Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 27 décembre 2010
    Le point ayant attiré énormément de monde pour voir ce film est sans aucun doute son casting. En effet, pas moins d'une petite dizaine d'acteurs présents dans cette œuvre sont habitués à jouer les têtes d'affiche. Ce qui suscite directement une question assez importante: avec autant d'acteurs connus et habitués aux premiers plans, n'y aura-t-il pas une répartition trop déséquilibrée permettant à certains de se mettre en valeur mais aussi à d'autres de ne pouvoir apparaître que quelques minutes? Il n'en est pas question. En effet, le scénario est relativement bien écrit et permet à chaque acteur d'apparaître pendant une bonne durée, ce qui permet de créer un équilibre parmi toutes ces stars. En plus, le film aborde le thème des difficiles relations de couple d'une manière assez intéressante (mise en scène divisée en phase illustrant les étapes d'une relation), ce qui en fait que la longueur du long-métrage est presque acceptable. Une œuvre simple, sans aucune prise de tête et qui s'apprécie presque comme une leçon éducative sur les bases d'une relation.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 16 février 2009
    Quel casting, mais quel ennuit.
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 21 février 2009
    Dans le flot ininterrompu des comédies américaines destinées à divertir le plus large public, le bon et le médiocre se côtoient inévitablement. Ici c’est le médiocre qui domine, avec ce film choral aux situations convenues, aux dialogues aseptisés, qui cherche le succès par un casting réunissant le tout Hollywood disponible pour cette entreprise. Nunuche et fade, le résultat est conforme à ce que l’on pouvait attendre.
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Peut-on vivre sereinement en étant en couple, mais sans enfants... Parce que la morale du film est un peu décevante et caricatural. Vous me direz, c'est le but. Mais malheureusement, ces comédies sentimentales ont tendance à influencer sérieusement ce que pensent les hommes et les femmes sur la princesse ou le prince charmant. Je trouve donc que ce genre de concept à manier avec prudence. La vie, ce n'est pas nécessairement ce film.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 18 février 2009
    Un très bon film sur les relations femme/homme, assez bien approfondi et étudié, et très drôle! Les acteurssont géniux, les personnages drôles et attachants...Seul bémol, il a parfois quelques petits moments de longueur, notamment lors de dialogues pas toujours très élaborés.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 février 2009
    a voir uniquement si on n'a pas autre chose à faire.... une comédie romantique sans saveur, une caricature de sentiments, des portraits d'hommes et de femmes vus et revus. Le seul point positif c'est le casting, que des beaux acteurs et de très belles actrices pour le plaisir des yeux ... mais bon ca ne suffit pas du tout
    Publiée le 16 février 2009
    Un casting incroyable, un film amusant et sympathique.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 octobre 2009
    On peut reprocher au film que tous les acteurs ne soit pas très bien servit comme Jennifer Anniston où on ne la remarque même pas mais l'atout de ce film c'est le côté décalé que n'ont pas les autres comédies romantique.
    jdoul
    jdoul

Publiée le 27 juillet 2009
    Un très beau casting (ou tout du moins prestigieux !) mais ça ne rattrape en rien la pauvreté du scénario. Film peu intéressant.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 24 février 2012
    Ce film est l'exemple qu'il ne suffit pas pour créer un bon film d'avoir un panel de bon acteur. Dans ce film, il y a plusieurs petites histoires sans relations où les acteurs ne font que dire "est-ce qu'il va m'appeler, est-qu'il m'aime....". Encore faut-il intéresser le spectacle par un minimum de scénario où il se pense un minimum de choses. L'éclatement du film en petites histoires ne fai qu'accentuer ce vide. On s'ennuie ferme.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 21 juin 2009
    Le réalisateur de "4 filles et un jean", Ken Kwapis est de retour en 2009 avec Ce que pensent les hommes, une comédie romantique rafraichissante. Divertissante et très sympatique malgrès sa durée (2h10). Ce qui est beaucoup pour un film de ce genre, pour autant on ne s'ennui pas une minute pendant ces deux heures de film. C'est classique, relation hommes/femmes, c'est du vu et revu mais ça fonctionne une fois de plus.
    Et si cela fonctionne, c'est grâce aux acteurs, un casting exceptionnel, Merci Kwapis.
    Avec Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly, Bradley Cooper, Scarlett Johansson ou encore Justin Long ... rien que ça !!
    On a le droit à du lourd, jeux d'acteurs excellent.
    C'est un bon film, un bon divertissement, hommes-femmes trouveront leurs comptes. A voir. Film agréable.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 5 décembre 2011
    Tout d'abord, le casting est plaisant pour les yeux il ne s'agit pas des plus grandes actrices du monde, mais bon visuellement Scarlett Johansson, Drew barrymore, Jennifer Connely ou encore Jennifer Aniston c'est jolie à regarder.

Aucune subtilité, ce n'est pas drôle n'y surprenant, pas de scénario et les dialogues j'en parle pas.

Après l'histoire est carrément à l'eau de rose c'est du 1000 fois déjà vu, mais ça fera surement plaisir à la copine le dimanche soir.
    Aussitôt vu aussitôt oublié.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 31 décembre 2009
    Belles prestations autour d'un thème un peu simpliste mais bien traité.
    Un bon divertissement qui nous laisse quand même un peu amer sur l'amour et ses vapeurs.
    Publiée le 25 avril 2009
    la premiere chose qu'on se dit apres avoir vu ce film est la suivante: mais bon sang que sont ils tous allés faire dans cette comédie romantique tres moyenne! car il y a du monde connu la dedans, on pouvait s'attendre à tellement mieux! au final on a une comédie pas tres marrante, romantique mais remplie de clichés et sans originalité, l'interet est limité, et le film est trop long. pourtant ce n'est pas reellement la faute des acteurs, la plupart jouent assez bien, non le probleme c'est juste que l'histoire est nulle, c'est du archi vu et c'est mal traité. bon y a pire aussi dans le genre, mais vraiment on passe un moment moyen et on pouvait s'attendre à mieux. au moins on aura vu scarlett et ses gros seins...(ironie)
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 30 avril 2012
    Trop de blabla dans ce film, je veux bien qu'on parle des relations hommes-femmes, mais laissez-nous aussi des scènes sympas avec de l'humour, du fun, de la vie, de l'énergie.....
    Là, tout est décrypté sentiment après sentiment, c'est chiant à la longue.
    Avec un casting pareil, on s'attend à de grandes et belles choses et on arrive à la fin,
    et on se dit: "Ah bon, c'est tout, en plus Deux heures pour ça, du temps perdu...."
    Les seuls acteurs et actrices qui restent crédibles sont: Scarlett Johansson et encore c'est pas vraiment l'un de ses meilleurs rôles, loin de là; Ben Affleck, il est pas mal; Drew Barrymore, Bradley Cooper.
    Mais le reste du casting est largement à côté de la plaque: Jennifer Connelly est lamentable dans son rôle, elle est à la fois, déprimée et névrosée, c'est sûrement le pire rôle qu'elle ait eu, et pourtant on sait que c'est une bonne actrice; Justin Long est assez ennuyeux dans son rôle; Jennifer Aniston est obsédée par le mariage, elle est tout juste passable, avec quelques scènes drôles; Ginnifer Goodwin n'est pas assez convaincante en plus, elle a une drôle de tête assez bizarre, ce qui ne nous donne pas vraiment envie de suivre son personnage et ne parlons même pas des acteurs restants qui sont quasi inexistants.
    Bonne B.O, cependant, le scénario est mal fichu pour un rendu aussi nul.
    Dommage car on aurait pu avoir un beau film avec de tels acteurs et il nous fallait aussi un bon scénario, que nous n'avons pas eu.
    Le Réalisateur, Ken Kwapis, (jamais entendu parler de lui?) est sûrement peu habitué des succès, vu le résultat du film au box-office.