Petits héros
    2,3
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits héros ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 30 juin 2010
    Les petits héros est un mauvais film de Itay Lev. La mise en scène du réalisateur est académique, le scénario est peu recherché et pas très intéressant, les acteurs comme Alon Lysy, Anastasia Safonov ou encore Daniel Damidov sont corrects dans leurs rôles mais pas exceptionnels etc… Bref, je mets une seule étoile.
    Publiée le 17 février 2015
    Un film totalement inutile qui n'illustre rien du tout sur l'enfance. Je vous révèle l'histoire du film : un jeune garçon battu par les caids du collège part à l'aventure au millieu de nul part avec sa seule amie, une fille? sur leur route, ils croisent un intello binoclard, ils continuent la route, et à la fin du film ils sont arrivés dans un endroit qu'ils rêvait d'aller : leur maison. Lors du premier visionnage, je me suis dit : pourquoi 90 minutes de film pour ça ? Bref, l'histoire est nulle, les enfants n'ont rien de héros, les acteurs jouent terriblement mal, les gosses sont de vrais têtes-à-claques, les doublages francophones sont pourris... A fuir, et vite.
    Publiée le 17 février 2015
    Et encore une daube made in juifs ! Cela va être dur de poster une critique sans m'énerver donc restons calme... Faisons le point. L'affiche est ridicule, qui c'est le gamin dans le ciel ? L'intrigue : bidon et sans aucun sens, des garçons veulent partir pour aucune raison et aller nul part, sur la route ils rencontrent un loser binoclard et pour ne pas faire les méchants ils le recueillent et c'est un gosse de plus. Pendant 10 minutes ils poirotent devant un pont parce qu'il ont peur de le traverser. Quel divertissement ! Déjà au début pendant 20 minutes ils sont soit disant à l'école dans un... le soit disant mémorial Anzaq, et le gamin ne fait rien et se laisse malmener par un gars de son âge et les maternelles. Justement, c'est cela le problème du film : tout est lent ! les plans sont lents, les scènes sont lentes, les gamins sont lents, le petit binoclard est lent, même les maternelles et les petits garçons qui malmènent le "héros" sont lents ! Non, sérieusement, ne regardez pas ce film il est vraiment naze...
    Publiée le 4 avril 2008
    Adressée aux enfants, cette fable d'aventure traite de la difference du deuil et du courage. En s'entraidant, des enfants parviennent a devenir de veritables adultes. Les jeunes comediens sont pleins de grâce. On regrettera la simplicite de l'intrigue. Pour les 6/10 ans.
    Publiée le 28 mars 2008
    J'ai eu droit à une séance privée : j'étais le seul spectateur dans la salle...

D'accord, ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il n'a rien de spécialement original. Il n'y a pas de message philosophique, et encore moins politique.
    C'est juste un petit film de divertissement qui n'a pas d'autre ambition que de faire passer un bon moment (1 heure 15) au jeune public (7-10 ans).
    Mais était-ce une raison pour le torpiller à ce point? La critique semble s'être liguée pour en dire le plus de mal possible. Cette unanimité est un peu suspecte. C'est sans doute de leur faute s'il y a si peu de spectateurs.

Et c'est dommage, car ce film est tout à fait agréable à regarder. C'est vrai qu'il est "gentiment distrayant", et alors, est-ce un défaut? C'est vrai qu'il nous permet de découvrir quelques jolis paysages et scènes de la vie quotidienne dans la campagne israélienne, bien loin des images du 20 heures, ou des clichés de cartes postales touristiques. et alors, en quoi cela pose-t-il problème?

Ces images rurales ont quelque chose d'authentique, elles sonnent vrai. L'émotion est juste. Les situations restent vraisemblables. La musique est plaisante.

En fait, je ne lui trouve aucun défaut. je ne vois vraiment pas ce qui a pu le faire autant détester de la critique. (à votre avis?)