Le Loup de Wall Street
    4,3
    53847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Loup de Wall Street ?

Cart2on
    Cart2on

Publiée le 2 janvier 2014
    Ce film est naze, dans la droite ligne du genre Drogue, Pute et Rock&Roll qui n'enthousiasme que les ados en mal d'expérience. Bon honnêtement il y a eu quelques films comme ça pas trop mal (Easy Rider?) mais celui-ci n'en fera pas parti.
    Premier gros défaut: on part d'une histoire vraie sur un jeune roublard de la finance, une histoire qui doit être riche ou facilement enrichissable, et on obtient un film au scénario faible et où la psychologie des personnages est platement hollywoodienne: le loup est banal, ses copains sont rigolos, ses copines sont en plastique. Le flic est peut-être le meilleur personnage mais il est de second plan. Quant à la finance, vous n'en comprendrez pas grand chose: tout ça c'est magouille et cie, l'argent coule à flot tant que les courtiers ont de quoi sniffer et baiser.
    Deuxième et définitif défaut: Di Caprio. Il fallait bien entendu un acteur qui transpire le charisme, et là, c'est quand même la surprise: pourquoi penser à Di Caprio qui persiste dans l'échec dans ce type de rôle? Pourquoi Di Caprio n'assure pas? A cause de sa gueule lisse? Je n'en sais rien; peut-être qu'il reste l'ado de Titanic qui vieillit. D'où ma proposition: Léonard, essaie des rôles de vieux-beau, de père de famille ou de lâche, ça devrait être plus convaincant. Ah oui: vous verrez tous les efforts de Di Caprio dans une des scènes d'assemblée générale où il se mue en singe hurlant et possédé: c'est criant de pas crédible...
    Lu34s
    Lu34s

Publiée le 19 octobre 2014
    Après le génial Hugo Cabret, Martin Scorsese revient dans un tout autre genre. Il nous livre ici le biopic de celui que l'on surnommait Le Loup à la bourse de Wall Street, à savoir Jordan Belfort dont le film s'est tout de même inspiré de son ouvrage. Et dès les premières images, on se prend une véritable claque tellement le film démarre sur les chapeaux de roues. On y découvre aussi le toujours aussi parfait Leonardo DiCaprio, dans le rôle que l'on pourrait qualifier éponyme, où il est génial et se lâche vraiment. On y croise aussi la route du super Matthew McConaughey, sorte de rapide mentor à ce cher petit Jordan à ses débuts ainsi que de Jean Dujardin en hilarant banquier suisse. Le reste du casting n'est tout de même pas non plus à négliger. Scorsese nous embarque dans la folle épopée de Jordan et de sa meute d'une manière très prenante puisque les trois heures de film filent d'une allure folle. De plus, il sait agrémenter son histoire de certaines touches d'humour des plus plaisantes mais pas forcément de tous les goûts dans ce monde que l'on pourrait prendre des plus sérieux. Il est vrai que Scorsese confirme son statut de grand réalisateur ce qui laisse présager bon signe à la vue de la prochaine cérémonie des Oscar. Le seul défaut que l'on pourrait reprocher à son film c'est bien son montage où l'on voit bien que les défauts de raccord n'ont pas tous été très peaufinés, Oscar oblige. Sinon, Le Loup de Wall Street est certainement le meilleur film de ce mois-ci et se place parmi les meilleurs de cette année grâce à une réalisation parfaite, un scénario très accrocheur et un casting excellent.
    Publiée le 10 janvier 2014
    Très bon film! On a adoré le "style" de réalisation et la " forme" de l'adaptation choisie! Je n'est absolument pas été choqué par le côté trash du film, ces scènes sois disantes obscènes sont nécessaires à la compréhension de ce que fut la vie de Jordan Belfort! Il n'y a aucune facilité et encore moins de voyeurisme à décrire et dénoncer les gros travers des pourris de frics! Et c'est d'autant plus vrais que ce film a été adapté par 2 grandes pointures pas vraiment dans le besoin, il faut remettre les choses a leur place et essayer de comprendre le pourquoi du comment de ce film et en conclure qu'il dénonce justement le comportement de certains gros requins de wall street.... ou d 'ailleurs!!! Très bon film!!!!!!!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Obscène, vulgaire, grossier, et très très très trop trop long ! En plus tous publics voir interdit au moins de 12 ans dans certaines salles. Attention, c'est un film qui devrait être interdit au moins de 16 ans. du porno, mélange à de la drogue sans aucune morale... UN GROS GROS NAVET ! A ne surtout pas aller voir....
    Publiée le 2 janvier 2014
    Si vous n'êtes ni un trafiquant de drogue, ni un golden boy ou un trader fou, ni un dealer de banlieue, ni un amateur de gangsta rap, ou de "lancé de nain", ni un jeune loup d'une multinationale quelconque, sans foi, ni loi... ni un gogo prêt à enrichir des escrocs, ou un escroc rêvant d'arnaquer les autres pour faire fortune, si votre univers ne se limite pas au fric, à la drogue et au sexe...alors surtout n'allez pas voir le dernier film de Scorcese avec Di Caprio!

Car ce film, loin d'être une critique du système et des comportements qui sèment la désolation sur notre planète, au contraire est une Ode aux vices (mensonges, manipulations, orgies, partouzes, endoctrinement sectaires, drogues de toute sortes, impunité pour les criminels "plein aux as"), une Ode à l'Amérique dont le véritable credo est "In Money we trust" ("nous croyons en l'Argent")...son seul véritable Dieu, quoiqu'elle prétende! Et la conclusion désepérante : l'escroc devient un "consultant" adulé par les foules qui ne rêvent que d'une chose : s'enrichir, par tous les moyens...sans états d'âmes!

Ce film est la dernière escroquerie, de l'escroc qui nous raconte sa vie!

D'ailleurs Christina McDowell, la fille de Tom Prousalis, ex-associé de Jordan Berlfort (Leonardo DiCaprio à l'écran) a écrit une lettre de colère, tant elle est scandalisé par ce film :« Avez-vous pensé au message que vous envoyez avec ce film ? Vous vous êtes mis du côté d’un criminel, d’un gars qui n’a toujours pas fini de dédommager ses victimes. Vous avez exacerbé notre obsession nationale pour la richesse et le statut social en glorifiant l’avidité et les comportements psychotiques. Et ne me parlez même pas de la façon dont votre film donne une image dégradante des femmes et glorifie la misogynie ».

Mais il y a aussi un autre scandale : ce film est "tout Public"! Alors qu'il devrait être interdit au moins de 16 ans ! Qui sont les complices qui ontr permis un tel scandale qui autorise des enfants et des adolescents a regarder une telle succession de dépravations!

En n'interdisant pas ce film au moins de 16 ans, les autorités françaises encouragent la Jeunesse à se nourrir de tels modèles! C'est une honte et un scandale!

j'ai assisté à la projection dans une petite salle d'une staion de ski familiale...un "groupe de jeunes" accompagné de leur "éducateur" ont bien rigolé...il n'assistait ni plus ni moins à la validation de leur idéal : "Drugs, Sex and Money"!

Parents soyez vigilants! Protégez vos enfants, évitez leur un tel spectacle! Demandez des comptes à ceux qui ont osé classer ce film "Tout Public"!

Il est significatif qu'il soit encensé par toute la Critique de la plupart des grands media!
    (ment sur

Il est vrai que pour beaucoup d'entre eux, la cocaïne , le sexe,"les putes", "le fric à gogo" dans les medias, le mensonge, Bizz, le Sport, la Pub, la Mode ou les Grandes Multinationales, "pas d'états d'âme!", ...c'est "la règle qui confirme l'exception"!

Il y en a même pour s'offusquer des protestations! Un comble, l'un deux explique que "morale + art = propagande" (cf. réponse à Pierre Haski sur Rue 89)! Alors que le Loup de Wall Street est un film de propagande des "tenant du sytème" à partir du scénario de l'escroc lui-même!

Le scandale est l'escroquerie, ce n'est pas que ce film soit mal fait techniquement (bien que long et sans intérêt) , mais qu'il fasse l'apologie de ce qu'il prétend dénoncer et qu'au contraire il présente comme un modèle la conduite de cet escroc!

Le scandale c'est que le Pouvoir, ..."de Gauche"...,en place si prude et si prompt à pénaliser les clients des prostitués, n'ait pas jugé bon d'interdire ce film au moins de 16 ans, ni même au moins de 12 ans...
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 26 décembre 2013
    Date de sortie = 25 décembre 2013 (2h59min)
    Réalisé par Martin Scorsese
    Avec Leonardo DiCaprio, Jonah Hill, Margot Robbie ..

Ce mercredi matin 25 décembre, je découvre sur internet que LE LOUP DE WALL STREET n’a aucune séance en matinée : les cinés de Lyon sont fermés ! Ils n’ouvrent qu’à partir de 13h40 et ça va donc être à plein tarif à 10euros et le film portait jusqu'à 17H !!!
    J’avais un ciné UGC qui le faisait à partir de 13H mais c’est uniquement en VO et je refuse de lire des sous-titres pendant 3h… surtout que le film est TRES bavard !
    Dès le mercredi suivant 1er, j’enchaine avec un autre film qui sort et ainsi que suite tout le mois de janvier !!! Déjà que ALBATOR sort ce mercredi aussi et que je ne peux pas le voir vu qu’il y a déjà WALL STREET….
    Par contre j’avais le Pathé Carré de Soie (qui n’est pas la porte à côté avec de la marche à pieds après les bus et métros) qui était le seul ciné à faire ce mercredi :
    10:30 - 11:30 - 14:00 - 15:05 - 17:30 - 19:00 - 21:00

Je suis donc parti sous le déluge pour la séance de 11H30 dans ce ciné au fin fond de Lyon et suis arrivé en retard tellement c’était long à rejoindre : le film venait de commencer quand je suis entré, j’étais furieux !!!! cela à cause de la borne Pathé en bas qui refusait de prendre et lire ma carte de fidélité jusqu’à ce que je change de borne mais j’étais ridicule vu que je ne vais presque jamais au PATHE et qu’il faut 5 points de fidélité par mois pour avoir quelque chose !

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le film au début déjà parce que je ne suis pas la bourse et n’y connais rien mais aussi tellement le rôle de DiCaprio est bavard !
    C’est enfin le retour de la voix française de Damien Witecka après 3 films sans lui car la Warner refuse de le prendre le jugeant trop juvénile ! Donc dès qu’un film sortira chez Warner, Wicteka sera à nouveau écarté !

La prestation de DiCaprio est époustouflante et insensée ! il a tout dépassé cette fois !
    C’est incroyable d'avoir le jeu en soi dans l'incarnation des rôles déjantés qui transpire par tous les pores de sa peau ! il se donne tellement à fond physiquement en hurlant, se trainant par terre, produisant des grimaces du visage inouies, que s'il continue à se mettre dans un tel état, il risque la crise cardiaque ou l'AVC sur ses tournages plus vieux !!! Surtout que ce film raconte la vie d’un gars qui existe vraiment et qui joue à la fin du film.

Je ne vois pas comment après les 3 films exceptionnels de cette année il pourra aller encore plus loin, encore plus haut ! Il mérite largement un Oscar mais je ne pense pas qu’il l’aura jamais, il est détesté par l’Académie qui le méprise et se bouche les yeux !

j’ai été étonné par ses muscles : biceps, pectoraux, je ne l’avais jamais vu si musclé et me demande si ça n’a pas été gonflé par trucage de synthèse… quant aux scènes dans les lits, il y a un scandale comme quoi il aurait été doublé quand on ne voit pas sa tète.. je ne sais quoi en penser. Mais une chose est certaine : sortir un tel film aussi vulgaire, couillu, érotique et gonflé, c’est un pari ! Car c’est tout sauf un film de Noel !

Je suis fan de la comédienne anglaise Joanna Lumley depuis 1977 et CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR et j’ai apprécié ses 4-5 scènes classieuses, mais on la voit si peu alors qu’elle a un tel potentiel ! Qu’est-ce qu’elle est ridée autour des yeux sur le visage….
    La scène du baiser n’est pas si terrible que ça, leurs lèvres se touchent à peine !
    J’ai retrouvé aussi avec plaisir Kyle Chandler qui n’a pas changé dont j’étais un grand fan à l’époque de DEMAIN A LA UNE les WE sur M6 !

10 / 10
    Publiée le 26 décembre 2013
    Quelle claque ! J'ai adoré ce film qui se placera assurément avec les ténors du genre (Pulp Fiction, Casino, Scarface, Blow, ...). Prenez un gros paquet d'oseille, des putes, de la coke, rajoutez de l'humour graveleux de workingboy testostéroné aux dents longues ; vous obtenez Le Loup de Wall Street.
    3h de bonheur subversif qui fera hurler les féministes mais qui enchantera tout amateur du genre.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 juillet 2020
    Si vous n'êtes ni un trafiquant de drogue, ni un golden boy ou un trader fou, ni un dealer de banlieue, ni un amateur de gangsta rap, ou de "lancer de nain", ni un jeune loup d'une multinationale quelconque, sans foi, ni loi, ni un gogo prêt à enrichir des escrocs, ou un escroc rêvant d'arnaquer les autres pour faire fortune, si votre univers ne se limite pas au fric, à la drogue et au sexe... alors surtout n'allez pas voir le dernier film de Scorsese avec DiCaprio ! Car ce film, loin d'être une critique du système et des comportements qui sèment la désolation sur notre planète, au contraire est une ode aux vices (mensonges, manipulations, orgies, partouzes, endoctrinement sectaires, drogues de toute sortes, impunité pour les criminels "plein aux as"), une ode à l'Amérique dont le véritable credo est "In Money we trust" ("nous croyons en l'Argent"), son seul véritable Dieu, quoiqu'elle prétende ! Et la conclusion désespérante : l'escroc devient un "consultant" adulé par les foules qui ne rêvent que d'une chose : s'enrichir, par tous les moyens sans états d'âmes ! Ce film est la dernière escroquerie, de l'escroc qui nous raconte sa vie ! D'ailleurs Christina McDowell, la fille de Tom Prousalis, ex-associé de Jordan Berlfort (Leonardo DiCaprio à l'écran), a écrit une lettre de colère, tant elle est scandalisée par ce film : "Avez-vous pensé au message que vous envoyez avec ce film ? Vous vous êtes mis du côté d’un criminel, d’un gars qui n’a toujours pas fini de dédommager ses victimes. Vous avez exacerbé notre obsession nationale pour la richesse et le statut social en glorifiant l’avidité et les comportements psychotiques. Et ne me parlez même pas de la façon dont votre film donne une image dégradante des femmes et glorifie la misogynie". Mais il y a aussi un autre scandale : ce film est "tout public" ! Alors qu'il devrait être interdit au moins de 16 ans ! Qui a permis un tel scandale qui autorise des enfants et des adolescents à regarder une telle succession de dépravations ! En n'interdisant pas ce film aux moins de 16 ans, les autorités françaises encouragent la jeunesse à se nourrir de tels modèles ! Parents, soyez vigilants ! Protégez vos enfants, évitez leur un tel spectacle ! Demandez des comptes à ceux qui ont osé classer ce film "tout public" ! Sinon je me doutais que la vie des tradeurs était triste et sans âme et j’espérais une belle dénonce de leur comportement... mais en fait rien... C’est l'histoire d'un tradeur qui se fout de tout, qui réduit les femmes à des prostituées, qui se shoote en permanence. On ne sait pas si on est censé rire ou pleurer. 90 min qui donnent la nausée, qui nous dresse un tableau écœurant (drogue, sexe, humiliation, narcissisme, drogue, sexe, drogue, sexe). C'est un film prétentieux, peu documenté sur les rouages de la finance, sans intérêt et en plus ignoble pour les femmes qui ne sont que des prostituées ou pour les hommes qui ne sont que des bêtes qui doivent libérer la tension de leur pénis, tout cela dit avec la finesse d'un certain langage américain. Reste la prestation de DiCaprio qui en fait des tonnes. En conclusion c’est un film désolant de vulgarité, avec des prostituées, de l'argent et des toxicos. Aucune histoire ni morale. En résumé ce sont 3 heures passées à voir du nu et de la dépravation… Un film écœurant, tout simplement, dont je ne comprendrai jamais le succès...
    Publiée le 8 janvier 2014
    Ce film à eu le mérite de me faire inscrire sur ALLOCINE ;) . C'est la seule chose de positif.
    Au lieu de regarder les critiques les meilleurs, j'aurai du regarder les vôtres car je suis entièrement d'accord avec vous.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 septembre 2015
    Un biopic aux accents de rêves américains servi par une mise en scène méthodique, un excellent scénario, une reconstitution fidèle et un Léo DiCaprio aussi exceptionnel qu'éblouissant, accompagné de seconds rôles épatants. Scorcese signe là un coup de génie !
    Publiée le 2 janvier 2014
    très décus ..nous sommes aller en esperant voir un super film avec de tels acteurs mais finalement des scenes a ne plus en finir de sexe ...film vulgaire ...et beaucoup trop long vu que les scenes obscenes a longueur de temps gachent tout ..un peu ca aurait suffit ...là c etait trop ..a revoir le : moins de 12 ans sur un tel film ..bref nous avons détéstés et pourtant c est assez rare... meme parfois un peu "débile" par moment ..ca reste mon avis
    Publiée le 17 juillet 2014
    La réalité dépasse la fiction. Précisément le seul aspect d'un film qui puisse me pousser à aller voir un biopic, lorsque la vie d'une personne est assez intéressante pour en faire un film, au delà du sempiternel "tiré d'une histoire vraie". No Pain No Gain était déjà complètement barré et en mettait plein la gueule au rêve Américain, là on atteint des sommets. Le personnage de Jordan Belfort est fascinant, lui et sa bande de copains dégénérés représentent parfaitement l'état d'esprit de l'époque, trop n'est jamais assez. C'est d'ailleurs ce qui déterminera si oui ou non le film vous plaira: adoptant parfaitement cet état d'esprit sans limite, tout est poussé à l'excès et il faut admettre que l'on ressort de ces 3 heures de vices en tout genre complètement lessivé et torché. Certains aiment, d'autres pas. Pour continuer sur les acteurs leur aptitude à rire de tout est un pur bonheur à voir (sans pour autant être redondant), et ce qui fait vivre le film. D'ailleurs je ne m'attendais pas à rire autant, ni à ce que ce soit aussi cynique, et je me suis surpris à rire de bon cœur pendant une bonne partie du film. sérieusement, certaines scènes seront à coup sûr cultes d'ici quelques années. Je ferais pas une énumération (non vraiment, y'en a trop..), seulement ma petite préférée, le trip sous Lemmon qui ne semble jamais vouloir finir, et on en redemande. par ailleurs, c'est sans doute la scène la mieux filmée du film, dont la réalisation est dingue d'un bout à l'autre, et où les acteurs sont chouchoutés. En particulier DiCaprio évidemment, qui joue le golden boy comme lui seul sait le faire mais il n'est pas le seul: Jonah Hill s'émancipe à merveille de son rôle d'éternel loser pour livrer une interprétation aussi sinon plus barrée que celle de DiCaprio, notre Jean national livre une parfaite interprétation du banquier Suisse haut perché et Margot Robbie, pour sa première apparition sur grand écran est aussi très convaincante. Bon le film dure 3 heures, alors forcément pour raconter grosso modo la même histoire que d'habitude, à un moment ça commence à faire long. Mais le gros avantage, c'est que ce n'est jamais redondant, pas un instant.
    Martin Scorsese ne renouvelle surement pas là ses thèmes fétiches, loin de là, mais hisse ceux-ci à un niveau de consistance rarement atteint. Et dans la mesure où toutes les histoires ont déjà été racontées, il n'y a en aucun cas matière à gueuler. Un véritable film culte. Avec pas mal de scènes de culte d'ailleurs.
    Publiée le 21 janvier 2014
    Je n'ai jamais posté de commentaire sur les forums mais rien que pour éviter à d'autres personnes d'aller voir ce film, de perdre leur argent et leur temps, je vais faire l'effort. Comment vous dire que je suis au ciné, encore devant le film et que j'ai hâte que ça finisse. 3h de Vulgarité. Un film indécent, inutile, inintéressant, ennuyeux, long, la plus grosse nullité que j'ai jamais vu pour l'instant. Heureusement qu'il y a DiCaprio, un bon acteur, mais qu'est ce qu'il fou là ?!?!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 14 janvier 2014
    Vous avez vu Casino ? Alors vous avez vu Le loup de Wall Street. Même histoire, même scénario, mêmes acteurs.......Dans le rôle de De Niro, Di Caprio, dans le rôle de Sharon Stone, Margot Robbie, dans celui de Joe Pesci l'ami crétin dingo voici Jonah Hill. La même trame que pour Casino, une voix off, le narrateur, la montée du trafic, un mariage avec une superbe femme, la gloire la démesure puis la descente aux enfers avec les flics.....Une partie de la finance vu avec le prisme de la mafia. Certains vont en tirer une généralité qui confortera leur conviction anti libéral....... d'autres n'y verront qu'un cinéaste flamboyant qui a du mal à se renouveler. Le problème ? Ben, l'argent n'est plus à Wall street tout comme la mafia n'était plus au top en 1990 ou 2000 lors des Affranchis et de Casino.... Scorcese a 20 ans de retard à chaque fois.... en fait, c'est un cinéma d'Histoire......S'il veut être de son temps, qu'il nous sorte un film sur l'argent de la Silicon Valley (Un type de 26 ans possède 26 milliards de $ ou Bill Gates 76 milliards de $.....à coté le loup fait figure de chihuahua) ou celui de la Russie ou de la Chine et aussi sur les mafias russes et chinoises..... Scorcese a plusieurs métros de retard..............
    Publiée le 29 décembre 2013
    à éviter absolument et à faire savoir car c'est prétentieux, peu documenté sur les rouages de la finance, sans intérêt et en plus ignoble pour les femmes qui ne sont que des putes ou pour les hommes qui ne sont que des bêtes qui doivent libérer la tension de leur pénis, tout cela dit avec la finesse d'un certain langage américain. Reste la prestation de DiCaprio qui en fait des tonnes dans le genre je gueule, je me défonce et je vous nique tous mais c'est tellement accablant que dimanche prochain j'irai à la messe !