Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 16 février 2009
    je m'attendais franchemen à autre chose.dans le film on voit plus le point de vue des femmes qui pensent à la place des hommes.
    Publiée le 15 février 2009
    excellent film, et oui les mecs sont aussi compliqués que les nanas! bref en quelques mots:" ALLEZ LE VOIR!!!!!!!!"
    Ketahe
    Ketahe

Publiée le 1 mars 2009
    Autant prévenir tout de suite : on n’apprend rien sur les hommes. Les histoires qui font le film n’ont aucun intérêt, la palme du ridicule revenant au couple Jennifer Aniston / Ben Affleck. Même pour une comédie, c’est bourré de clichés (le personnage de Beth mériterait qu’on lui jette du pop-corn à la tête). Le seul couple attachant est celui de Gigi et d’Alex – mon personnage préféré, le plus drôle. Avec quelques scènes plutôt comiques, le film se laisse toutefois regarder. Et la plupart des femmes reconnaîtront leur tendance névrotique à décortiquer le comportement masculin…
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 février 2009
    Pas top certes, mais pas la daube totale annoncée par certains. Tout est prévisible, sûrement, mais celui qui ne rit pas à certaines répliques ou situations doit être un sacré bonnet de nuit dans la vie! Au final, un bon moment qui aurait été encore meilleur si le film avait été raccourci d'une demie-heure et de certaines redites et répétitions inutiles.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Ceux qui, comme moi, s’attendaient à une version US de "Love actually", ne peuvent être que déçus par ce film qui enfile les clichés sur les relations hommes-femmes comme des perles. Car, contrairement au chef-d’œuvre de Richard Curtis, "Ce que pensent les hommes" (titre naze!) accumule des intrigues franchement éculées (l’obsédée de l’engagement qui veut à tout prix que son homme la demande en mariage, le mari qui va tromper sa femme névrosée, la bonne poire qui cherche désespérément l’amour…) et les dialogues insipides le tout filmé par un metteur en scène qui peine à rattraper la platitude de sa réalisation par quelques bonnes idées (les témoignages d’anonymes sur quelques questions essentielles sont assez drôles). Dommage car certaines scènes sont assez sympas (les coups de fil de Gigi à Alex, le message laissé par erreur sur le répondeur de Mary…) et le casting est plutôt surprenant avec quelques stars qui viennent cachetonner (Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore ou encore Scarlett Johanson qui devrait songer à jouer autre chose que des bombes sexuelles un peu paumées) mais aussi quelques révélations (la mimi Ginnifer Goodwin, Bradley Cooper et ses yeux bleus, Justin Long dans son 1er rôle d’adulte…). Peut-être qu’avec un meilleur réalisateur, le film aurait réussi à mieux concilier toutes ces histoires qui, au final, n’ont pas assez de rapport entre elles pour offrir au spectateur un film choral digne de ce nom.
    Publiée le 15 février 2009
    C'est frais, plein de vitalité, assez drôle et ça reflète bien la réalité car chacun peut se reconnaître dans un des personnages. C'est donc un très bon divertissement dans lequel les comédiens s'en donnent à coeur joie. Mention spéciale à Ginnifer Goodwin, ravissante et marrante petite naïve.
    Publiée le 15 février 2009
    Un film assez interessant qui nous montre la pensée des hommes, il est juste un peux trop long ^^
    Publiée le 15 février 2009
    Pour rester correct, ce film ne vaut pas 1 euro la place. C'est <strike>une bouse innommable</strike> une bouillie de scénario composé de 4 "histoires d'amour", chacune ne pouvant même pas faire un court métrage digne de ce nom, reliée principalement entre elles parce que les personnages se côtoient dans des scènes de transition sans intérêt. Cette comédie (ça me fait mal d'appeler cette chose une comédie) était-elle sensée être drôle ? J'ai effectivement eu 2 ou 3 mini-rictus. Pertinente ? On n'apprend rien, on ne sait toujours pas ce que pensent les hommes. Émouvante ? Il y a bien une vingtaine de jeunes filles en pleine puberté dans la salle qui ont trouvé les nombreux baisers touchants.
    En dehors de ça, aucune trame, aucune intrigue ne donne l'envie de savoir comment vont se terminer les histoires de chacun. Tout se termine d'ailleurs de façon tellement prévisible que l'on en a honte pour le réalisateur. Les dialogues donnent envie de se cacher sous son siège. Manifestement, le casting a couté tellement cher que l'argent manquait pour faire un film.
    Bref, passez votre chemin. Les mots me manquent... ce film est juste nul.
    Publiée le 15 février 2009
    Creux, vide, on a essayé de nous montrer un film drôle mais qui ne l'est pas, un film sur ce que "pensent les hommes" mais c'est du bateau, du réchauffé sur des préjugés bien que c'est vrai en tant que mec je me suis parfois reconnu.
    En anglais le film serait sans doute mieux passé mais les doublages, enfoncent encore plus ce film américain très moyen qui j'espère ne vous aura pas fait dépensé plus de 5 euros.
    Il en vaut 2 euros. Pas plus.
    Heureusement que j'ai la carte pathé sinon je lui aurait flanqué O étoiles de rage.
    Si vous avez mieux à faire passez votre chemin.
    Publiée le 15 février 2009
    Un film qui reflète assez bien la compléxité des rapports hommes/femmes, il y a "ce que pensent les hommes" et ce qu'attendent les femmes, qui peuvent être, comme le film le montre, deux choses très différentes. Au vu du casting prestigieux, on pouvait s'attendre à un peu mieux, les couples n'ont pas le même temps à l'écran, le film est assez inégal, même si on passe du bon temps. Quand à le comparer à "love actually", c'est peu être un peu trop, car là où Richard Curtis réalisait brillament un film "chorale" (avec il me semble plus d'acteurs et d'actrices), Ken Kwapis manque de peu le coche, un film qui aurait peut-être gagné à être moins long, on passe néanmoins un bon moment. Mention Spéciale au tandem Ginnifer Goodwin/Justin Long.
    Publiée le 12 juillet 2010
    C'est un film de filles, soyons clairs, avec de grosses têtes d'affiches, mais c'est sympathique, avec des dialogues qui sonnent plutôt bien, pas trop de longueurs. Pour une soirée sympas entre copines, mais pas autre chose.
    Publiée le 15 février 2009
    La bande annonce et l'affiche du film m'avaient un peu fait peur: acteurs et actrices beaux, minces avec sourire ultrabright et bronzage parfait... Je l'ai vu par curiosité en m'attendant à un film ultra téléphoné et sans relief... Hé bien, j'ai été agréablement surprise. Les dialogues sont incisifs et les situations pas si éloignées de la réalité que ça. Bien entendu, les personnages sont des yuppies branchés new-yorkais caricaturaux mais n'empêche... Qui ne se reconnait pas à travers l'une des histoires racontées... La salle était pleine et j'ai eu des regards de connivence avec mes voisins de siège que je ne connaissais pas du genre "on vous l'a aussi faite celle là ?". Un film qui parle de la relation hommes/femmes, sujet universel, des attentes des uns qui sont plus terres à terres que celles des autres qui sont à la recherche constante du Grand Amour. Un décalage maintes et maintes fois abordé dans les films du genre et dont nous sommes tous conscients ce qui ne nous empêche pas de rêver, au cas où nous pourrions devenir "l'exception"... J'ai donc passé un bon moment, j'ai bien ri et je me suis bien reconnue aussi. Histoire de passer 1h30 en bonne compagnie et le sourire aux lèvres... Idéal pour décompresser. Juste une info: c'est un film ! Les filles, un mec comme celui incarné par Ben Affleck n'existe pas !!!
    une monstrueuse daube
    Publiée le 15 février 2009
    Très mauvais... Surtout ne faites pas l'erreur de vous asseoir au milieu d'une rangée, car après impossible de s'enfuir de ces niaiseries. A voir après un petit resto arrosé pour y faire la sieste.
    Publiée le 28 mai 2011
    J'ai adoré !!! je suis allez le voir avec des potes et franchement ils se sont tous reconnus dans ce film c'est un truc de dingue !! bref un excellent film, que je ne regrette absolument pas d'être aller voir et duquel je suis ressortit avec le sourire.