Un amour à taire
    4,3
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour à taire ?

Publiée le 24 juin 2011
    Sujet très peu abordé, concernant le génocide homosexuel pendant la 2nde guerre mondiale. Un film très beau, avec des acteurs peu connus mais non pas dénués de talent.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 8 juin 2013
    Et c'est là qu'on se demande pourquoi il n'est pas sortit au cinéma, ce téléfilm bouleversant aurait dû avoir sa place dans les salles obscures, tant il est beau, intéressant et touchant. L'avoir sortit en tant que téléfilm est juste aussi abominable que le fait d'avoir oublié les homosexuels qui ont péris dans les camps de concentration. Ce film est un chef- d'oeuvre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 mars 2011
    Un amour à taire est bien la preuve qu'un téléfilm peut valoir un film de cinéma (voire le surpasser), téléfilm bouleversant qui traite d'un sujet peu abordé celle des homosexuels durant la 2nde GM. Un amour à taire évite toute mièvrerie mais sait rester poignant, les acteurs sont merveilleux et incarnent des personnages touchant.
    Publiée le 26 octobre 2010
    Christian Faure aborde un sujet délicat vu et revu des centaines de fois et pourtant Un Amour à Taire a su se démarqué des autres. Voilà, enfin, un film au pathos non exacerbé, ce qui le rend fidèle à la réalité. Les rôle sont interprétés avec brio -une mention spéciale à Jeremie Rénier- et le scénario est convaincant. On s’attache dès lors aux personnages et on verse une larme tant le film est intense. Bravo.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 août 2010
    Un amour à taire est un bon téléfilm de Christian Faure. La mise en scène du réalisateur reste académique et le scénario n’a rien d’original. Mais j’ai bien accroché à l’histoire et le film doit essentiellement sa réussite à la grande Charlotte De Turckheim, très convaincante dans son rôle. Bref, c’est à découvrir…
    Publiée le 26 juillet 2010
    Un téléfilm exceptionnel, tant par l'histoire que les acteurs, des personnages très bien joués, j'adore ce genre de film qui se passe durant la guerre et puis il dénonce, on apprend à la fin du film que la déportation des homos a été reconnue seulement en 2001...
    Publiée le 28 juin 2010
    Une merveille! Une façon un peu légère de faire ressortir le drame au niveau technique à certains moments du film, mais les émotions restent très fortes du début jusqu'à la fin: sortez vos mouchoirs!! Je viens à peine de finir de le visionner et je ne crois pas avoir autant pleurer pour un autre film auparavant... A voir au moins une fois!!!
    Publiée le 7 juin 2010
    Pas mal du tout, mais trop triste et trop de morts, pas assez de moments heureux.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Un jeu d'acteurs époustouflant.

Vraiment rien à redire tant on est sous le choc.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 9 février 2008
    Le meilleur téléfilm que j'ai jamais vu. Les acteurs sont tous géniaux. Jérémie Renier porte le film sur ses épaules et campe avec brillo un homosexuel envoyé dans les camps. Nicolas Gob, Louise Monot et Bruno Todeschini livrent eux aussi des prestations plus que convaincantes. Le scénario est excellent et posséde de nombreuses scénes dures et incroyablement tristes. A partir du moment ou Jérémie Rénier monte dans le train pour aller dans un camp de concentration jusqu'a la fin, je pleure. C'est rare de pleurer autant devant un film ! Un film inoubliable qui traite d'un sujet rarement abordé. A voir absolument !
    Publiée le 28 mars 2008
    Très bon film et très bons acteurs, je pose néanmoins un bémol : Notre héros devient un vrai martyre de la cause gay sans qu'on ait vraiment pu voir nos deux protanistes gay s'aimer vraiment. Peut-être des scènes coupées au montage ? On ne le saura jamais !