Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Première
par Isabelle Danel
Tout est intense, drôle, surprenant, et au bout du compte, ce portrait de deux frères ennemis est aussi un regard à la loupe sur l'individualité à Kaboul, après les talibans.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Libération
par Edouard Waintrop
[Dan Alexe] a su trouver la bonne distance, celle qui transforme ce conte oriental, non pas en reportage sur des individus pittoresques, mais en un témoignage d'humanité où les espoirs et les ratages des vies se dessinent en filigrane des scènes quotidiennes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yann Tobin
Dommage que le cinéaste (...) ait dangereusement étiré son film (...) pour délivrer son propos. Ce qui n'empêche ni l'émotion finale ni les nombreux moments jubilatoires qui l'ont précédée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par François Forestier
On ne saura jamais s'il appartient à la fiction ou à la réalité. Ou au deux. C'est drôle, curieux, tonique, parfaitement incongru. Bref, c'est de la poésie.
aVoir-aLire.com
par Nicolas Bauche
Afghanistan, terre promise ? Un sujet choc réalisé au cordeau. C'est pas tous les jours...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Magazine
par Thomasz Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Humanité
par Vincent Ostria
La distance humoristique du film a quelque chose de grinçant. Le rire se coince dans notre gorge. On se demande un peu où tout cela veut en venir et comment le cinéaste, vraisemblablement roumain, a atterri à Kaboul. Un élément parmi d'autres qui sont éludés dans cette chronique parfois trop elliptique...
Télérama
par Pierre Murat
On ne voit, dans ce documentaire, que cette haine inexplicable, inextinguible, entre ces deux exilés solitaires, oubliés de tous.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) à la fois une mauvaise comédie et un exécrable documentaire.
Première
Tout est intense, drôle, surprenant, et au bout du compte, ce portrait de deux frères ennemis est aussi un regard à la loupe sur l'individualité à Kaboul, après les talibans.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Libération
[Dan Alexe] a su trouver la bonne distance, celle qui transforme ce conte oriental, non pas en reportage sur des individus pittoresques, mais en un témoignage d'humanité où les espoirs et les ratages des vies se dessinent en filigrane des scènes quotidiennes.
Positif
Dommage que le cinéaste (...) ait dangereusement étiré son film (...) pour délivrer son propos. Ce qui n'empêche ni l'émotion finale ni les nombreux moments jubilatoires qui l'ont précédée.
TéléCinéObs
On ne saura jamais s'il appartient à la fiction ou à la réalité. Ou au deux. C'est drôle, curieux, tonique, parfaitement incongru. Bref, c'est de la poésie.
aVoir-aLire.com
Afghanistan, terre promise ? Un sujet choc réalisé au cordeau. C'est pas tous les jours...
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
L'Humanité
La distance humoristique du film a quelque chose de grinçant. Le rire se coince dans notre gorge. On se demande un peu où tout cela veut en venir et comment le cinéaste, vraisemblablement roumain, a atterri à Kaboul. Un élément parmi d'autres qui sont éludés dans cette chronique parfois trop elliptique...
Télérama
On ne voit, dans ce documentaire, que cette haine inexplicable, inextinguible, entre ces deux exilés solitaires, oubliés de tous.
Le Monde
(...) à la fois une mauvaise comédie et un exécrable documentaire.