Glory to the Filmmaker !
    2,9
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Glory to the Filmmaker ! ?

puerco
    puerco

Publiée le 4 novembre 2008
    gros délire pour ceux qui aiment le cinéma de kitano,dans la meme veine que TAKESHI'S.beat porte un regard amusant sur sa filmographie et sur le cinéma nippon en général,et cela suffit à notre bonheur.mention spéciale au coup de zidane et à toutes les références aux mangas(gars qui s'écroulent...).
    Publiée le 16 juillet 2008
    J'ai adoré ce film. Croyez-moi ou pas mais "Glory to the filmmaker" est parfois hilarant et souvent touchant, si loin du cinéma d'auteur misérabiliste dont se délecte la critique. Kitano a pris la malheureuse décision de ne plus faire de films violents et se met à la recherche du film qui marquera le cinéma. Et ainsi commence une suite d'exercices de style absurde où le cinéphile s'amusera à voir Kitano pasticher Ozu avec un talent certains. Les référence à sa propre carrière ne manquent pas non plus (Zatoichi, blood and bones, etc). Un film à recommander aux amateurs d'un cinéma absurde et brillant à la fois.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Folie. Film où chaque seconde est plus improbable que la précédente, Glory to the Filmmaker tient la durée et plus (on en redemande) alors même qu'il est complétement décousu et abscons. Les amateurs de cinéma japonais apprécieront les références et parodies de Ozu et consort.