Un pur chef d'œuvre intemporel de Tolérance, inspirant et qui n'a pas pris une ride dans le message universel qu'il délivre. A voir et à revoir sans modération.
Bouleversant, délicat, touchant ! Désolé pour ceux qui trouvent que ça peut faire un peu cliché, mais c'est juste ce que vivent ou ont vécu de (trop) nombreux homosexuels.
Loin d'être un chef d'oeuvre, ce film est cependant agréable à voir, avec un scénario simple mais cohérent, et surtout le jeu prodigieux de Cyrille Thouvenin. J'ai personnellement moins aimé certains clichés pas très valorisants, que le film prétend pourtant détruire, remis sur le tapis en ce qui concerne les homosexuels: boîte gay, posters évocateurs dans la chambre du jeune Laurent...
C'est le genre typique de films qu'on oublie au fil du temps, malgré un traitement réaliste et sensible. Le film est réussit, sans prétention, et il saura s'adresser directement au fond de nos cœurs.
Film très tendre et très juste sur une belle histoire d'amour entre garçons. Il délivre un très beau message de tolérance ! Les acteurs sont très bons et touchants !! A voir vraiment !
Un film qui aborde le thème de la difficulté que peuvent rencontrer les homosexuels par rapport à leurs familles. Et même si la réalisation est très brute, l'histoire est prenante, et nous fait en plus réfléchir... un film très intéressant.
Ce film nous montre réellement, ce qu'est la vie d'un Gay. Quand il s'assume caché, de peur de faire de la peine à sa famille, ou tout simplement d'être banni de celle-ci. Un très bon film. Je le recommande. Le metteur en scène, et les acteurs connus sont là pour témoigner de l'histoire. Quand la fiction rejoint la réalité....
Juste une question d’amour se révèle être un très bon téléfilm, qui n’atteint pas forcément le niveau d’un film au niveau de la réalisation mais qui se doit quand même d’être vu. Déjà car premièrement, pour une fois l’homosexualité est abordé sans tabou et est traité de la manière la plus "commune" ou tout du moins du gros problème lié à l’homosexualité qui est d’assumer sa sexualité auprès de ses proches. De plus qu’ici, on a rajouté à ce fait, un antécédent dans la famille de Laurent et qui avait mal tourné entraînant l’exclusion et le rejet de son cousin après son coming-out. Donc forcément au sein de son contexte familial compliqué, il est forcément difficile au personnage principal de faire con coming-out sans avoir peur de se faire exclure par ses parents malgré le fait qu’il soit fils unique. Ensuite malgré une réalisation assez limite, en même temps il faut se rappeler que ce n’est qu’un téléfilm, le casting est vraiment très bons surtout les deux acteurs principaux Cyrille Thouvenin et Stéphan Guérin-Tillié qui jouent parfaitement les deux amoureux transit. Après tout de même une petite déception sur la fin du téléfilm qui est traitée de façon assez rapide voir trop pour moi, et qui ne prend pas vraiment le temps de traiter la relation entre Laurent et ses parents après la révélation de son homosexualité. En tout cas, ce téléfilm reste très intéressant et prône la tolérance et devrait être vu par bon nombre de nos concitoyens pour leur prouver que les homosexuels sont des gens comme vous est moi et qu’ils ont aussi le droit de s’aimer. Il ne mérite peut-être pas 4.5 mais c’est vraiment le meilleur téléfilm de France 2 que j’ai pu voir.