Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Avec ses longs plans fixes, son noir et blanc intense et ses images d'une beauté époustouflante, La Leon distille sa densité envoûtante sans chercher à en mettre plein la vue (...) Un cinéaste est né.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Un poème délétère et bruissant, superbement filmé en scope et en noir et blanc, porté par l'interprétation introvertie et bouleversante de l'acteur principal.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film mystérieux et envoûtant, une très belle promesse de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Stéphanie Binet
La Leon reste de bout en bout énigmatique et l'on s'enfonce avec les personnages dans les marécages de passions complexes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Didier Roth-Bettoni
Le dernier prodige de cette éclatante renaissance [du cinéma argentin] s'appelle Santiago Otheguy (...) La Caméra (...) capte chaque nuance du drame qui, peu à peu, se dessine et sur lequel la nature touffue va bientôt se refermer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=307231
Grands espaces. Longs silences. Superbes cadrages à la lumière étrange... Et pourtant, la beauté de ce premier film en noir et blanc ne vient pas d'abord de sa forme. (...) C'est l'étrangeté de ses personnages qui séduit.
L'Humanité
(...) l'omniprésence de la mort sous toutes ses formes. C'est bien elle qui ponctue et structure ce film, malgré tout un peu atone, dont les atouts essentiels sont sa beauté plastique et son noir et blanc travaillé.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Cette première oeuvre argentine (...) a le charme de ses archaïsmes mais manque un peu de définition.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
Quelques plans sensuels, quelques regards et gestes perdus accrochent parfois l'intérêt du spectateur l'espace de quelques minutes. Mais cet échauffement documentaire renforce davantage encore son statut d'exotique produit d'exportation qui finit par faire douter de sa sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Positif
MCinéma.com
Avec ses longs plans fixes, son noir et blanc intense et ses images d'une beauté époustouflante, La Leon distille sa densité envoûtante sans chercher à en mettre plein la vue (...) Un cinéaste est né.
TéléCinéObs
Un poème délétère et bruissant, superbement filmé en scope et en noir et blanc, porté par l'interprétation introvertie et bouleversante de l'acteur principal.
Le Monde
Un film mystérieux et envoûtant, une très belle promesse de cinéma.
Libération
La Leon reste de bout en bout énigmatique et l'on s'enfonce avec les personnages dans les marécages de passions complexes.
Première
Le dernier prodige de cette éclatante renaissance [du cinéma argentin] s'appelle Santiago Otheguy (...) La Caméra (...) capte chaque nuance du drame qui, peu à peu, se dessine et sur lequel la nature touffue va bientôt se refermer.
Télérama
Grands espaces. Longs silences. Superbes cadrages à la lumière étrange... Et pourtant, la beauté de ce premier film en noir et blanc ne vient pas d'abord de sa forme. (...) C'est l'étrangeté de ses personnages qui séduit.
L'Humanité
(...) l'omniprésence de la mort sous toutes ses formes. C'est bien elle qui ponctue et structure ce film, malgré tout un peu atone, dont les atouts essentiels sont sa beauté plastique et son noir et blanc travaillé.
Les Inrockuptibles
Cette première oeuvre argentine (...) a le charme de ses archaïsmes mais manque un peu de définition.
Positif
Quelques plans sensuels, quelques regards et gestes perdus accrochent parfois l'intérêt du spectateur l'espace de quelques minutes. Mais cet échauffement documentaire renforce davantage encore son statut d'exotique produit d'exportation qui finit par faire douter de sa sincérité.