Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Sandrine Marques
Hanna est interprétée par la magnifique Batia Bar. (...). Elle promène son visage-paysage dans des décors splendides que magnifie encore Hadar Friedlich.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
La sobriété et l'intelligence de l'écriture jointes à une indéniable maîtrise formelle servent ici au mieux la complexité des émotions.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Isabelle Danel
Par petites touches justes, faisant la part belle à la beauté éternelle d'un paysage où les personnages ressemblent à des fourmis, ce premier long témoigne de la disparition d'un monde.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Libération
par Corinne Bensimon
Film sobre signé par la jeune réalisatrice israélienne Hadar Friedlich.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
Privilégiant de longs plans-séquences et une mise en scène dépouillée, Hadar Friedlich semble marquée par des cinéastes comme Wim Wenders dans sa manière de filmer les pas hésitants de la vieille dame qu'on croirait désormais vouée à l'errance.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
A l'instar de son héroïne, la réalisatrice révèle, derrière les apparences heureuses de la solidarité, les réalités cruelles et inégalitaires du système collectiviste.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
C'est un peu timide en terme de scénario, mais le minimalisme de la mise en scène (...) augure du meilleur pour Hadar Friedlich.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Carine Bernasconi
Un premier film israélien qui peine à prendre son envol: une octagénaire se voit évincer de la vie d'un kibboutz dont elle fut pourtant une des fondatrices. Un propos fort mais une mise en scène apathique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
Hanna est interprétée par la magnifique Batia Bar. (...). Elle promène son visage-paysage dans des décors splendides que magnifie encore Hadar Friedlich.
Les Fiches du Cinéma
La sobriété et l'intelligence de l'écriture jointes à une indéniable maîtrise formelle servent ici au mieux la complexité des émotions.
Première
Par petites touches justes, faisant la part belle à la beauté éternelle d'un paysage où les personnages ressemblent à des fourmis, ce premier long témoigne de la disparition d'un monde.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Libération
Film sobre signé par la jeune réalisatrice israélienne Hadar Friedlich.
Positif
Privilégiant de longs plans-séquences et une mise en scène dépouillée, Hadar Friedlich semble marquée par des cinéastes comme Wim Wenders dans sa manière de filmer les pas hésitants de la vieille dame qu'on croirait désormais vouée à l'errance.
TéléCinéObs
A l'instar de son héroïne, la réalisatrice révèle, derrière les apparences heureuses de la solidarité, les réalités cruelles et inégalitaires du système collectiviste.
Télérama
C'est un peu timide en terme de scénario, mais le minimalisme de la mise en scène (...) augure du meilleur pour Hadar Friedlich.
Critikat.com
Un premier film israélien qui peine à prendre son envol: une octagénaire se voit évincer de la vie d'un kibboutz dont elle fut pourtant une des fondatrices. Un propos fort mais une mise en scène apathique.