Le Loup de Wall Street
    4,3
    53946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup de Wall Street ?

Arlequ1
    Arlequ1

Publiée le 10 juillet 2021
    Peu de chose à dire ; un chef-d'œuvre. L'histoire est originales, les acteur sont géniaux eux-aussi (mention spéciale pour Di Caprio et Margot Robbie ). Ce film m'a vraiment marqué.
    Thepoliticen
    Thepoliticen

Publiée le 17 juin 2021
    WAHOU ! Cela fait des années que des proches me conseille ce film et que j’ai toujours été refroidi en voyant la durée de ce dernier. Mais quand je me suis décidé à enfin le regarder… J’ai été bluffé ! Si je mets cinq étoiles à ce film, c’est parce que je n’arrive pas à lui trouver de défaut à part peut-être l’abondance de sexe et de drogue qui pourrait choquer les plus jeunes mais si on ne s’y habitué à ce genre de chose, on passe un moment mémorable ! Le casting est évidemment exceptionnel, l’histoire tiré de faits réels et passionnante de bout-à-bout et la mise en scène impressionneraient même un aveugle ! Je suis habitué à voir Mr Scorses faire des films géniaux mais là c’est au dessus de tout. Chapeau bas, et oui c’est mon film préféré !
    roro 59
    roro 59

Publiée le 12 juin 2021
    revu cette année ,tout à fait nul et décevant pour une production pareille, 3heures débiles ,il ne suffit pas d'avoir des stars pour faire un bon film !passez votre chemin, à part la vulgarité !
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 2 juin 2021
    J'ai appris en lisant le générique à la fin du film qu'il était tiré de l'autobiographie de Jordan Belfort.
    Le film, qui dure trois heures, aurait pu être facilement plus court : moins de harangues de son équipe, moins de sexes.
    J'ai aimé la scène fort drôle pendant laquelle Jordan et son meilleur ami son tellement drogué qu'ils ne peuvent plus articuler.
    Et comme toujours dans les films de Scorcese, les personnages se coupent la parole.
    Punisherfra
    Punisherfra

Publiée le 2 juin 2021
    Chef d'œuvre !! Le film parfait pour moi sans aucun doute !! DiCaprio au sommet !! Les 3 heures de film semblent bien moins longue !!!
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 29 mai 2021
    Si plus de gens fgaisait de films aussi bien que celui ci. le cinéma serait cool X 10. millions à regarder, c'est un chef d'oeuvre tiré de fait réel Jordan Belfort existe vraiment, et les gens qui me lui mettent pas 5 étoiles doivent retourner voir Candy ou Goldorak , pffff LOL
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 mai 2021
    Grandeur et décadence d’un traider des années 80/90. Adaptant l'autobiographie de Jordan Belfort, Martin Scorsese, au sommet de son art, signe une fresque folle et sulfureuse sur les derives du monde de la finance, portée par un Léo hors-norme, bien secondé par un sublime Jonah Hill.
    Muja75
    Muja75

Publiée le 14 mai 2021
    Du bon Scorsese et du bon Di Caprio . Rien de vraiment original mais un scenario bien écrit, une belle réalisation, un casting top qui font du Loup de Wall Street un un fort bon moment de cinéma .
    Corent Gall
    Corent Gall

Publiée le 13 mai 2021
    Du scorsese a l'état pur, j'ai regarder se film en ne m'attendent a rien et maintenant il s'agit de mon film préférer. Un scénario incroyable tirer d'une histoire vrai, interpréter par l’immense dicaprio pour pourrait paraître dans le sur jeu mais comme le personnage qu'il interprète et dans tout les excès on ne pense pas au sur jeu mais a un vrai grand acteur, mais on n'oublie pas les autres acteurs comme jonah hills qui lui aussi est exceptionnelle. Enfin rien a redire sur se film, pour moi c'est un sans faute.
    CharlieFirpo83
    CharlieFirpo83

Publiée le 11 mai 2021
    Le pire rôle de di caprio....il.est à la limite du ridicule à gueuler eructer sans cesse ...l histoire est bidon... c est outrancier ...vulgaire ...pas credible ... on m'avait prévenu que c'était un scorsese bien lourdingue ...et bien.je me suis tout de même lancé dans ce navet .... rien à retirer de positif de cette daube.....
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 11 mai 2021
    Un film très maîtrisé, presque trop. Scorsese domine son sujet et livre une œuvre impeccable sur le destin météorique d'un financier particulièrement intelligent et cynique avant son inévitable chute. C'est joué par d'excellents acteurs (Di Caprio, Jonah Hill...). La mise en scène est brillante. Pendant près de trois heures, le réalisateur célèbre tout autant qu'il dénonce le culte de l'argent, de l'avidité, du cynisme. L'angle choisi pour traiter le sujet aboutit à un film qui prétend ne pas juger les comportements, ne pas prendre parti. Mais les profits réalisés par les escrocs sont invariablement filmés de façon complaisante : gros plans, musique entrainante, rires sonores, travellings avantageux, etc. spoiler: Certes ça se finit mal, mais une peine de 22 mois de prison
    traitée en 2 mn à la fin du film ne change pas le message ambigu de ce dernier. C'est surtout ça qui m'a dérangé. Sur le plan strictement formel, Scorsese n'est pas vraiment sorti de sa zone de confort : il a fait du Scorsese ce qui est certes un gage de grande qualité mais non de renouvellement hélas.
    Matteomarie85180
    Matteomarie85180

Publiée le 6 mai 2021
    J’ai apprécié regarder Le Loup de Wall Street. Un film de trois heures n’est pas habituel mais je n’ai pas vu le temps passer étant donné la richesse des séquences. Martin Scorsese nous plonge dans un univers très atypique mais pourtant basé sur les faits réels. Le contraste entre le monde de la finance et les thèmes suivants : sexe, drogue et folie donne un aspect comique au film. De plus, on voit bien que les amis de Jordan Belfort ne sont pas faits pour être courtier. Cela rajoute un côté humoristique. Les acteurs principaux vont également bien dans leur personnage et instaurent une énergie importante tout au long du film. Enfin, le spectateur est plongé dans le camp des hors la loi et accompagne l’entreprise dans son enrichissement illégal ; ce qui m’a beaucoup plu.
    Publiée le 6 mai 2021
    1er avis AlloCiné, je lâche le 5 étoiles. Alors oui les faux raccords se comptent à la pelle, oui certaines scènes sont un peu longues, mais quand au bout de 3h tu te dis, mince j'en veux encore...c'est que le boulot a été fait plus que correctement.
    Di caprio est possédé par son rôle, il est simplement énorme.
    Le meilleur Martin S à mes yeux, qui je trouve est souvent surcôté.
    3h bien investit.
    le +12 ans est un peu light quand même.
    Leloir Antoine
    Leloir Antoine

Publiée le 28 avril 2021
    Malgré une durée de trois heures, on n’a pas le temps de s’ennuyer devant ce film. En effet, le long-métrage est rempli de séquences plus comiques les unes que les autres, s’enchaînant rapidement. J’ai aimé regarder et travailler sur ce film, qui retracé la vraie vie de Jordan Belfort dans les bons comme dans les mauvais moments, et aimé découvrir la vie trépidante de cet homme qui m’était encore inconnue. Une distribution constituée de grands noms du cinéma ne peut que rendre le film meilleur ! De fait, on retrouve Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jordan Belfort, Jean Dujardin, Margot Robbie, Matthew McConaughey et bien d’autres encore. D’autres acteurs moins connus mais tout aussi talentueux ont contribués à rendre le film meilleur. Cependant les scènes portant sur la drogue/le sexe sont un peu redondantes, tandis que les scènes portant sur le courtage sont captivantes. Cela reste tout de même effrayant d’observer la facilité qu’on les courtiers à arnaquer la population.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 27 avril 2021
    Même si j'aime beaucoup ce genre de biopic dramatique, nous faisant découvrir des vies souvent délirantes jusqu'à une chute inévitable, j'ai eu énormément de mal à m'accrocher complètement au film.
    Pourtant, le travail de Scorsese n'est pas en cause, pas plus que celui du cast qui est fabuleux.

On est dans la démesure, peut-être trop, dans la folie de la course aux dollars ainsi qu'une certaine contradiction entre les pauses plutôt sérieuse et les parties bien plus osées du film.
    Pour moi, il traîne en longueur même si je me doute que ce fût nécessaire afin d'avoir tous les aspects du protagoniste.

Bref. Il se laisse regarder, mais je n'arrive pas à me dire que c'est une pépite cinématographique.