Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2008
Le film debute par un combat de coqus. Une metaphore certes un peu facie mais assez juste pour traduire l'impossible cohabitation entre le vieux(pas tres) sage Isaac et le fier Eabulon(pas Zebulon). Deux juifs qui s'accusent de s'être trahis lorsque que les talibans imposaient leurs lois dans le pays. Le belge Dan Alexe filme au plus pres leur quotidien. Drôle et cruel.
Super documentaire! Cette situation des 2 derniers juifs de Kaboul est surprenante et très drole! Malgrés des scènes de mise à mort de poulet un peu trop nombreuses et terrifiantes, les personnages restent attanchants. Interessant!
ce n'est pas à proprement parler un film: on est mal à l'aise devant cet OVNI où deux juifs gardent une ancienne synagogue et paraissent se détester; l'un est "riche", l'autre pauvre et ils égorgent des gallinacés selon le rite orthodoxe et cela dure une éternité. j'ai entendu sur les ondes que c'était digne de Woody Allen: pas vu, pas entendu, pas perçu une quelconque forme d'humour.. on peut ne pas voir, en bref.