La Leon
Note moyenne
3,9
9 titres de presse
  • MCinéma.com
  • TéléCinéObs
  • Le Monde
  • Libération
  • Première
  • Télérama
  • L'Humanité
  • Les Inrockuptibles
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Avec ses longs plans fixes, son noir et blanc intense et ses images d'une beauté époustouflante, La Leon distille sa densité envoûtante sans chercher à en mettre plein la vue (...) Un cinéaste est né.

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Un poème délétère et bruissant, superbement filmé en scope et en noir et blanc, porté par l'interprétation introvertie et bouleversante de l'acteur principal.

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Un film mystérieux et envoûtant, une très belle promesse de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Stéphanie Binet

La Leon reste de bout en bout énigmatique et l'on s'enfonce avec les personnages dans les marécages de passions complexes.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Didier Roth-Bettoni

Le dernier prodige de cette éclatante renaissance [du cinéma argentin] s'appelle Santiago Otheguy (...) La Caméra (...) capte chaque nuance du drame qui, peu à peu, se dessine et sur lequel la nature touffue va bientôt se refermer.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=307231

Grands espaces. Longs silences. Superbes cadrages à la lumière étrange... Et pourtant, la beauté de ce premier film en noir et blanc ne vient pas d'abord de sa forme. (...) C'est l'étrangeté de ses personnages qui séduit.

L'Humanité

(...) l'omniprésence de la mort sous toutes ses formes. C'est bien elle qui ponctue et structure ce film, malgré tout un peu atone, dont les atouts essentiels sont sa beauté plastique et son noir et blanc travaillé.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

Cette première oeuvre argentine (...) a le charme de ses archaïsmes mais manque un peu de définition.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Vincent Thabourey

Quelques plans sensuels, quelques regards et gestes perdus accrochent parfois l'intérêt du spectateur l'espace de quelques minutes. Mais cet échauffement documentaire renforce davantage encore son statut d'exotique produit d'exportation qui finit par faire douter de sa sincérité.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps