Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Lascap7537
    Lascap7537

Publiée le 18 février 2009
    Encore une grosse production qui gonfle comme un chewing-gum et qui retombe aussi sec...
    Que c'est long , convenu, lourd, répétitif.Les pauvres acteurs essaient de nous accrocher et il nous semble même entendre les rires enregistrés.
    Pour ceux qui aiment les pop-corn , les hamburgers et le cola!
    Publiée le 18 février 2009
    Films tres long ! ennui....
    De bon acteurs mais pas de réelle histoire, ni de moment attractif !
    Très deçevant....
    Publiée le 17 février 2009
    Ce que pensent les hommes. Ce qui aurait pu tout aussi bien ce nommer: "Le Couple: Mode D'Emploi".
    Un casting de rêve. Une histoire adorable, mettant en scène des couples et des célibataires racontant la naissance de l'amour, de la rencontre à la relation sérieuse, ainsi que la communication, pas forcément très compréhensible pour les 2 personnes, dans un couple. Les difficultés que ce dernier rencontre après une longue relation. Un régal. Une étude psychologique très bien menée pour comprendre les signes ques les hommes envoient aux femmes, qu'elles interprètent quelques fois un peu mal.
    Un bon moment, entre rire et larmes, entre incompréhension et indentification (du spectateur au personnage)...
    Bref, un film qui peu passer pour un film un peu fille, mais, qui je suis sûr, révèle certaines vérités su le comportement des hommes (lors de rendez-vous, dans la relation...).
    Une Jennifer Aniston et un Ben Affleck mignon dans en couple.
    La (re)découverte d'acteurs (quasi)inconnus.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 17 février 2009
    Le film peine a decolle on passe un moment agreable dommage ,les scenariste n'ont fait que efflore le sujet. Dommage car le casting et excellent
    Publiée le 17 février 2009
    Ce film n'a vraiment rien d'extraordinaire... Il n'est pas vraiment drôle, heureusement que le casting est là !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 17 février 2009
    Bon film dans l'ensemble, un peu bavard à certains moments et prévisible à d'autres. La confrontation de la mécanique masculine (à qui le tour?) à l'idéalisme féminin (recherche désespérément un prince charmant)est quelque peu caricaturale... mais pas trop in fine quand on réfléchit bien. C'est presque sûr que les deux sexes ne capteront pas de la même façon les messages transmis. Ma note réelle deux étoiles et demie (impossible : donc 3/4).
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 17 février 2009
    La comédie romantique chorale est un genre à part entière . Désormais les nouveautés du genre doivent etre jujées cimme étant un exercice de style d'un genre dont les piliers sont "Quand Harry rencontre Sally", "Love Actually" ou "4 mariages et un enterrement".
    Ce que pensent les hommes est donc un parfait exercice de style se déroulant comme bien souvent à New York et mettant en scène les tourments sentimentaux de trentenaires au mode de vie très Bobo.
    Nous avons le droit à une galerie de personnages assez classiques : La célibataire desespérée, le couple au bord de la rupture, le mari infidèle, le célibataire macho, le romantique délaissé, la bombe, le mec qui n'adhère pas au coté conventionnel du mariage...
    Tous ces personnages se croisent au gré de leur mésaventures dans lesquelles on reconnait toujours à un moment ou un autre un peu de soi meme ou un peu de son entourage.
    Si le film n'invente rien, il est particulièrement plaisant car très bien joué . Les acteurs sont sympathiques et incarnent bien leurs personnages et font qu'on s'y attache tout le long d'un film au cours duquel on ne s'ennuie jamais et qui libère bien l'esprit.
    Du coup Ce que pensent les hommes est un très bon divertissement pour peu qu'on aime le genre de la comédie sentimentale.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 février 2009
    Ce que pensent les hommes est un film peu intéressant, caricatural et qui manque cruellement d'originalité.

Hormis son casting intéressant, ce film n'a pas grand chose à proposer. On regarde ça sans grand intérêt, et on a l'impression d'avoir vu ce genre de films déjà pas mal de fois auparavant.

On passe de scènes "clichées" à des scènes caricaturales, et de ce fait même si on ne s'ennuie pas, le film est évidemment peu intéressant.
    Bref, vous voyez ce que je pense de ce film.
    Publiée le 17 février 2009
    Une pelletée d'acteurs pour un sombre navet.
    On tombe dans le cliché, le jeu laisse à désirer, on sent les protagonistes s'ennuyer, tout comme nous.
    Pour une comédie on s'attend à bien mieux...
    gauthier_petit
    gauthier_petit

Publiée le 17 février 2009
    Ce que pensent les hommes est une comédie divertissante, drôle, et parfois émouvante qui doit sa réussite non pas a son scénario qui, je pense, est plutot moyen, mais à la performance des acteurs (Scarlett Johansson, Jennifer Anniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly... sont tout simplement épatants), au dynamisme de la réalisation et à une BO excellente (REM, Keane...)
    En définitive, cette comédie est une bonne surprise, et s'adresse aux fans de comédies romantiques comme à ceux qui, comme moi, le sont moins.
    Publiée le 17 février 2009
    Une analyse de la psychologie féminine et masculine fait le charme de ce film et tout le monde peut s'y retrouver. Dans cette œuvre, il n'y a pas des idées reçues et son auteur reste neutre et observateur. La présence de plusieurs histoires parallèles constitue un film agréable auquel s'ajoutent de belles images et de l'humour. L'optimisme de son réalisateur donne un espoir au spectateur et fait appel à son humanité.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 17 février 2009
    Je viens de me taper une daube de plus, en plus celle ci dure 2H10, cela ne m'es jamais arrivé au cinéma mais j'ai faillit m'endormir. Mais je positive en me disant que sa m'en fait une de moins à voir. lol
    Bien que se film reflète quelques vérités sur les relations hommes femmes, le scénario n'est d'aucun intérêt. C'est du déjà vu. Stop on en veut plus. Je suis allé voir ce film pour la ravissante
    Scarlett Johansson, mais même elle m'a déçut. Mais au moins ses seins sont bien visible et très photogénique lol.
    J'ai en revanche pris plaisir à retrouver Jennifer Aniston quitté quelques années plutôt dans le dernier épisode de ma série préféré.
    C'est tout rien à retenir de ce film, passez votre chemin et allez plutôt voir les chefs d'oeuvre que sont Slumdog, Morse, et le prochain Clint. 2/10 pour les 2 seins de Scarlett.
    Un film consternant.
    Publiée le 22 février 2009
    Film sympa et agréable. Des petits sourires ou rires à l'horizon. Peut-être une leçon de vie pour mieux comprendre les hommes qui sait ^^
    Publiée le 16 février 2009
    Bon moment au cinéma, film rafraîchissant et gai, même si un peu guimauve par moment. Je l'achèterai en dvd: parfait pour une soirée entre nanas !