Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Enkko-7
43 abonnés
695 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 juillet 2009
Une bande son de qualité mais un film pauvre dans tous les sens du terme. Peu de travail sur l'image, peu d'intérêt dans la mise en scène et trop peu de passion pour être intéressant.
Adaptation assez lourde et théâtrale qui vaut surtout par d'étonnants décor art déco . Toute une époque avec le beau gosse du moment : Rudolph Valentino , qui , disparu tragiquement à 31 ans , verra sa tombe fleurie chaque année par une mystérieuse dame en noir .
Adaptation de la Dame aux Camélias qui vaut pour son casting plus que pour sa mise en scène, qui répond à toutes les conventions de la période. Le couple d'acteurs vedette est en effet connu pour être très sulfureux pour l'époque, leurs modes de vie respectifs était tout aussi sujet à la vindicte d'une partie de l'opinion public que celui des personnages qu'ils interprêtent. Premier sexe symbol masculin, on repprochait souvent à Rudolph Valentino un côté effeminé. Quand à Alla Nazimova, actrice de théâtre consacrée et influente puisqu'elle est à l'origine de ce film, il était de notoriété publique qu'elle avait un certain penchant pour les femmes. Vu sous cet angle, l'adaptation cinématographique du classique de Dumas fils prend un peu plus d'intêret.
Dans un splendide décor Art-déco, Nazimova à l'allure folle de diva, parfois grandiloquente, sait être juste et touchante dans l'émotion. La grandiloquence jouée par 'Camille' est à la hauteur de sa Cour formée par ses prétendants dont elle se joue.