Love Gourou
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Gourou ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    N'ayant quasiment rien fait depuis six ans et la sortie du troisième et dernier volet de la trilogie Austin Powers, le comique Mike Myers revient sur les écrans pour une nouvelle comédie burlesque tournant cette fois-ci autour d'un gourou d'Inde, natif américain et véritable célébrité mondiale, qui va venir en aide à un joueur de hockey perdant toute confiance en lui depuis une douloureuse rupture. Sauf son léger contexte, rien de bien original dans ce nouveau Myers Movie où ledit acteur ressasse ses gags les plus éculés avec une certaine monotonie. Toutefois, si le comédien ne se renouvèle pas vraiment, force est d'admettre que la recette marche encore, Love Gourou nous garantissant bien des fous rires pour peu que l'on adhère à l'humour gras et irrévérencieux de son acteur principal encore une fois ici co-scénariste. Quiproquos par dizaine, jeux de mots incessants et burlesque outrancier font toujours bon ménage chez Myers et l'ex-interprète de Wayne's World s'en donne à cœur-joie pour incarner ici un gourou jovial et attachant constamment porté sur les blagues douteuses, la musique et le sexe. Dans cette péripétie délirante, nous y trouverons également la sexy Jessica Alba, le transparent Romany Malco, le minuscule Verne Troyer (qui retrouve Myers après l'aventure Austin Powers) et même le chanteur Justin Timberlake qui nous prouve ici qu'il est décidément très à l'aise devant la caméra, surtout pour interpréter un joueur de hockey québécois arrogant dont le membre est apparemment gargantuesque. Multiples sobriquets rigolos, effets spéciaux amusants et guest stars bienvenues se joignent également à cette comédie pas très fine mais néanmoins réussie. On a vu mieux, certes, mais rien ne nous empêche de se fendre la poire une fois de plus.
    Publiée le 12 juin 2011
    Difficile d'imaginer plus douloureuse torture psychologique que d'être contraint de regarder ce navet ( et le mot est faible ) jusqu'à la fin.
    Publiée le 6 juin 2011
    Mike Myers ou pas.... c'est quand même un peu juste, moi je dis non!
    bigyann
    bigyann

Publiée le 16 janvier 2011
    Love gourou ne repose que sur la crétinerie de Mike Myers. Inutile alors de préciser qu'une telle entreprise est vouée à l'échec. L'humour oscille entre le consternant, le lamentable et le désolant. Rester jusqu'au bout est même un réel supplice.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 15 novembre 2010
    Mike Myers se contente un peu de ressortir ses vieilles vannes et l'ensemble tourne vite en rond mais une poignée de gags bien cons et surtout la présence d'un Justin Timberlake complètement barré confèrent au film une certaine sympathie.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 septembre 2010
    Alors oui parfois c'est drôle grâce à Mike Myers et à ses rencontres avec le nain mais pour le reste c'est quand même vachement lourdingue autant au niveau des blagues et du scénario.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 20 juillet 2010
    Tout simplement scandaleux de nullité, ne perdez pas votre temps c'est une merde.
    Publiée le 19 mai 2010
    La 1er fois que je l'ai vu c'était surtout pour voir un film de Myke Mayer mais quand j'ai vu notre Justin Internationale en québécois hypermonté j'étais plié en 4. Pour avoir vu 3 version différente (VF, VQ et VOSTFR) je conseillerais plutôt la VQ que la VF qui est plus fidèle (comme d'habitdue) à l'humour américain de Myke mais aussi au niveau des voix.
    Publiée le 7 mai 2010
    Beaucoup de plaisir a voir ce mike myers, un doux parfum indien!
    Publiée le 28 mars 2010
    Pitoyable!!! C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit après avoir vu ce film. Je n'en attendais pas grand chose, mais tout de meme!!! L'humour est "pipi-caca", porté soit sur le sexe soit sur le scato (original n'est-ce pas)! Mike myers est nul, le scénario inexistant! Moi qui suis fan de Jessica Alba, je dois bien avouer que meme elle n'arrive pas à sortir du lot dans cette "comédie" qui ne m'a meme pas tiré un seul sourire. A éviter!!
    Publiée le 22 février 2010
    Trop nul, ne mérite meme pas qu'on s'y attarde.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 décembre 2009
    Atroce!
    Je ne comprends pas que l'on puisse trouver un producteur, des salles et des spectateurs pour ce genre de "film".
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 décembre 2009
    On ne va pas y aller par quatre chemins, « The Love Guru » est une comédie totalement affligeante ! La réputation du film, n’est pas bonne et on comprend rapidemment pourquoi, dès les premieres minutes. On en ressort plus con qu’avant, dans les acteurs, il y en a aucun pour rattraper l’autre ! Côté scénario, c’est du grand n’importe quoi, un vrai torchon, d’une débilité profonde ! Je ne sais même pas ce qui m’a poussé à regarder un navet pareil ! Je savais à quoi m’attendre, c’est ça le pire ! A éviter !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 décembre 2009
    Il est vrai que ce film n'est pas un film à reflexion, un film approfondi, qu'il est tout simplement un divertissement sans prise de tête mais il y a tout de même des limites! L'histoire est nulle, lesjeux d'acteurs sont pires et que dire du doublage en français??!! Les américains nous prennent vraiment pour des "sans neurones"!
    Publiée le 25 novembre 2009
    un bon film humoristique mais comme toujours une histoire un peu débile!!
    cependant, j'ai trouvé Mike Meyers très bon lors de ses "passages chantés! :)