Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 19 février 2009
    que de clichés déjà vu revu et rerevu.... c'est quoi ces filles hystériques!!!! c'est hommes sois disant dépourvus de sentiments??? et cette scarlett qui ne fait plus que des rôles de maitresse fade et vulgaire!!!
    clichés , clichés, clichés... le seul couple sympa c'est ben et jennifer!

film a ne pas voir au cinéma...
    Publiée le 19 février 2009
    Déçue. Au final on ne sait pas ce que pensent les hommes. On apprend simplement que chaque homme est différent (bien que toujours faible), et qu'on ne peut pas généraliser.
    L'histoire des différents couples est banale. On sait d'avance comment ça va se terminer, et il n'y a rien de bien passionnant.
    Et pourtant je suis une fan inconditionnelle des films romantiques... mais là ça ne prend pas.
    minoucha
    minoucha

Publiée le 19 février 2009
    Portrait certes réaliste dressé de l'incompréhension qui exite entre les hommes et les femmes, mais de là a ce que ca dure 2h....
    C'est beaucoup trop long, manque d'originalité, dialogues peu interessants....
    Je ne dirais pas que c'est ennuyeux, mais bon... soupir....
    Mention spéciale juste aux acteurs...
    Publiée le 19 février 2009
    Jour de vacances, on décide d'aller au cinéma voir une comédie. Notre choix ce porte sur "Ce que pense les hommes". Le casting est sympa, l'affiche attirante.
    Un peu déçue de l'histoire quand même. Trop de personnages, trop d'histoires différentes, et bien que tous soit plus ou moins lié, les liens d'amitié entre les personnes ne sont pas assez poussé.
    Film sympathique par le fait que l'on passe de l'autre coté, coté homme, voir ce qu'il pense. Mais encore une fois, le concept est approché de trop loin, dommage, il y avait matière à développer.
    Film sympathique quand même, mais pas indispensable. On passe un bon moment, et surtout ça fait passer le temps d'un mercredi pluvieux de vacances!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2011
    Enième comédie romantique et dramatique sur les trentenaires, qui si elle ne renouvelle pas le genre, a au moins l’avantage de séduire par une distribution alléchante et efficace. Elle est adaptée du roman « He's Just Not that Into You » (Laisse tomber, il te mérite pas ! en version française) écrit par Greg Behrendt & Liz Tuccillo.
    Divers couples se créent, se déchirent ou se recollent, des histoires d’amours qui se croisent et s’entrecroisent, si certaines séquences font rire, il faut tout de même constater qu’à partir d’un moment, le film commence à tourner dans le vide. Normal me direz vous, puisque celui-ci dure plus de deux heures (!!) et on commence même à perdre patience vers la fin. Seul avantage à cette œuvre interminable, sa distribution qui réunie un parterre de stars avec : Ben Affleck, Jennifer Aniston, Bradley Cooper, Jennifer Connelly, Justin Long, Ginnifer Goodwin, Scarlett Johansson & Kris Kristofferson.
    Publiée le 19 février 2009
    Ce que pensent les hommes... Ce que je pense avant tout, c'est qu'il y avait de quoi faire. Un casting énorme. Une Jennifer Aniston à tomber par terre, un Ben Affleck tout simplement énorme et Scarlette Johanson <3 (qui, je pense également, doit retrouver un rôle à sa mesure digne d'un Lost in Translation plutôt que des rôles 'je montre mes seins et mon cul d'enfer '). Bref, l'histoire est sympa, peu original donc très cousu de fil blanc.
    Malgré tout assez plaisant, les deux heures passent à une vitesse folle.
    Ce film, c'est deux heures de détente, on éteint son cerveau, on rigole de temps en temps et à la fin, on sort de la salle avec le sourire.
    Un peu plus de suspence n'aurait pas été de trop, certaines répliques un peu plus tranchante également. Cf : - je suis une exception - tu es mon exception.

Bref, si vous voulez passer un agréable moment de détente sans attendre un chef d'oeuvre, je vous conseille Ce Que Pensent Les Hommes.

Si vous voulez réagir, contactez moi =)
    atlantide2a
    atlantide2a

Publiée le 19 février 2009
    Un film qui explique à celles qui ne l'auraient pas compris que les hommes ne réfléchissent pas comme nous.
    Bref...
    C'est une comédie raffraîchissante, qui fait passer un bon moment.
    Un casting bien choisie. Un plaisir de voir la superbe Drew Barrymore !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 février 2009
    Ils sont bien rares les films qui, en ce mois de février 2009, savent tout de suite se lancer dès les premières minutes, et c'est déjà tout à l'honneur de ce "Ce que pensent les hommes" ! Le grand avantage, c'est que le ton est du coup tout de suite donné : le film se veut avant comédie romantique à l'instar de modèles auxquels il est souvent fait référence, qu'il s'agisse de "Love Actually" ou bien encore du classique "Quand Harry rencontre Sally". Or, ne badinons pas sur le spectacle qui nous est proposé : rythmé, bien écrit, subtil sans être grave, mièvre sans être écœurant, l'alchimie s'opère tout du long. Certes, quelques uns pourront être désappointés de voir le film osciller entre l'étude des mœurs et la comédie gentiment guimauve sauce Hugh Grant. Cependant, ce qui pourrait-être perçu comme une hésitation peut tout aussi bien se ressentir comme un subtil numéro d'équilibriste où l'ensemble des protagonistes savent donner le meilleur de chacune des situations (à ce titre d'ailleurs : petite palme personnelle pour la somptueuse Jennifer Connelly). Bref, peut-être vous dira-t-on que ce spectacle est mièvre ou étrangement calibré par rapport aux autres comédies du genre... Pourtant, croyez-moi, ces deux critères qu'on vous présente comme des faiblesses sont aussi les deux grandes forces d'un spectacle qui sait avant tout se faire honnête, efficace et rafraichissant; trois qualités qui aujourd'hui se font suffisamment rare dans un même film pour qu'on daigne au moins s'y risquer...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 février 2009
    Un très bon film sur les relations femme/homme, assez bien approfondi et étudié, et très drôle! Les acteurssont géniux, les personnages drôles et attachants...Seul bémol, il a parfois quelques petits moments de longueur, notamment lors de dialogues pas toujours très élaborés.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 24 juin 2010
    Ce que pensent les hommes est une comédie romantique fraiche et émouvante.
    Un casting de rêve pour cette belle comédie. Scarlett Johanson est magnifiquement belle !
    Je ne comprends pas les critiques si mauvaise pour ce film. C'est un film simple, reposant, marrant, qui nous fait passer un trés bon moment, certes ce n'est pas le film de l'année mais cela reste un film agréable.
    Publiée le 18 février 2009
    Une comédie fraîche qui nous fait sourire, qui nous fait rire et nous émeut.
    Un casting de rêve.
    Que demander de plus ?
    Publiée le 18 février 2009
    Oh my god... Quel ennui !
    Publiée le 1 octobre 2011
    Un film somme toute assez banal, mais qui vaut tout de même le coup pour son casting et ses situations cocasses. Et si vous craquez pour les jolis brin d'amour aux yeux bleus...
    Publiée le 18 février 2009
    Navrante variation sur les hommes, les femmes et leurs relations, He's Not Just That Into You a tenté de racoler le spectateur avec son casting féminin de grande qualité pour finalement lui imposer un véritable calvaire, face à tant de bêtise et de stupidité. La caméra de Ben Kwapis parvient à enlaidir des actrices connues pour leur beauté et leur sex-appeal : ainsi, Scarlett Johansson est réduite à jouer une pimbêche aux allures d'actrice de films pornos. Le début du film donne le ton : misogyne, archétypal et grossier. Les situations sont si téléphonées et prévisibles que ça en donne la nausée. Un sommet de désolation qui ne révolutionne rien et qui se cantonne à l'idée des hommes martiens et des femmes vénusiens. Du vrai travail de fainéant !
    Publiée le 18 février 2009
    Film pas désagréable à regarder mais vraiment sans surprises. Au bout d'un quart d'heure, j'aurais pu vous dévoiler la fin. Les meilleurs gags étaient dans la bande annonce. C'est dommage, elle était prometteuse.