Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 9 février 2016
    Comédie agréable à regarder mais sans réelle surprise..
    Un beau casting mais trop peu de retournement de situation à mon gout.
    Scarlett Johansson rayonnante mais son histoire, j'ai envie de dire, tout ça pour ça.. 3/5
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 janvier 2016
    Une jolie petite comédie de moeurs où l'on retrouve une belle brochette de comédiens. C'est une analyse des rapports homme/ femme et du principe de séduction. Les thèmes de l'usure du couple sont aussi abordés. On retrouve un peu tous les clichés, un couple usé après 17 ans de mariage (belle et ténébreuse Jennifer Connelly) , la jeune célibataire qui n'arrive pas à trouver l'amour ( très fraiche et très nature Ginnifer Goodwin), le couple très amoureux mais qui ne veut pas s'engager ( très bons Ben Affleck et J. Ansiton). Et la sublime et radieuse Scarlett Johanson en beauté indécise. Un bon moment de détente pour une vision assez juste des relations hommes femmes.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film choral de plus dans la grande catégorie des comédies romantiques, et ce n'est pas le meilleur loin de là... Avec ces histoires entrecroisées et son casting béton, Ce que pensent les hommes emprunte tous les sentiers balisés du genre, en prétendant l'aborder sous un angle un peu nouveau, sauf que le résultat laisse franchement perplexe. Le ton du film n'est ni acide ni décalé, les dialogues sont dans l'ensemble très plats, les personnages caricaturaux ou au contraire trop simplistes. Les comédiens font le boulot, mais il n'y a pas de quoi hurler au génie. Pour être exact, le titre aurait plutôt dû être: "Quand les femmes se demandent ce que pensent les hommes" (quitte à faire une mauvaise VF, autant être précis), mais c'était sans doute trop long.
    Publiée le 7 janvier 2016
    Évidement cousu de fil blanc mais c'est une comédie sentimentale donc quoi de plus prévisible.
    Cependant dans ce rôle elle m'a bien fait rire et les acteurs sont justes donc elle mérite ses 4 étoiles.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 novembre 2015
    Comment ne pas se laisser attendrir face à ce cocktail de sentiments et de guimauve ! Un scenario gentillet tout cousu de pétales de rose pour vous mesdames. Toutefois, étant manifestement un homme, je me suis surpris à fondre comme une glace à la vanille sur des morceaux de fraise. L'humour potache est si souvent peu inventif, voir désopilant, qu'en voyant l'affiche et le titre je me suis dis "encore une niaiserie de plus à ajouter au panier des comédies nunuches". Mais dans le cas présent, les acteurs sont beaux, bien ancrés dans leurs rôles et fidèles à eux même. Ce casting de choix que je n’énumèrerais pas tant la liste est longue, nous entraine dans les méandres de l'amour: les coups de foudre, les ruptures, les phases de doute, les erreurs de jugement... Neuf personnages aux caractères très différents allant de l’homme qui refuse l’engagement, à la bonne copine fleur bleue et frustrée. Divers entités qui se croisent, s’entrecroisent et se mélangent parfois. Tout cela est traité de manière authentique sans pour autant se prendre au sérieux. Même ces échanges sentimentaux pour le moins théâtrales sonnent juste la plupart du temps. Le pire dans tout ça est que l'on n'apprend rien, si ce n'est que s'entourer des bonnes personnes, et surtout, de LA bonne personne, est primordial pour vivre heureux jour après jour. Il ne faut pas se leurrer, rien n'est facile, et encore moins prouver à son âme sœur qu'on l'aime encore comme au 1er jour après de nombreuses années de vie commune. Ce petit guide de l'amour nous dévoile avec humour certains travers d'une vie sentimentale à titre universel, et une fois encore, qu'une amitié homme/femme est tout bonnement impossible sans ambiguïté sur le long terme. Une comédie romantique tout à fait calibrée pour la St valentin, avec en prime son petit pesant de réflexion. Sympathique et distrayant. 3/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 1 mai 2015
    Une comédie romantique qui remplit son contrat, ç est à dire nous distraire. Évidemment, ç est un vrai film de gonzesse avec ses histoires d'amours et ses happy end, mais les hommes peuvent aussi aimer ce film quand même. Le casting 5 étoiles joue également beaucoup au succès de ce film.
    Un bon divertissement !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 24 avril 2015
    Hé bien, malgré le casting aguicheur de "Ce que Pensent les Hommes" - avec deux de mes comédiennes préférées (Scarlett Johansson et Jennifer Connelly, qui sont les deux seules bonnes raisons de voir cette romcom) -, la pléiade de stars dirigée par le peu inspiré Ken Kwapis n'aura pas le bonheur de disposer d'un scénario, de répliques et de gags dignes de ce nom... Cette comédie romantique n'est que réchauffé, déjà-vu, et humour quasiment jamais drôle : une vraie grosse arnaque quoi ! Clichés, bons sentiments, psychologie de comptoir, personnages caricaturaux, sont les autres mauvais ingrédients de cette soupe bon marché. Comme quoi, des comédiens bien payés ne suffisent que très rarement à faire de bonnes comédies. Mais qui sait, sans le son, c'est peut-être regardable...
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 24 décembre 2014
    Contrairement a ce que j'pensais , c'est pas trop cul cul , et ça m'a plu , bon ça fais pas vraiment rire , mais c'est un film qui passe plutôt bien .
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 25 novembre 2014
    Excellente comédie romantique ! Je crois que je n'ai jamais vu de films aussi réaliste sur les relations amoureuses. Ce film suit l'évolution sentimentale de plusieurs couples, ce qui donnent un bon rythme au film. On s'attache à chacun des personnages. Moi qui pensait qu'une comédie ne devait pas durer plus d'1h30, ce film est vraiment une "exception" pour le coup. 1h30 ça aurait était beaucoup trop court et trop bâcler pour ce film. On ne voit pas du tout passer les deux heures. J'ai passé un très bon moment devant ce film.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 septembre 2014
    "Ce que pensent les hommes" pourrait se résumer à "Hommes, femmes : mode d’emploi". Mais a-t’on vraiment besoin d’un film pour cela ? Le casting est alléchant : Bradley Cooper, Jennifer Connelly, Jennifer Aniston, Ben Affleck, Scarlett Johansson, Kris Kristofferson, Drew Barrymore, sans oublier les parfaits Ginnifer Goodwin et Justin Long criants de vérité tellement ils paraissent infiniment humains. On suit donc plusieurs couples par séquences, entrecoupées par des pseudos philosophies de telle ou telle situation. L’histoire la plus intéressante à suivre est celle de Gigi et Alex (Ginnifer Goodwin excellente en femme très fleur bleue, et Justin Long très convaincant en homme maladroit dès lors qu’il éprouve des sentiments), alors que le final le plus touchant nous est offert par Beth et Neil. Ce film se voulait être une comédie romantique comme les américains aiment en faire, mais au final on a plus un film à sketches qui flirte trop souvent avec le gnangnan, oui j’ai bien dit gnangnan car on peut dire que c’est un film cliché. Le moment le plus cocasse est la scène du bureau, quand la femme de Neil se ramène sans le prévenir, sans tomber toutefois dans l’hilarité la plus complète. Cela reste cependant un assez bon divertissement, pas si marrant que ça en définitive, que certaines personnes au romantisme débordant apprécieront sans doute, quoique… Pour moi un film relativement inutile, car toutes les histoires sont différentes.
    Ludi C
    Ludi C

Publiée le 12 novembre 2014
    Nul. Nan, franchement pour moi c'est un navet. Je n'ai pas accroché au début et ça n'a fait qu'empirer. Je pensais pas que c'était possible de s'ennuyer autant devant un film. Je l'ai pas trouvé drole, ni recherché. Pour moi, c'est des clichés sur clichés. Une réelle perte de temps. Bref, 1/5 ( 1 parce que je ne suis pas méchante. )
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Encore une énième comédie romantique hollywoodienne sur les rapports hommes-femmes... Oui mais cette fois, elle n'est pas axée sur un seul couple mais va nous faire partager de nombreuses relations entre diverses personnages tous plus ou moins différents. Tout cela dans le but de ne laisser personne sur la touche. Tout le monde devrait y trouver son compte et se retrouver dans l'un des protagonistes...Oui mais voilà, le film a beau durer plus de 2 heures, tous ces êtres humains à la recherche de l'amour(celle qui veut absolument se marier, la célibataire qui veut juste ne plus l'être, celle qui veut tout diriger, celui qui ne veut pas s'engager, etc...) ne sont finalement traités qu'en surface et à la fin du film, aucun d'entre eux ne restera finalement dans nos esprits bien longtemps...Le film ne se résume finalement qu'à une vulgaire succession de scénettes, entre bien souvent deux personnes qui vivent devant nous une petite tranche de vie, sensée nous apporter quelques indications quant à la marche à suivre pour vivre son propre bonheur. On passe donc d'un personnage à l'autre et bien que le casting soit très convaincant (Jennifer Connelly, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlett Johansson...) on n'a finalement jamais le temps de se prendre au jeu et l'on s'ennuie vraiment devant ce baratin psychologique tentant de nous apprendre que tout le monde est différent, que l'on ne cherche pas tous les mêmes choses et qu'il y a des règles et des exceptions... A moins qu'il faille juste en retenir que tout le monde trompe tout le monde... Bref, on ressort de ce Ce que pensent les hommes pas vraiment plus avancé qu'en y entrant mais avec l'impression malgré tout d'avoir perdu plus de deux heures chez un mauvais psy.
    Publiée le 10 juin 2014
    C'est une comédie romantique vraiment sympa ! J'ai pris plaisir à la regarder. Cependant, le fait qu'il y a plusieurs "histoires" différentes ne nous permet pas de vraiment s'attacher aux personnages. J'ai trouvé le film dynamique, pas ennuyant du tout. Les acteurs incarnent bien leur rôle. J'ai été agréablement surprise d'entendre Keane dans la bande-originale. Aussi, certaines répliques du film m'ont beaucoup plu ... des sortes de citations que je retiendrais v'voyez. C'est une comédie américaine que je conseille vivement !
    naknok
    naknok

Publiée le 27 août 2014
    Certes, ce film n'est surement pas un classique, cependant, je l'ai trouvé drôle, il faut le prendre à la légère, et c'est vraiment amusant et sympathique à regarder entre amis, rien d'exceptionnel mais un bon moment, avec quelques bons clichés! L'idée était vraiment prometteuse, le résultat moins, il faut plus s'attacher au côté comique mais surtout romantique (attention, pour celles et ceux qui ne supportent pas les clichés!) et non aux histoires en elles-mêmes...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 avril 2014
    Comedie sentimentale sympa mais sans plus avec pourtant une pleiade d'actrices de renom et de talent. Plusieurs destins, plusieurs histoires qui se croisent ou se rejoignent mais avec une impression de deja vu et deja entendu.