Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 octobre 2020
Dog Bite Dog est le pire film que j'aie jamais vu de toute ma vie. L'intrigue et le message sont mauvais et iIl y a trop d'erreurs dans ce film qui est impossible a suivre. Sam Lee dépeint un détective avec une colère irrationnelle qui a été causé par la déception de son père. La scène des pleurs était trop fausse et il semble qu'il essuie littéralement des larmes du coin des yeux. Pour connecter le film au titre il y avait des aboiements ou des bruits de chien pendant les scènes de combat et de viol ce qui est totalement hors de propos et déroutant pour le spectateur. Quand le tueur a commencé à poignarder un officier et tirer dessus. Il est déjà mort que diable. Il y avait beaucoup d'opportunités que le tueur puisse être tué mais je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas été. Pendant la scène où la fille a eu mal au pied. Dans la scène il était très clair que c'était le pied gauche alors comment diable dans la scène suivante elle prête tout son poids sur son pied gauche. Les sons du film ne sont pas synchronisés. Je suppose que ce film tente de faire prendre conscience de la brutalité et de la violence alors pourquoi le méchant gagne-t-il et ensuite le flic qui se joint au combat. Ce film est tout simplement trop violent sans but. Les flics battent en retraite puis ils coopèrent quand on leur donnent de la marijuana et de la coke. J'ai vraiment le sentiment que la personne qui a écrit ce film est une personne sadique et malade. Je n'ai jamais vu un film plus mauvais de toute ma vie c'est pire que Battle Royale...
C'est un polar noir, violent, radical parfois même proche du film d'horreur. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi méchant. Où les policiers tabassent des suspects pour les faire avouer. Ou un père viole sa fille. Où un meurtrier en cavale est plus proche de la bête que d'un être humain surtout vu comme il a été élevé. Mais tous ressemblent à des chiens enragés. Des chiens perdus dans une ville sombre où la seule source de lumière va provenir d'un lampadaire ou d'un vieux néon. Comme si le réalisateur savait par avance que tout était perdu, pourri. L'éclaircie viendra de l'amour porté par ce "chien" à la jeune fille qu'il a sauvée des griffes de son père. J'ai un souvenir lointain de Irréversible, le film de Gaspar Noé, qui était une immense souffrance de bout en bout mais avec des images magnifiques de Monica Bellucci dans un parc. Là, c'est pareil. D'un coup, Dog Bite Dog devient plus ensoleillé. Il y aurait un nouvel espoir quelque part grâce à l'amour. Pour le reste, ce ne sont que conflits, prises d'otage, égorgements, bastons. Aucune amitié ne semble possible. C'est la mission qui prime. Une vision pessimiste de l'humanité à laquelle on est en droit de ne pas adhérer.
Violent et dramatiqueLes quelques scènes de combat sont très bien réalisées car oui ce n'est pas de la baston non stop il y a tout au long du film des moments calme dramatique. Encore une fois dans les films asiatiques on a de la compassion pour les héros et on se perd a apprécier le mal comme le bien car les méchants ne sont pas ceux qu'on croit. D'ailleurs les Américains ne s'y sont pas trompés en pompant le scenario pour faire " Danny the dog ".
tres beau film avec une histoire d'amour peu commune qui ma beaucoup plus, les 3 acteurs principaux sont bon surtout edison chen . cela dit ce genre de film ne plaira pas a tous , mais pour ceux qui aime le style , regarder!!!
La pauvreté artistique de "Dog Bite Dog" est criante. Aucune inspiration à l'horizon dans cette histoire de chasse à l'homme. De plus, le film est mal servi par son casting et par une mise en scène des plus minable. On ne retiendra de "Dog Bite Dog" que sa BO et son début pourtant passable.
Doté d’un scénario complexe, d’une réalisation aux effets visuels très recherchés et toujours très réussis, une mise en scène souvent dynamique, Dog Bite Dog confirme un excellent Edison Chen, et révèle au public occidental un brillant Sam Lee. Quelques étirements de scènes et de plans visant à renforcer des effets de pathos manquent hélas de subtilité. Ce Cheang Pou-Soi, est un réalisateur Hong Kongais, qui de toute évidence, est destiné à se tailler une place de choix dans le cinéma asiatique.
Sur une intrigue vaguement similaire à "Danny the dog", Soi Cheang brode un film qui ne fait qu'aligner les scènes de baston enragées où la violence parait trop souvent disproportionnée. Et sa mise en scène ne brille pas par sa clarté. La caméra est hystérique, empêchant la moindre lisibilité des scènes. Après visionnage, on ne retient qu'une compression d'images sales, tremblantes et désordonnées avec éparpillés au milieu de tout ça quelques moments d"émotion". Quand à l'histoire, elle ne tient pas la route et se complait dans un manichéisme très simpliste et sans intérêt.
Tellement violent qu'il en devient ridicule, ce "Danny the dog" version asiatique nous laisse bouche bée face à autant de médiocrité que ce soit au niveau des acteurs comme de la mise en scène. L'ensemble est trop chaotique, trop exagéré et complaisant.
La contemplation béate de ses belles images échoue un peu à créer l'émotion. Je ne ressent pas tant de chose en regardant ce film, à part dans quelques rares passages, pourtant il ne s'y passe que des choses terribles, c'est très emmerdant. C'est peut-être trop maîtrisé, je ne sais pas. En tout cas visuellement on n'a jamais vu ça depuis peut-être The Blade ! Pas le film hongkongais le plus captivant mais surement le film intéressant et mature artistiquement que j'ai vu.
Un film où aucune morale existe, même la police tabasse les innocents. Le jeu des acteurs est inégal, le scénario n'est pas logique et pour couronner le tout, la mise en scène est ringarde.
Et ben, si ça c'était pas un film pourri! C'est sur cette impression regrettée que s'achève ce film policier d'action sanglant. Et pourtant, si l'idée de départ semble intéressante, dès le générique, on nous la joue téléfilm d'action Américain avec star du catch peroxydé en vedette. Un mauvais choix artistique qui s'oublie avec un démarrage plutôt prenant. Puis, on a l'impression que le film avance trop vite en réussissant à s'attarder sur des choses inutiles et ça en devient lassant. Finalement, le mauvais goût vient pointer le bout de son nez dans un plan que l'on croit être la fin. Et non! A partir de là, le film accumule les clichés ratés et les scènes rendues risibles par la bande originale et le jeu d'acteur. Si ceux ci ne crevaient pas vraiment l'écran dans la 1ère partie, il le crève dans la 2ème et nos yeux avec. C'est sur-joué, mal joué et emmené par un scénario qui devient complètement improbable et bancal jusqu'à une énorme fin absurde.