Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 27 février 2009
    J'ai passé un bon moment . Je trouve que c'est particulièrement un "film de filles". Je me suis reconnue dans pas mal de situations et c'était plutôt amusant. Certaines situations sont bien trouvées. Par contre, je trouve que tout est trop éparpillé et il n'y a pas une vraie intrigue qui tienne en haleine tout au long du film. C'est surtout un enchainement de petites scènes.
    Bref, un film de filles sans prétention, qui ne cherche pas à être autre chose selon moi.
    fustelparis
    fustelparis

Publiée le 22 février 2009
    Pas intéressante leurs histoires de coucheries. Long en plus.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 février 2009
    Une comédie romantique "made in américa" classique, avec quand même un beau casting, il faut bien l'avouer. C'est parfois un peu long et sans surprise, mais le savoir-faire des américains dans ce genre de film et la belle brochette d'acteurs le rend agréable et regardable.
    Publiée le 21 février 2009
    Comédie romantique sans prétention dont il ne faut pas attendre grand chose et qui le procure.
    Publiée le 21 février 2009
    Agréable, léger, vraiment bien réussi. Belles histoires de relations de couples. On passe un bon très bon moment du début à la fin du film.
    Scarlett est TROP TROP TROP... BELLE & SEXYYYYYYY.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2009
    Ken Wapis a voulu faire un mixte entre "Love Actually", Woody Allen et "Sex and the City"... On reconnait les ingrédients mais il est clair qu'il n'est pas cuistot, il a confondu sitcom et cinéma. Le film fait un melting-pot de scènettes comme la série new-yorkaise bien connue mais il lui manque les bons mots de Allen (3-4 bien écrits max sur 1h50) et l'humour reste trop en surface, trop gentillet. La répétition de situation trop écrites sclérose tout simplement le film. Heureusement il reste le charme des actrices...
    Publiée le 21 février 2009
    Le propos n'est pas franchement passionnant, les acteurs sont certes affriolant, mais pas réellement convaincants et le tout demeure bourré de clichés.
    On rit de temps en temps mais globalement ce n'est pas le film du siècle, même si cela demeure sympathique. Le buzz positif qui s'est créé autour de ce film est certainement disproportionné par rapport à la qualité de celui-ci.
    Publiée le 21 février 2009
    Bon alors, ce matin je me suis levé, j'ai pris un petit déjeuner, puis boulot, resto, retour à la maison, et puis quoi encore? Ah oui, ciné, puis dodo. Voila. Le film? Une comédie romantique (faut voir) avec des acteurs super motivés (faut voir aussi) et une histoire super originale (ah la c'est tout vu). En bref, c'est pas le film de l'année et je me suis profondément ennuyé. 1 étoile.
    Publiée le 21 février 2009
    Un casting et une bande annonce qui fait espérer beaucoup plus. Peu de moment digne d'intérêt et un final qui reste gnangnan
    Publiée le 21 février 2009
    Je vais etre directe:un film niais et sans interet!
    Je met une étoile mais seulement pour le casting parce que sinon, il n'en mérite aucune!
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 février 2009
    Dans le flot ininterrompu des comédies américaines destinées à divertir le plus large public, le bon et le médiocre se côtoient inévitablement. Ici c’est le médiocre qui domine, avec ce film choral aux situations convenues, aux dialogues aseptisés, qui cherche le succès par un casting réunissant le tout Hollywood disponible pour cette entreprise. Nunuche et fade, le résultat est conforme à ce que l’on pouvait attendre.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 février 2009
    C que pensent les hommes est un pur divertissement. Les femmes tentent de déchiffrer le langage incompréhensible de l'amour. Un film sans aucune prétention... une comédie relaxe et sentimentale pour un agréable moment.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 26 février 2009
    Énième comédie romantique pseudo-psychologique. On nous bassine encore avec les "mille et un secrets des relations hommes-femmes", "comprendre le sexe opposé" ou encore "les-signes-à-ne-pas-manquer-pour-repérer-l’homme-(ou la femme)-de-sa-vie". Du côté du sujet donc, rien d’original, les identiques et éternelles mêmes questionnements qui amènent toujours les mêmes (pseudo)réponses.

Le scénario ne s’en sort pas mieux. Les situations ont été abordées plus que nécessaire, elles sont toujours aussi conventionnelles. Au final, on assiste à un défilé de clichés absolument banal tellement nos yeux ont été éduqués à les voir.
    Les codes de la comédie à l’américaine sont respectés et pourtant, le film reste très peu drôle. Sur un peu plus de 2 heures, on a droit à, tout au plus, 15 minutes de rire. Le déroulement est laborieux voire vain.
    On a parfois l’impression que Ken Kwapis (réalisateur) se cherchait encore, entre un film franchement "comédie romantique" et quelque chose d’un peu plus sérieux. A se poser autant de questions, il finit le cul entre deux chaises, avec un hybride pas assez drôle et complètement ridicule d’un point de vue psychologique.

Le seul intérêt du film reste bien évidemment la flopée de stars présente à l’affiche. Cependant, on reste sur sa faim. Elles se sont peu données, ont plutôt passé du bon temps ensemble sur le tournage et se sont fait plaisir, à défaut d’en donner aux spectateurs. Aucun acteur ou actrice ne tire réellement son épingle du jeu, ils ont tous à un moment donné, montré un bout de leur talent mais leur prestation reste assez fade en général.
    Néanmoins, Jennifer Connelly est une des mes préférés, elle semble avoir un peu plus travaillé et poussé son personnage. A ses côtés, les magnifiques et sexy Scarlett Johansson et Bradley Cooper (non ce n’est pas que physique lol) ne s’en sortent pas trop mal non plus.
    Publiée le 19 février 2009
    Rien que pour les dialogues, il faut y aller....c'est drôle, parfois émouvant.
    A déconseiller à la gente masculine, mesdames...faites vous plaisir.... :-))
    Publiée le 19 février 2009
    Je suis allée le voir hier soir.
    Je ne dirai pas m'être embêtée durant tout le film mais presque.
    C'est du cinéma américain sans intérêt, fade.
    Le casting m'avait mis l'eau à la bouche, eh bien je suis très déçue.