Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

yayo
    yayo

Publiée le 15 avril 2012
    Ce film aurait pu être plus sympa sauf qu'on à l'impression que les personnages et les situations sont exploités à moitié. Par exemple, tous les personnages sont plus ou moins liés les uns aux autres, et on en fait rien. L'ensemble est aussi un peu longuet et on finit en se disant "tout ça pour ça?". Enfin, reste le casting plutôt bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 février 2009
    Ken Wapis a voulu faire un mixte entre "Love Actually", Woody Allen et "Sex and the City"... On reconnait les ingrédients mais il est clair qu'il n'est pas cuistot, il a confondu sitcom et cinéma. Le film fait un melting-pot de scènettes comme la série new-yorkaise bien connue mais il lui manque les bons mots de Allen (3-4 bien écrits max sur 1h50) et l'humour reste trop en surface, trop gentillet. La répétition de situation trop écrites sclérose tout simplement le film. Heureusement il reste le charme des actrices...
    ffred
    ffred

Publiée le 16 février 2009
    Attention piège ! Le casting et la bande-annonce étaient alléchants, mais ça s'arrête là. Publicité mensongère ! Même si le film est moins catastrophique que toutes les comédies romantiques américaines qui sortent à la pelle, il n'y a pas grand chose à en tirer. Ce n'est qu'une succession de clichés et de banalités. Les hommes sont aussi nunuches que les femmes, ce n'est pas ici que l'on saura enfin à quoi ils pensent. Dans le genre réflexion sur les rapports hommes-femmes on a vu quand même mieux. Ça manque de punch, de dérision, de corrosif...Plat, plat, plat. Tout comme la réalisation, d'un ennui qui n'a d'égal que le vide du scénario. L'interprétation n'est pas mauvaise mais quand on a rien à défendre...Un petit plus pour Scarlett Johansson, Jennifer Connelly et Bradley Cooper, une étoile pour eux...les autres sans plus. Une comédie tout à fait dispensable. Déception.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2009
    Plat, sans relief, décevant, mal réalisé. C'est dommage, l'histoire aurait pu être mieux construite, surtout avec cette pléiade d'acteurs!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 septembre 2016
    Contrairement à son titre français un peu idiot et réducteur, ce film se veut le pendant de "Love actually" et il y arrive par moments. Plus une radiographie du couple dans notre société moderne (ou la recherche de celui-ci), une seule scène occupe le sujet du titre. Le reste, et bien ce sont des histoires assez classiques jouées par des comédiens hyper connus pour la plupart et qui sonnent vraies. Le hic, c'est que le tout manquent un peu de drôlerie et que comparée à certaines séries sur le même thème, il radote un peu. Mais les comédiens sont excellents, certaines situations sont bien trouvées et le ton est parfois à contre courant de ce que Hollywood impose. Mais il reste aussi très sage, la mise en scène est classique mais a le mérite de ne pas vouloir en faire trop et le tout manque parfois un peu de souffle. Un bon film toutefois, assez honnête mais pas assez marquant. D'autres critiques sur
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 22 mars 2010
    C'est lassant, ennuyant, on apprend rien et rien ne nous fait rire bref un film ni vue ni connu.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 juin 2009
    C'est sympas de vivre à ouiouiland...
    Impressionant ce film à l'eau de rose, complétement idyllique et mélangeant des personnalité et situation improbable...
    Sympatique mais sans plus et même les acteurs n'y croient pas !!.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Le scénario de ce film tourne autour de la fameuse différence supposée de psychologie des êtres humains : l’homme serait différent de la femme (et vice versa) et, pour une femme, cela serait tout un art de comprendre ce qu’un homme pense. Tout un programme ! Dans les faits, ce film choral est un peu laborieux à se mettre en route. C’est en partie dû à un nombre de personnages trop important, à un manque de rythme et à une durée de métrage un peu excessive (2h10 pour un tel sujet, c’est énorme). Cependant, au fur et à mesure que les histoires s’installent et que les personnages nous deviennent familiers, on rentre bien dans le film sans que toutefois celui-ci ne révolutionne le genre de la comédie romantique. Pour finir, une mention particulière pour la scène de la piscine avec Scarlett Johansson qui m’a fait penser à l’une des dernières scènes tournées par Marilyn Monroe pour « Something’s got to give » et c’est un très beau compliment de ma part.
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 31 mars 2014
    C'était sympa , sans plus . C'est dommage , car le casting est juste énorme !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 janvier 2013
    C'est une comédie romantique, tout le monde le sait. Et les comédies romantiques, ce ne sont pas des films intellectuels, mais des divertissements, et rien de plus, à chaque fois ces films sont des clichés, ils exagèrent, en tous cas dans les comédies romantiques américaines, c'est toujours à peu près pareil. Et donc, pourquoi les gens pulvérisent ce film alors qu'ils savent très bien en regardant l'affiche ce qu'ils vont voir? Mystère. Comment peut-on attendre un chef d'oeuvre d'une comédie romantique, çà n'arrive quasiment jamais, il faut être bien naïf. Moi, quand je l'ai regardé, je savais à quoi m'attendre, et j'ai eu ce à quoi je m'attendais : une comédie romantique américaine.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 4 janvier 2010
    Très bonne comédie même si le personnage principal finit par être extrêmement agaçant. On a un peu de peine pour cette fille malchanceuse au début, mais à la longue, on la trouve franchement stupide. Quelques bonnes répliques et même quelques surprises ! A voir pour passer un bon moment.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 22 juin 2012
    Une comédie sentimentale chorale regroupant un grand casting pour des moments sympathique mais assez convenu dans ce type de film
    rooky
    rooky

Publiée le 24 juin 2012
    Je ne cours pas du tout après ces films à 36 personnages (tellement à la mode dernièrement) ! Je commençais la filmo de J.Aniston...ce fut une très bonne surprise :) Une inter-connectivité bien ficelée et moyen de se retrouver dans l'un des personnages...c'est frais et distrayant.
    Publiée le 6 avril 2009
    Agréable "comédie" romantique. Les destins-amoureux-croisés de toute une pléiade de belles gueules, pour une réflexion sur les relations hommes/femmes. Casting de stars, une bonne touche d'humour, beaucoup de sentiments. Et tout ceci tient la route.
    Mais sans jamais atteindre le niveau de Quand Harry rencontre Sally, même si le film se veut la version années 2000 de ce classique. En tout cas c'est l'impression que ça donne. Un film sympa, ni plus, ni moins.
    Publiée le 5 juillet 2013
    On sait que les américains sont friands des comédies romantiques à l'eau de rose où l'on connait déjà la fin rien qu'en lisant le titre. La mode est de faire un film avec le plus d'acteurs connus (Justin Long, Drew Barrymore, Ben Affleck, Jennifer Connelly,...) et que la plupart n'apporte rien au film si ce n'est que des histoires d'amour en plus. En plus, le fait de mettre pleins d'acteurs et d'histoires différentes fait qu'on ne voit pas le réel talent de ces comédiens. On ne passe pas un horrible moment, c'est divertissant mais rien de plus. Dans les comédies romantiques, il y a déjà eu plus intéressant... Si si !