Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicolas molli
2 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2023
J'ai regardé ce film hier soir sur Pluto TV. Honnêtement, c'est un nanar à la limite du navet. Le scénario est inexistant. Les personnages sont introduits trop rapidement pour qu'on les retienne tous. Et je me dois de préciser que le personnage de Michael est répugnant dans sa façon d'agir dans tout le film. En fait, je pense que le seul intérêt de Redline est d'avoir toutes les supercars des années 2000, de la Ferrari 430 Spider à la Koenigsegg CCX, en passant par la Ferrari Enzo et la Mercedes SLR Mclaren.
Alors la les amis on tient une pépite du cinéma niveau course de voiture absolument spectaculaire franchement c'est juste incroyable et pourtant j'en ai vu des films de série B de ce genre mais alors là on touche vraiment le fond du fond je suis tombé dessus par hasard et je voulais juste dire que ce film est une belle œuvre d'art niveau série B je donne juste un pour les véhicules et encore je suis bien gentil ah oui au fait il y a les films born to race mais j'en dirais pas plus vaut mieux pas de toute façon.
Un fllm sur les courses de voitures qui n'oublie aucun des clichés : des femmes en tenue légère paradent autour des voitures, des gentils, des méchants, si vous avez plus de 10 ans vous vous ennuierez. PLV : à réserver aux fans de belles voitures
Grand passionné d’automobiles, pas spécialement de supercars mais d’un peu tout, j’ai vu le boîtier de ce film, et ça m’a déjà donné l’impression que j’allais bailler tout au long du film. Pas loupé.
Tous les clichés sont réunis ici: la jeune femme bossant dans un atelier de mécanique tenu anciennement par son père décédé pendant une course (pas d’explications sur ca), des mecs plein de fric qui arrivent en Rolls, minettes dans les bras, pour récupérer une Ford GT (là encore, aucune explication sur la raison pour laquelle il est là), le militaire qui vient direct se bastonner en arrivant pour sauver son frangin, cousin ou je sais pas quoi qui se fait racketter devant un aéroport (le seul point amusant était que les racketteurs roulent en Nissan 240SX avec face avant de S15), plus loin le mec qui fait une course en Lamborghini Diablo SV avec nitro, que cette dernière supporte pas l’an vitesse et part en backflip façon Mercedes CLR (YouTube si ca vous intéresse), encore après une séance fusillade en maison comme dans le premier Transporteur mais rythmé comme un morceau de dubstep, puis « les connards sont morts ou ruinés et tout le monde il est content »...
On pourrait se dire que les supercars sont là pour sauver la face, mais même pas. À la limite la Koenigsegg à la fin?
Je conseille de le regarder quand même pour la forme, mais faut pas s’attendre à quoi que ce soit.
sérieusement? Ce film est une blague j'ai plus l'impression d'avoir en face de moi un sorte d'émission de télé réalité à gros budget, je veux bien que ce type de film ne se regarde pas pour son scénario mais bon quand même là cela dépasse les limites de l'inacceptable, même need for speed qui avait un scénario pourri avait quand malgré tout une intrigue plus intéressante et était beaucoup mieux ficelé, ici les acteurs jouent tellement mal que ça en serait presque risible si je n'avais pas acheter ce dvd, c'est complètement débile de prendre des ferrari etc si on est pas capable de payer un foutu scénariste, un vrai réalisateur et un casting qui ressemble à quelque chose. j'aurais encore préférer des voitures à l'image de motorway qui sont nettement moins luxueuses , là c'est complètement débile, on a aucune sensation de vitesse, seul le compteur nous indique qu'ils conduisent soit disant à 200 km/h autrement j'aurais parié que tout le film avait été fait avec des voitures qui roulent en dessous de 100km/h, ce film est une honte et d'ailleurs ce n'est même pas un film.
Ce film à le même nom que l'anim sortie en 2009 et c'est en cherchant ce dernier que je suis tombé sur celui-ci. Je suis un mec curieux alors je l'ai quand même regardé. On a l'impression qu'ils ont essayé de faire un Fast & Furious version millionnaires plein aux AS...
Alors je tiens à dire que ce film n'est pas génial du tout et qu'il n'est même pas bon. Je l'ai vu en version française je pense comme pas mal de monde et il faut dire que les doubleurs sont MEDIOCRES. Mais je mets quand même une étoile car on a un beau panel de voitures mais il aurait fallu penser à louer un peu moins de Ferrari Enzo et autre Lamborghini pour faire un film avec un budget identique mais de meilleurs résultats.
Essayer de faire l'action quand les scènes de courses sont affichés à 220 km/h alors que sur les plans larges les voitures sont clairement au ralenti (faudrait quand même pas cassé ces petits bijoux). Un frangin champion du monde de la baston comme tous les p'tits soldats Américains qui reviennent en héros de la guerre en Irak.
Bref, beaucoup de clichés, des dialogues mal interprétés, une intrigue bidon et une photographie à la ramasse. Une étoile pour les voitures, une demi étoile pour le "méchant" Michael et le seul personnage crédible de ce film moisi. Si il suffisait de mettre des grosses bagnoles et des nanas en petites tenue remuant leur cul sur des caisses hors de porté de leur budget ce serait bien facile d'être réalisateur de film. Je vous le déconseille. Allez plutôt chercher celui-ci : Redline de Takeshi Koike Au revoir :)
Un des nombreux films qui surfe sur la vague de Fast and furious. Tant qu'il y a des ronds à ramasser, et qu'un peu du succès d'une franchise peut rejaillir sur d'autres, pourquoi pas ? Voilà comment on arrive à convaincre des producteurs d'aligner les ronds, le reste c'est de la littérature comme on dit, enfin non parce que le scénario c'est un papier filtre. A part ça rien de bon hein ? Scénario banal, trame encore pire, casting nul, actoring du même acabit, musique quelconque, dialogues (en VF) bateau, des longueurs sur un rythme effréné amenant un mauvais décalage, et une histoire déjà vue sans que ça soit pour autant passionnant. Au final on passe à côté sans soucis, même pour voir des caisses il y a mieux, le direct to dvd ça reste souvent un moyen d'écouler des daubes.
Un supplice... ce film est immonde! Un scénario... non je déconne il n'y en a pas. Des voitures!!! cool... ah merde plus d'argent pour le reste? bah...On fou une bimbo traumatisé par la mort de son père en course, un rebel (mais pas trop) beau goss, des milliardaires qui jettent l'argent par les fenêtres on mélange et hop... un film! Ah non une daube...
Des acteurs qui semble sortir d'émission de téléréalité ou du monde du porno... ils jouent tous plus mal les uns que les autres. Un grand bravo aux doubleurs FR qui méritent la prison! Les effets spéciaux sont en carton. On ne peux pas dire que ce soit plaisant a regarder, c'est mal filmé, la seul vrais impression de vitesse viens des plans sur les compteurs qui affiche du 300km/h. rien est à sauver ici...
Un "Fast & Furious" sans le budget et sans les acteurs mais bon, le film se rattrape sur des dialogue simple et naturel (on a l'impression que les acteurs ont bouffé des dico dans certains film) le tout bien réalisé........ on se prend pas la tête.
Ce film est une torture à suivre, il m'aura fallut une patience infinie pour venir à bout de cette caricature de film d'action. Je pense que le réalisateur aurait dû délibérement opter pour le 2ème degré, ça aurait pu au moins faire rire, alors que là, c'est mauvais, mais alors mauvais....
Je met 5 étoiles parce que ce qu'on attend d'un film de ce genre c'est de voir de belles caisses et là on est servi. Franchement, pas mal de films de ce genre sont loin d'avoir ce casting automobile. Pour ce qui est du scénar et des acteur, ça passe au 2nd plan dans un film de ce genre, mais ça vaut bien 3 étoiles car c'est pas mal du tout finalement, certains fast and furious étaient bien pire et les caisses à 100 années lumière d'une Henzo ou d'une Carrera GT.
Fast and furious, le transporteur, taxi, autoroute racer... Prenez tous ses films, mettez les dans un skaker et secouez... Vous obtenez Red Line. Mais voilà, mettez du piment, du chocolat et des raviolis dans un shaker, remuez et... Vous obtenez Red Line. Ce film est sans saveur, mal joué, l'intrigue pourri, les dialogues complètement à la ramasse. Les effets spéciaux sont grotesques, les courses passées à l'accélérer... Bref la mayonnaise ne prend pas et on obtient un beau gros navet !
Alors pourquoi je mets 2 étoiles : La 1ère pour les voitures, la 2nde pour la magnifique Nadia Bjorlin !