Mon compte
    La Leon
    Note moyenne
    3,9
    9 titres de presse
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Avec ses longs plans fixes, son noir et blanc intense et ses images d'une beauté époustouflante, La Leon distille sa densité envoûtante sans chercher à en mettre plein la vue (...) Un cinéaste est né.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un poème délétère et bruissant, superbement filmé en scope et en noir et blanc, porté par l'interprétation introvertie et bouleversante de l'acteur principal.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film mystérieux et envoûtant, une très belle promesse de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Stéphanie Binet

    La Leon reste de bout en bout énigmatique et l'on s'enfonce avec les personnages dans les marécages de passions complexes.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Le dernier prodige de cette éclatante renaissance [du cinéma argentin] s'appelle Santiago Otheguy (...) La Caméra (...) capte chaque nuance du drame qui, peu à peu, se dessine et sur lequel la nature touffue va bientôt se refermer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par http://www.telerama.fr/cine/film.php?id=307231

    Grands espaces. Longs silences. Superbes cadrages à la lumière étrange... Et pourtant, la beauté de ce premier film en noir et blanc ne vient pas d'abord de sa forme. (...) C'est l'étrangeté de ses personnages qui séduit.

    L'Humanité

    (...) l'omniprésence de la mort sous toutes ses formes. C'est bien elle qui ponctue et structure ce film, malgré tout un peu atone, dont les atouts essentiels sont sa beauté plastique et son noir et blanc travaillé.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Cette première oeuvre argentine (...) a le charme de ses archaïsmes mais manque un peu de définition.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Quelques plans sensuels, quelques regards et gestes perdus accrochent parfois l'intérêt du spectateur l'espace de quelques minutes. Mais cet échauffement documentaire renforce davantage encore son statut d'exotique produit d'exportation qui finit par faire douter de sa sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top