Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
328 abonnés
3 019 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 janvier 2023
Au delà de la culpabilité et la difficulté de se reconstruire après une tragédie familiale, c'est tout un questionnement autour du traitement du terrorisme. Il y a bien quelques symboles forts mais le récit est parfois brouillon et certains aspects scénaristiques sont lourdement appuyés. Malgré le sujet dramatique, l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 juillet 2021
Une jeune et belle femme (Michelle Williams) est prise au piège d'un mariage vide dans un affreux immeuble d'habitation de Londres. Sa fierté et sa joie dans sa grise existence est son fils de 4 ans. Un jour alors qu'ils sont tous les deux au match de football elle séduit un journaliste rusé Jasper (Ewan McGregor) dans le pub du coin. Les bombes ne sont que le début elle doit encore endurer une foule d'événements improbables et peu crédibles dans l'heure qui suit. Il est compréhensible qu'elle perde pied en cours de route car l'histoire est tellement dramatisée qu'elle en devient ridicule. Son mari est juste parti avec sa mort. Il ne lui manque même pas et sa disparition ne suscite aucun regret en elle même pour un mari à moitié séparé cela semble un peu dur. Après tous elle s'est inquiétée pour lui elle a donc dû ressentir quelque chose. Il est également curieux qu'ils n'aient pas de famille ou d'amis qui passent la voir pour la réconforter. Incendiary se veut un pamphlet contre le terrorisme en montrant le coût humain au niveau des gens ordinaires mais il le fait malheureusement de manière ennuyeuse pour le spectateur...
Le film n'est pas irréprochable et peine à décoller. Les dialogues manquent de finesse. En revanche, le personnage incarné par Michelle Williams est touchant. C'est un film qu'il faut regarder avec son cœur. Il est lent, somme toute assez juste, bien interprété. C'est un récit engagé, qui surprend par une certaine naïveté, mais qui à bien y regarder, fait mouche au final.
Malgré un début prometteur (environ les 30 premières minutes), le film tombe ensuite dans des longueurs interminables et des répétitions sans grand intérêt... La réalisatrice part un peu dans tous les sens et n'arrive ni à capter l'attention ni à susciter l'émotion que devrait engendrer le sujet traité. Toutefois, la performance de Michelle Williams est à souligner car remarquable.
Pas captivant du tout! Le spectateur a beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire pas crédible du tout... Michelle Williams, qui, malgré tout joue très bien, entreprend une relation complètement irréaliste et pas cohérente avec le fils du terroriste, ça n'a aucun sens je trouve... Sinon, c'est plat. Pas d'attachements particuliers aux personnages dont on ne s'identifie jamais vu la situation rocambolesque. Bref, ennuyeux!
Pas terrible du tout, pas étonnant quand on voit le nombre de critiques, « Incendiary » est carrément passé inaperçu et je peux le comprendre. Il n'est d'ailleurs même pas sorti au cinéma. L’actrice principale fait une bonne prestation mais à part ça, il ne se passe strictement rien. Le scénario est irritant et l’enquête concernant le terroriste est beaucoup trop confuse, difficile à suivre, pas crédible ( la relation avec le fils du terroriste,…). Tout ça n’a pas de sens, ça semble arriver de nulle part. Je n’ai rien compris à cette histoire mais ça ne doit pas être le but premier du film. Bref, c’est plat, froid, ça ne décolle jamais, c’est sans intérêt.
L'histoire est belle, et l'héroïne attachante. Le film parvient à surprendre par ses rebondissements. On a clairement envie de savoir la fin de cette descente aux enfers d'une mère que plus rien ne rattache à la vie. Un film à déconseiller si vous êtes en pleine dépression ;-)
un film qui ne m'a pas réellement touché, peut-être que la cible est davantage les personnes vivant dans des pays ayant connu des attentats terroristes récemment. Cependant, on retrouve bien une expression du désarroi, exprimée lors de la perte d'un être cher.
Sur le papier, ce film est intéressant, le trio de comédiens est formidable. Sur l'écran, c'est consternant, rempli de longueurs, de mélancolie énervante dont on se serait amplement passé et l'histoire perd toute sa saveur, tout son romantisme, toutes ses forces. Les quelques qualités disparaissent derrière des écrans de fumées, des effets pas toujours réussis et le constant final est accablant pour ce film !!