une bonne palette de bons acteurs ce qui sauvent souvent la morosité de certains passage et les "clichés" définis d'avance.

Je vous le conseille pour un moment de détente
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 juillet 2009
    Une petite comédie dramatique plutôt originale et assez réaliste.
    C'est un film touchant et les acteurs sont suffisamment émouvants pour être crédibles.
    Publiée le 11 février 2009
    Un bon divertissement qui ne mise pas sur les larmes et le drame mais sur l'humour bien placé.
    Ce genre de film est de plus en plus rare.
    Coup de coeur pour Ginnifer Goodwin, qui est juste rayonnante et Justin Long, grandiose!
    A voir avec sa moitié ou en solo!

Publiée le 16 mars 2009
    Une comèdie romantique provocante et dècomplexèe à l'usage de celles et ceux qui voudraient...comprendre! Tout comme Gigi (la rèvèlation Ginnifer Goodwin) qui vient de rencontrer Connor...qui sort avec Anna...qui craque pour Ben...qui est mariè avec Janine...qui est la copine de Gigi...bref, 2h10 de film où c'est en effet un peu compliquè! D'où l'intèrêt de ce rèjouissant guide de l'amour dans tous ses ètats, où toute une ribambelle de stars sexy, (Jennifer Connelly, Drew Barrymore, Jennifer Aniston, la sublime Scarlett Johansson), n'hèsite pas à se prendre vestes et râteaux avec même au passage un clin d'oeil cinèphilique de "L'amour à l'envers"! Une comèdie charmante qui raconte avec humour les malentendus entre les hommes et les femmes du 21ème siècle qui tentent de trouver l'âme soeur où les scènes très sensuelles entre Scarlett Johansson et Bradley Cooper, que ce soit dans une piscine ou dans un bureau, valent franchement son pesant de cacahuètes...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 10 mai 2009
    Brillant !!!
    Bon, ceci dit, ce film nous dit d'aller dans un sens, et nous dit d'aller dans l'autre ensuite.
    tous les acteurs sont juste géniaux, et convaincants, un vrai moment de détente.
    on en trouve pour tous les gouts : fidèles, infidèles, hureuses, malheureuses, paumées, bref un peu de tout, c'est juste génial !
    Pas franchement un truc pour les hommes, mais un truc parfait pour les nanas qui décortiquent tout tout le temps !
    Le personnage de Gigi est incontestablement celui qui vaut le plus le détour !
    Publiée le 4 mars 2009
    Un bon moment de détente et quelques sourires... pour ce film au casting impressionnant on pouvait s'attendre à plus. Plusieurs histoires d'amour reliées entre elles par des personnages clés. Des tromperies, des retrouvailles, des mariages, des séparations. Des comédies romantiques en « happy end ». C’est mignon.
    Publiée le 26 avril 2009
    Un bon divertissement, avec de bons acteurs qui débatent chacun à leur manière sur les différents sujets amoureux.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 5 novembre 2020
    Waaah !! Les Filles : Allez-y vite !!!
    Ce Film est SUPER !!!
    Je viens d'aller le voir avec 3 copines, en VO ST biensur, c'est tellement mieux, et on a toutes les 4 adoré !!!!
    Une comédie romantique super, un casting de fou (Jennifer Aniston, Drew Barymore, Scarlette Johanson... et Ben Afflect pour ma part... j'aime bien !!!) des acteurs dont les rôles collent à merveilles !!
    Des histoires bien sympa, c'est drôle, c'est beau, franchement les filles allez-y!!! Et vous passerez une aussi bonne soirée que nous !!!!