Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eldacar
48 abonnés
357 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2008
Le meilleur téléfilm que j'ai jamais vu. Les acteurs sont tous géniaux. Jérémie Renier porte le film sur ses épaules et campe avec brillo un homosexuel envoyé dans les camps. Nicolas Gob, Louise Monot et Bruno Todeschini livrent eux aussi des prestations plus que convaincantes. Le scénario est excellent et posséde de nombreuses scénes dures et incroyablement tristes. A partir du moment ou Jérémie Rénier monte dans le train pour aller dans un camp de concentration jusqu'a la fin, je pleure. C'est rare de pleurer autant devant un film ! Un film inoubliable qui traite d'un sujet rarement abordé. A voir absolument !
Je dirais bien de ce film qu'il est sublime mais vu le sujet et la fin tragique c'est difficile! Cette petite hoistoire pour parler de la grande Histoire est juste inoubliable! Parler de la déportation homosexuelle n'était pas facile mais ce film la traite avec talent grace à des acteurs non moins talentueux!
Comment peut on appeler ce film un "téléfilm', c'est un chef d'oeuvre qui mériterait bien des prix. J'ai passé 1h42 pleine d'émotions. Dire que toute ces histoires horribles on été vraies... c'est là le plus important et le plus terrible ... Ce film est magnifique, joué a la perfection par des acteurs forts et talentueux comme notamment Jeremy Renier que je n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion de voir. Tout ces acteurs on su nous faire passer par différents sentiments, comme la tristesse ou bien le réconfort... A chaque instant son sentiment. J'ai adoré, mais j'ai aussi bien pleuré. En un mot : Magistral.
Merveilleux ! Sublime ! Effrayant ! Ce film est un chef d'oeuvre !! Je n'ai jamais été tant bouleversé devant un film qui traite de la déportation !! Jérémie Rénier est tout simplement époustouflant !! Le thème très délicat de l'homosexualité sous la seconde guerre mondiale est traité avec subtilité et humanité et on est happé par le scénario et on ne compte plus ses larmes !! je le recommande vivement à tous !! Prodigieux !
L'accueil reçue par ce film montre à quel point le chemin est encore long vers l'égalité mais le simple fait qu'il ait quand même réussi à être diffusé, fut-ce sous forme d'un simple téléfilm, quand tant de chef-d'œuvres traitant de ce même genre de sujet, rencontrent encore tant de difficultés à être projetées dans les salles françaises, quand bien même elles font un tabac, à l'instar de "The King and the Clown" de Lee Jun-ik, dans des pays sensés être bien plus étroits d'esprit que celui encore considéré, à tord, comme celui des lumières, nous offre au moins une miette d'espoir de voir un jour un monde meilleur émerger enfin de toutes ces persécutions toujours ici subies mais à jamais impunies.
Un amour à taire est un bon téléfilm de Christian Faure. La mise en scène du réalisateur reste académique et le scénario n’a rien d’original. Mais j’ai bien accroché à l’histoire et le film doit essentiellement sa réussite à la grande Charlotte De Turckheim, très convaincante dans son rôle. Bref, c’est à découvrir…
Et c'est là qu'on se demande pourquoi il n'est pas sortit au cinéma, ce téléfilm bouleversant aurait dû avoir sa place dans les salles obscures, tant il est beau, intéressant et touchant. L'avoir sortit en tant que téléfilm est juste aussi abominable que le fait d'avoir oublié les homosexuels qui ont péris dans les camps de concentration. Ce film est un chef- d'oeuvre.
Être homosexuel en France pendant la seconde guerre mondiale, sous les traits de Jérémie Rénier et Bruno Todeschini. Le thème est peu traité. Même s'il frise malheureusement parfois le pathos, Christian Faure ne le cherche pas. Au-delà de la fiction, son (télé)film est un hommage aux hommes et aux femmes ayant souffert pendant la seconde guerre mondiale. Il ne cherche pas non plus à faire en sorte que tout soit noir ou blanc, et c'est appréciable. Film sans grande ambition esthétique, mais particulièrement bien ficelé.
Un amour à taire est bien la preuve qu'un téléfilm peut valoir un film de cinéma (voire le surpasser), téléfilm bouleversant qui traite d'un sujet peu abordé celle des homosexuels durant la 2nde GM. Un amour à taire évite toute mièvrerie mais sait rester poignant, les acteurs sont merveilleux et incarnent des personnages touchant.
Christian Faure aborde un sujet délicat vu et revu des centaines de fois et pourtant Un Amour à Taire a su se démarqué des autres. Voilà, enfin, un film au pathos non exacerbé, ce qui le rend fidèle à la réalité. Les rôle sont interprétés avec brio -une mention spéciale à Jeremie Rénier- et le scénario est convaincant. On s’attache dès lors aux personnages et on verse une larme tant le film est intense. Bravo.
Film extrêmement émouvant ,d'une justesse de ton sans tomber dans le pathos , qui rend hommage à tous les triangles roses déportés.Cette dure période d' occupation est magnifiquement réalisé .Un film dont on ne sort pas indemne. A revoir absolument .
Un téléfilm exceptionnel, tant par l'histoire que les acteurs, des personnages très bien joués, j'adore ce genre de film qui se passe durant la guerre et puis il dénonce, on apprend à la fin du film que la déportation des homos a été reconnue seulement en 2001...
Un drame terrible qui aborde sobrement certaines horreurs de la guerre et notamment la condition homosexuelle. Des moments poignants alternent avec d'autres d'une violence réaliste. Un récit bien écrit qui manque toutefois de repères chronologiques.