Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2011
    Enième comédie romantique et dramatique sur les trentenaires, qui si elle ne renouvelle pas le genre, a au moins l’avantage de séduire par une distribution alléchante et efficace. Elle est adaptée du roman « He's Just Not that Into You » (Laisse tomber, il te mérite pas ! en version française) écrit par Greg Behrendt & Liz Tuccillo.
    Divers couples se créent, se déchirent ou se recollent, des histoires d’amours qui se croisent et s’entrecroisent, si certaines séquences font rire, il faut tout de même constater qu’à partir d’un moment, le film commence à tourner dans le vide. Normal me direz vous, puisque celui-ci dure plus de deux heures (!!) et on commence même à perdre patience vers la fin. Seul avantage à cette œuvre interminable, sa distribution qui réunie un parterre de stars avec : Ben Affleck, Jennifer Aniston, Bradley Cooper, Jennifer Connelly, Justin Long, Ginnifer Goodwin, Scarlett Johansson & Kris Kristofferson.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 novembre 2015
    Comment ne pas se laisser attendrir face à ce cocktail de sentiments et de guimauve ! Un scenario gentillet tout cousu de pétales de rose pour vous mesdames. Toutefois, étant manifestement un homme, je me suis surpris à fondre comme une glace à la vanille sur des morceaux de fraise. L'humour potache est si souvent peu inventif, voir désopilant, qu'en voyant l'affiche et le titre je me suis dis "encore une niaiserie de plus à ajouter au panier des comédies nunuches". Mais dans le cas présent, les acteurs sont beaux, bien ancrés dans leurs rôles et fidèles à eux même. Ce casting de choix que je n’énumèrerais pas tant la liste est longue, nous entraine dans les méandres de l'amour: les coups de foudre, les ruptures, les phases de doute, les erreurs de jugement... Neuf personnages aux caractères très différents allant de l’homme qui refuse l’engagement, à la bonne copine fleur bleue et frustrée. Divers entités qui se croisent, s’entrecroisent et se mélangent parfois. Tout cela est traité de manière authentique sans pour autant se prendre au sérieux. Même ces échanges sentimentaux pour le moins théâtrales sonnent juste la plupart du temps. Le pire dans tout ça est que l'on n'apprend rien, si ce n'est que s'entourer des bonnes personnes, et surtout, de LA bonne personne, est primordial pour vivre heureux jour après jour. Il ne faut pas se leurrer, rien n'est facile, et encore moins prouver à son âme sœur qu'on l'aime encore comme au 1er jour après de nombreuses années de vie commune. Ce petit guide de l'amour nous dévoile avec humour certains travers d'une vie sentimentale à titre universel, et une fois encore, qu'une amitié homme/femme est tout bonnement impossible sans ambiguïté sur le long terme. Une comédie romantique tout à fait calibrée pour la St valentin, avec en prime son petit pesant de réflexion. Sympathique et distrayant. 3/5
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Un film très loin d'être à la hauteur de son casting quatre étoiles et de ses charmantes actrices. Ce film choral compile les situations convenues : c'est du vu et revu. Les interprètes sont sous utilisés et le scénario patauge dans les mièvreries. Dommage !
    vidalger
    vidalger

Publiée le 15 février 2009
    Pas top certes, mais pas la daube totale annoncée par certains. Tout est prévisible, sûrement, mais celui qui ne rit pas à certaines répliques ou situations doit être un sacré bonnet de nuit dans la vie! Au final, un bon moment qui aurait été encore meilleur si le film avait été raccourci d'une demie-heure et de certaines redites et répétitions inutiles.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 mars 2011
    Un film à voir pour ceux qui adorent les comédies romantiques, les autres je vous conseille plutôt de passer votre chemin.Le fait qu'on suive plusieurs histoires d'amour est un bon point car le rythme est ainsi rapide et on a pas le temps de s'ennuyer. J'ai particulièrement aimé le duo Alex/Gigi, au début je la trouvais agaçante tellement elle est naïve mais j'ai bien aimé la scène où elle se dévoile chez lui et la tournure des événements. Jennifer Connelly (Janine) livre là l'une de ses meilleures interprétations. Quant à Scarlett Johansson, qui est néanmois magnifique dans ce film, m'a un peu déçu, encore dans le rôle, après Match Point, de la maîtresse qui n'obtiendra rien, ça en devient lassant. J'ai bien aimé aussi le duo entre Ben Affelck et Jennifer Aniston même si c'est du déjà vu.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 6 mai 2012
    J'aime beaucoup les comédies romantiques, je tiens à le préciser, et ce qui m'a un peu rebuté avec celle-ci au départ c'est son titre qui au final s'avère être trompeur. Je m'attendais à voir des femmes pleurnicher pendant 2h que les hommes sont des salauds mais il n'en est rien, et nous mâles pouvons tout aussi bien suivre les aventures romantiques de tous ces personnages que nos chères compagnes. Bref, il faut dire qu'on est pas dans quelque chose de très original, ça respire pas le neuf mais l'ensemble apparaît comme sincère et ceux qui lisent mes critiques ont du finir par comprendre que j'aime voir de la sincérité dans les films. De ce fait, j'ai accroché à l'histoire dès les premières minutes jusqu'à la toute fin. C'est un bon divertissement certes un peu mielleux et avec beaucoup de clichés, mais qui se laisse facilement regarder, qui n'est pas du tout ennuyeux malgré ses nombreux dialogues et qui est porté par un casting plutôt plaisant.
    dai72
    dai72

Publiée le 7 septembre 2010
    Un casting qui fait obtenir une étoile et on s'arrêtera là. 2h d'incohérences, de bêtises, d'ennui, de stupidités en tous genres. Un scénario complètement nul, mal écrit, confus et ponctué de petites scènes inutiles et qui ralentissent le peu de rythme qu'il y a déjà. Ce film cherche à surfer sur les nombreuses comédies romantiques qui existent et cherchent à atteindre les meilleures en reprenant ce qui a marché pour ces films mais ne réussit jamais. A laisser de côté, très loin de côté!!
    allien
    allien

Publiée le 16 février 2009
    Je suis alleé voir ce film par hasard,puis finalement,j'ai passé un bon moment.
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 20 février 2012
    Je me suis dit pourquoi pas, et au final, le résultat est très médiocre. Des situations maintes fois vues ailleurs, très téléphonées, et qui font pale figure, tout comme l'ensemble du casting à part un ou deux, rien n'est à sauver. Passez votre chemin.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 mars 2009
    j'ai trouvé cette comédie soit disant romantique pas fameuse.il y a trop d'ambigités ce qui rend pratiquement incompréhensible l'histoire.de plus, il le film est trop long donc ça mène à l'ennuit.donc sans plus.je ne mettrais pas un centime pour l'achat du dvd.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 19 avril 2009
    Après "Ce que veulent les femmes", voici "Ce que pensent les hommes". Oui, car nous autres, nous pensons. Et je crois sans me vanter que nous le faisons bien. Même si à mon sens on n'apprendra rien de bien nouveau dans cette comédie multi-romantique très classique qui contient quelques moments très drôles. La spécialiste du genre, Drew Barrymore, est d'ailleurs là même si à mon grand regret on ne la voit pas assez. Pas autant en tout cas que Scarlett Johansson qui, dans une sorte de clin d'oeil, intreprète une chanteuse qui aimerait réussir et qui nous fait en outre l'honneur de nous montrer son soutien-gorge ici. Et dans ce genre de situation, croyez-moi, un homme ça ne pense plus.
    Publiée le 17 février 2009
    Malgré un bon casting, le scénario ne décolle pas, je m'attendais vraiment à découvrir "ce que pensent les hommes", leurs phychologies, leurs angoissses ou doutes mais il est juste questions de clichés et honnêtement le film était trop long, plus de 2h alors qu'une heure et demie aurait largement suffit... Ne vous bousculez pas pour aller le voir, petite déception de la semaine ;-(
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 juin 2009
    Des sourires brosses à dents, une mise en scéne typiquement américaine, une comédie sentimentale de plus..."Ce que pensent les hommes" n'acconçait rien de bon. C'est peut-être pour cela que la surprise n'en est que meilleure. Souvent drôle et vraiment sans prise de tête (sans faire dans le gros lourd en plus), le film est plutôt savoureux. Et, à l'ensemble de Jennifer Aniston (de plus en plus énervante), le casting est parfait. Après, on ne dit pas que c'est du grand cinéma, mais juste un divertissement agréable.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 28 août 2013
    Une comédie romantique que je viens de revisionner avec toujours le même plaisir. La brochette d'acteurs 5 étoiles y compte pour beaucoup j'imagine. Du reste, les histoires qui s’emmêlent sont plutôt bien ficelées et cela donne un rendu agréable à suivre.
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 17 février 2009
    La comédie romantique chorale est un genre à part entière . Désormais les nouveautés du genre doivent etre jujées cimme étant un exercice de style d'un genre dont les piliers sont "Quand Harry rencontre Sally", "Love Actually" ou "4 mariages et un enterrement".
    Ce que pensent les hommes est donc un parfait exercice de style se déroulant comme bien souvent à New York et mettant en scène les tourments sentimentaux de trentenaires au mode de vie très Bobo.
    Nous avons le droit à une galerie de personnages assez classiques : La célibataire desespérée, le couple au bord de la rupture, le mari infidèle, le célibataire macho, le romantique délaissé, la bombe, le mec qui n'adhère pas au coté conventionnel du mariage...
    Tous ces personnages se croisent au gré de leur mésaventures dans lesquelles on reconnait toujours à un moment ou un autre un peu de soi meme ou un peu de son entourage.
    Si le film n'invente rien, il est particulièrement plaisant car très bien joué . Les acteurs sont sympathiques et incarnent bien leurs personnages et font qu'on s'y attache tout le long d'un film au cours duquel on ne s'ennuie jamais et qui libère bien l'esprit.
    Du coup Ce que pensent les hommes est un très bon divertissement pour peu qu'on aime le genre de la comédie sentimentale.