Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
(...) Cécile de France incarne avec bonheur la star éphémère. (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par Eric Loret
(...) Soeur sourire est un film sympatique (...) Cécile de France incarne miraculeusement Deckers: lui faisant don de son corps, sans surjeu, elle la présente réellement au lieu de la représenter (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Dvdrama
par Gilles Botineau
Le film n'est pas mauvais en soi. Simplement, il n'arrive pas à la hauteur d'illustres prédécesseurs dans le même genre, et se retrouve donc ici sauvé par son interprète principale (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Dominique Widemann
Cécile de France fait merveille dans son interprétation (...) Hélas, sauf à de rares moments et malgré la rigueur travaillée des cadres, le réalisateur illustre plutôt platement un destin qui ne le fut pas.
La Croix
par Arnaud Schwartz et Louis de Courcy
(...) Il y a du tragique dans cette histoire-là. Un parcours déconcertant, une époque bousculée, des rêves brisés... (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
(...) Stinj Coninck a fait des choix stylistiques à la fois intéressants et déroutants (...) Mais dans ce monde en deux dimensions, Cécile de France introduit un portrait richement incarné (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) Soeur sourire est donc là, fable insolite, propre, kitsch, mais un peu lisse avec son ambiance fifties et son couvent pour décor. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Marianne
par Danièle Heymann
(...) un film modeste et sincère (...)
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Jennifer Lesieur
(...) Biopic touchant (...) Cécile la [Soeur Sourire] campe de manière très physique, brutalisant ceux qui lui barrent la route, et tous les seconds rôles sont aussi intenses et justes qu'elle.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Le résultat est épatant pour elle, qui donne toute son énergie (...) Mais l'exubérance de Soeur Sourire s'affiche en complet décalage avec la mise en scène qui relate son parcours.
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
(...) qu'importent les moments faibles, puisqu'à chaque instant on contemple cette comédienne qui y croit tant qu'elle nous y fait croire...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
par La Rédaction
(...) [L]a prestation nuancée [de Cécile de France] ne suffit pas à sauver ce biopic platement filmé et d'un ennui écrasant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Kevin Prin
Sur la longueur, le manque de matière du scénario joue en sa défaveur. Soeur Sourire passe à côté de son sujet principal, l'abandon complet de cette fille par l'église vers laquelle elle s'était tourné et dévoué, ce sujet se résumant quasiment au carton écrit qui clôt le film... Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Thomas Sotinel
Rien d'exaltant donc, avec en plus un effet secondaire fâcheux : on sort de la salle avec en tête pour plusieurs heures l'un des pires numéros de l'histoire des charts américains.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
(...) Comment associer l'humour et la délicatesse? Ni la satire convenue à la Chatiliez, ni l'application respectueuse du biopic ne captent cette formule. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Malgré sa belle facture et la performance toute en énergie de Cécile de France, le film ne convainc cependant qu'à moitié. Trop lisible, trop lisse (...) Coninx tenait une héroïne de feu. C'est l'eau tiède qui prévaut.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Viviane Pescheux
Cécile de France tient le rôle-titre sans faiblir. Une grande actrice pour un film pas très passionnant et bien trop long.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Stijn Coninx en a tiré un film anodin, sans pathos mais trop sage. L`exemple même du film qui a peur de son sujet et reste à sa surface.
Elle
(...) Cécile de France incarne avec bonheur la star éphémère. (...)
Libération
(...) Soeur sourire est un film sympatique (...) Cécile de France incarne miraculeusement Deckers: lui faisant don de son corps, sans surjeu, elle la présente réellement au lieu de la représenter (...)
Dvdrama
Le film n'est pas mauvais en soi. Simplement, il n'arrive pas à la hauteur d'illustres prédécesseurs dans le même genre, et se retrouve donc ici sauvé par son interprète principale (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Humanité
Cécile de France fait merveille dans son interprétation (...) Hélas, sauf à de rares moments et malgré la rigueur travaillée des cadres, le réalisateur illustre plutôt platement un destin qui ne le fut pas.
La Croix
(...) Il y a du tragique dans cette histoire-là. Un parcours déconcertant, une époque bousculée, des rêves brisés... (...)
Le Figaroscope
(...) Stinj Coninck a fait des choix stylistiques à la fois intéressants et déroutants (...) Mais dans ce monde en deux dimensions, Cécile de France introduit un portrait richement incarné (...)
Le Journal du Dimanche
(...) Soeur sourire est donc là, fable insolite, propre, kitsch, mais un peu lisse avec son ambiance fifties et son couvent pour décor. (...)
Le Point
Voir le site du Point
Marianne
(...) un film modeste et sincère (...)
Metro
(...) Biopic touchant (...) Cécile la [Soeur Sourire] campe de manière très physique, brutalisant ceux qui lui barrent la route, et tous les seconds rôles sont aussi intenses et justes qu'elle.
Ouest France
Le résultat est épatant pour elle, qui donne toute son énergie (...) Mais l'exubérance de Soeur Sourire s'affiche en complet décalage avec la mise en scène qui relate son parcours.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télérama
(...) qu'importent les moments faibles, puisqu'à chaque instant on contemple cette comédienne qui y croit tant qu'elle nous y fait croire...
20 Minutes
(...) [L]a prestation nuancée [de Cécile de France] ne suffit pas à sauver ce biopic platement filmé et d'un ennui écrasant.
Filmsactu
Sur la longueur, le manque de matière du scénario joue en sa défaveur. Soeur Sourire passe à côté de son sujet principal, l'abandon complet de cette fille par l'église vers laquelle elle s'était tourné et dévoué, ce sujet se résumant quasiment au carton écrit qui clôt le film... Dommage.
Le Monde
Rien d'exaltant donc, avec en plus un effet secondaire fâcheux : on sort de la salle avec en tête pour plusieurs heures l'un des pires numéros de l'histoire des charts américains.
Les Inrockuptibles
(...) Comment associer l'humour et la délicatesse? Ni la satire convenue à la Chatiliez, ni l'application respectueuse du biopic ne captent cette formule. (...)
Première
Malgré sa belle facture et la performance toute en énergie de Cécile de France, le film ne convainc cependant qu'à moitié. Trop lisible, trop lisse (...) Coninx tenait une héroïne de feu. C'est l'eau tiède qui prévaut.
Télé 7 Jours
Cécile de France tient le rôle-titre sans faiblir. Une grande actrice pour un film pas très passionnant et bien trop long.
TéléCinéObs
(...) Stijn Coninx en a tiré un film anodin, sans pathos mais trop sage. L`exemple même du film qui a peur de son sujet et reste à sa surface.