Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2020
C'est donc ça le meilleur western américain ? Un concentré de BlaBla inutile, un rythme à mourir d'ennui, et une intrigue prétexte. John Wayne qui fait son macho pendant 2 heures, et l'autre intoxiqué qui a soi-disant un passé "douloureux". Le film aurait pu être sympa s'il ne passait pas la totalité du temps à tourner en rond, ( Poste du Shériff-Bar-Hotel ) sans que rien d'intéressant ne se passe. Bref on a à la fin une scène de "Confrontation" où on règle les problèmes... Mais bon dieu ce que ça manque de rythme, on arrive même pas à prendre tout ça au sérieux et on finit par s'ennuyer une fois de plus. La seule chose positive dans le film c'est le vieux là, qui fait marrer quand il apparaît sur l'écran. À part ça, ce western à deux balles est loin, très loin d'être l'un des meilleurs !
Vraiment pas terrible. Il faut vraiment adorer les vieux western pour apprécier ce film (ce que tout a le droit de faire), mais si on l'analyse objectivement... le scénario est très léger, l'éclairage est nul (genre soap opera) et les acteur jouent plutôt mal, en particulier John Wayne (je vais me faire plein d'amis). Car si on ne connait pas l'effet Koulechov, c'est une illustration parfaite: John Waine a toujours la même expression et suivant la scène, on a l'impression qu'il est très expressif. Non! C'est juste qu'il est completement impassible! C'est ça l'effet Koulechov. Bref, un mauvais film qui en plus a mal vieilli
Ce western est surfait. Le duke drague A. Dickinson qui parait être de 92 ans sa cadette, R. Nelson est un tueur qui fait fuir .. les cinéphiles, la fin est au rabais et à hurler ! Vraiment, ce film est un bon test pour discerner les cinéphiles des autres. Affligeant ! pauvres D. MArtin et W. Brennan, on suppose que vous deviez penser devoir payer vos impôts. le plus mauvais des célèbres westerns ( paradoxe ).
Et bien, qu'est-ce que ce film est mauvais!! Comment peut-on le qualifier de chef-d'oeuvre? Il regroupe tous les stéréotypes du western. Franchement on s'ennuie ferme et rien ne paraît crédible. La fille tombe amoureuse du shériff alors qu'il a bien 30 ans de plus, ils sont attaqués par une bande de malfrats et ils s'en sortent et tout fini bien. Une belle morale à deux sous que l'on t'apprend à l'âge de 5 ans!! Voici les clichés mêmes des bonnes petites valeurs américaines. Ce film est bel et bien un film de 1959 avec tous ses défauts. Il a très mal vieilli. A oublier!
Un film sans originalité. Des dialogues plats. Une mise en scène peu convaincante. Des acteurs qui surjouent. Je me suis beaucoup ennuyé devant, il ne se passe pas grand chose, la question du film est : " l'assistant shériff va t-il cesser de boire " ? En gros c'est ça l'intrigue principal. Pour un western, c'est léger.
Une étoile, pas plus ,le western "pur" est impitoyable comme veut l'être le grand SAM .Ici ce n'est ni l'épopée ,ni la tragédie et le happy end est trop grossier. Hawks cherche-t-il à ménager le big John qui vient d'être opéré d'un poumon et qui persiste à ne pas déposer son étoile .Pourquoi avoir pitié d'un juge et tueur qui ne doute jamais de son verdict. Mais nous nous devons de revisiter cet optimisme débordant et aveugle pour mieux apprécier le grand cinéma américain. A mon âge j'ai la pudeur de laisser la place de noble chevalier à la jeunesse dont j'ai usé en mon temps. Dean Martin est plus vrai quand il rate sa cigarette et je me souviens l'avoir senti tel quel quand je vis le film encore jeune . Angie Dickinson est encore trop complaisante ou indifférente au "DUKE". Je suis prêt à revoir mon jugement si on prouve un jour que John Wayne a été victime de radiations sur un lieu de tournage. Walter Brennan est encore le meilleur.
Un film moyen, il ne se passe rien pendant 2 heures et quart. Les acteurs sont plutôt bon, mais l'histoire n'est pes très bien ficelé et on dirait on peut croire qu'on a perdu 2h15 de notre vie.