Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Dvdrama
par Nichols Schiavi
Le Coach s'impose comme un moment de détente salvateur, une récréation débordant de tendresse mais qui sait aussi montrer les dents.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Paris Match
par Alain Spira
(...) même si le réalisateur n'évite pas certaines facilités, il joue avec brio du comique de situation et offre aux comédiens (...) de beaux numéros d'acteurs, agrémentés d'un arsenal de répliques imparables.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Drôle et humaine, dégraissée de toute caricature, cette fable tendre, moderne et d'une finesse discrète fait passer un bon moment.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Filmsactu
par Pierre Delorme
Le Coach fait figure de petite comédie française mineure, bien propre sur elle, pas déplaisante, mais surtout pas vraiment emballante.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Christophe Carrière
Le Coach (...) lorgne du côté de Francis Veber. Comme celui-ci est aux fraises, Doran tombe bien. Car son Coach, s'il ne bouscule rien, fait rire.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Dommage que l'écriture maladroite et la réalisation pesante plombent le film, car il y a un bon sujet de comédie de moeurs, des idées bien trouvées si mal exploitées, et un tandem assez plaisant, le technicien et le fantaisiste.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
In fine, ce film (...) se regarde sans déplaisir mais sans plaisir avéré (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Le film tient le rythme, tant au niveau des dialogues que de l'enchaînement des situations. Dommage que le scénario n'évite pas les facilités.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
C'est du cinéma à l'ancienne. Une comédie emmenée, sous la direction pépère d'Olivier Doran, par un attelage qui a fait ses preuves, celui que composent deux natures contraires.
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
Le couple Berry/Rouve, plutôt attachant, sauve cet ersatz de l'oubli dans lequel des artifices scénaristiques consternants auraient dû le plonger.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Guillemette Odicino
Le dur et le tendre (...) on pensait que ce couple de cinéma (...) était usé jusqu'à la corde. Cette comédie bien huilée sur le management prouve le contraire. L'échange de bons procédés donne lieu à de nombreuses scènes réjouissantes (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Guillaume Loison
Suspense en conserve (...), manigances en carton pâte, effets de manches en cascade, tout va trop vite pour Doran, visiblement obsédé, à mi-parcours, par l'idée de balancer le générique de fin dès que possible.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
La Croix
par Julien Fournier
Olivier Doran et les scénaristes ont su éviter la pâle copie, et surtout trouver des acteurs très juste pour interpréter ces deux personnages (...). Une bonne comédie.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
(...) un film sympa mais sans plus. Manque l'étincelle dans les dialogues et dans la réalisation qui aurait transcendé l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Isabelle Danel
(...) nous sommes en présence du couple classique et antinomique : le fort et le faible (...) Bienvenue dans un film des années 70 ! L'un aidera l'autre dans cette ode au tout-fric (...) le personnage de Jean-Paul Rouve (...) sauve l'ensemble de la banalité (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
Le Coach aurait pu être une sorte de variation française de Hitch (...) Mais le film profite davantage des succès télé de Super Nanny pour étaler sa sociologie de comptoir sur le mode "aujourd'hui tout le monde est coach".
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Dvdrama
Le Coach s'impose comme un moment de détente salvateur, une récréation débordant de tendresse mais qui sait aussi montrer les dents.
Paris Match
(...) même si le réalisateur n'évite pas certaines facilités, il joue avec brio du comique de situation et offre aux comédiens (...) de beaux numéros d'acteurs, agrémentés d'un arsenal de répliques imparables.
Télé 7 Jours
Drôle et humaine, dégraissée de toute caricature, cette fable tendre, moderne et d'une finesse discrète fait passer un bon moment.
Filmsactu
Le Coach fait figure de petite comédie française mineure, bien propre sur elle, pas déplaisante, mais surtout pas vraiment emballante.
L'Express
Le Coach (...) lorgne du côté de Francis Veber. Comme celui-ci est aux fraises, Doran tombe bien. Car son Coach, s'il ne bouscule rien, fait rire.
Le Figaroscope
Dommage que l'écriture maladroite et la réalisation pesante plombent le film, car il y a un bon sujet de comédie de moeurs, des idées bien trouvées si mal exploitées, et un tandem assez plaisant, le technicien et le fantaisiste.
Le Monde
In fine, ce film (...) se regarde sans déplaisir mais sans plaisir avéré (...)
Le Parisien
Le film tient le rythme, tant au niveau des dialogues que de l'enchaînement des situations. Dommage que le scénario n'évite pas les facilités.
Ouest France
C'est du cinéma à l'ancienne. Une comédie emmenée, sous la direction pépère d'Olivier Doran, par un attelage qui a fait ses preuves, celui que composent deux natures contraires.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Le couple Berry/Rouve, plutôt attachant, sauve cet ersatz de l'oubli dans lequel des artifices scénaristiques consternants auraient dû le plonger.
Télérama
Le dur et le tendre (...) on pensait que ce couple de cinéma (...) était usé jusqu'à la corde. Cette comédie bien huilée sur le management prouve le contraire. L'échange de bons procédés donne lieu à de nombreuses scènes réjouissantes (...)
Chronic'art.com
Suspense en conserve (...), manigances en carton pâte, effets de manches en cascade, tout va trop vite pour Doran, visiblement obsédé, à mi-parcours, par l'idée de balancer le générique de fin dès que possible.
La Croix
Olivier Doran et les scénaristes ont su éviter la pâle copie, et surtout trouver des acteurs très juste pour interpréter ces deux personnages (...). Une bonne comédie.
Le Journal du Dimanche
(...) un film sympa mais sans plus. Manque l'étincelle dans les dialogues et dans la réalisation qui aurait transcendé l'ensemble.
Première
(...) nous sommes en présence du couple classique et antinomique : le fort et le faible (...) Bienvenue dans un film des années 70 ! L'un aidera l'autre dans cette ode au tout-fric (...) le personnage de Jean-Paul Rouve (...) sauve l'ensemble de la banalité (...)
Les Inrockuptibles
Le Coach aurait pu être une sorte de variation française de Hitch (...) Mais le film profite davantage des succès télé de Super Nanny pour étaler sa sociologie de comptoir sur le mode "aujourd'hui tout le monde est coach".