Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gérard Delteil
202 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 27 février 2014
Affligeante imitation des thrillers nord-américains les plus médiocres. Personnages inconsistants, scénario incompréhensibles, clichés, manichéisme infantile... Dommage que l'excellent comédien Mads Mikkelsen gâche son talent dans un navet de ce genre.
Intrigue incompréhensible, acteurs factices :surtout la femme du hé Mikkelsen et Alexandre Skalgard sortent du lot mais ça ne suffit pas ! On sent la routine theâtrale des téléfilms. Ennuyeux au possible et compliqué.Perte de temps...
Sympathique thriller avec quelques rebondissements certes prévisibles mais qui permettent plusieurs relance dans un récit assez classique de manipulation. Bref, se laisse regarder mais n'apporte rien de nouveau au final.
Ce thriller suèdois possède un postulat de départ intéressant puisque cela raconte la vie d’un homme d’affaires qui se trouve accuser de meurtre et se retrouve en plus victime d’un maître-chanteur. Alors oui le début est vraiment prometteur mais le déroulement de l’intrigue ne possède pas suffisamment de rebondissements à mon goût. La mise en scène de Peter Lindmark n’est en plus pas à la hauteur de l’attente, car elle s’avère assez plate et ne propose finalement que peu de suspense. Reste un casting vraiment excellent dont un Mads Mikkelsen qui comme à son habitude fait preuve du charisme qu'on lui connait.
Très bon film de genre: entre le polar, le thriller, le film politique! Sorte de "Fugitif", un homme étant accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis qui s'enfuit pour prouver son innocence, ce film regorge de qualité avec pour commencer son interprétation principal, où le méchant de James Bond dans Casino Royal montre qu'il a de la présence. Jamais ennuyeux, avec du rythme et montrant des scènes chocs, ce film se suit d'une traite et vous laissera de marbre dans sa dernière scène! Un thriller comme on les aime, et en plus c'est suédois!!
Un film nordique dans la pure tradition, lent, précis, compliqué, étoffé, sans état d'âme. On aime ou on déteste. Très loin de l'amateurisme à la Française, très loin également des gros bras américains et très loin des Thrillers Espagnols ciselés. Ici, on "lit" un polar comme "Morse", "Millénium" ou "The door" ... Par contre, la version Française est catastrophique (intonation, timbre de voix ...). Le scénario est à multiple rebondissements, classique, voir attendu mais sympa. 3.5/5 !!! à découvrir !!!
Un thriller suédois sombre et haletant, en dépit d’une intrigue aussi alambiquée qu’improbable, porté par l’interprétation excellente de Mads Mikkelsen.
Venu de Suède, Exit est un vaste thriller assez sombre mélangeant manipulation, faux semblant et machination sur fond de lutte de pouvoir dans une multinationale. Pour un peu et on se croirait dans un album de Largo Winch.Mais si le film est un divertissement bien troussé, on peut vite se perdre devant la complexité de l'intrigue multipliant personnages et enjeux tout en s'alourdissant de flasback et de retournement de situation un peu facile sur la fin. Enfin on soulignera comme toujours l'excellente composition de Madds Makkilsen dont la popularité commence à franchir les frontières de la Scandinavie.
Même si l'intrigue est banale elle reste correcte, la mise en scène n'est pas trop mal, l'ambiance sombre, parfois oppressante, pourquoi pas flippante est le point fort du film, et la présence d'un Mads Mikkelsen en demi teinte reste quand même appréciable, ce qui fait de "Exit" un thriller a la sauce de l'est très regardable! Malheureusement le montage pas toujours parfait et la version française au doublage dégueulasse qui doit certainement rendre les dialogues plus succincts qu'ils ne le sont vraiment donne souvent au long métrage une étrange impression d'artificialité propre aux téléfilms! Quant a la fin elle n'est pas très originale ni très glorieuse!